Bonjour, j'ai présenté l'Aero au contrôle technique, mais elle est refusée pour valeur lambda > 1.03.
Je cherche la raison pour laquelle j'ai "Lamb 2500" sur le SID à faible charge et au ralenti, alors que ça varie en + et - en roulant. A l'arret, je peux entendre quelques petites ratées à l'allumage quand je maintient le regime à 2000-3000 T/Min.
Même résultat avec des bougies neuves, je n'ai pas encore testé avec une autre K7 DI.
Quelqu'un peut-il me dire quel capteur mesure "Pinl" sur SID, car j'ai entre 200 et 400 au ralenti, je pense que je devrais avoir une faible valeur négative ?
J'ai changé le capteur (près de la valve de recirculation du turbo) sur le tube venant de l'intercooler et j'ai toujours des valeurs très élevées. Est-ce le capteur près du papillon de gaz sur le collecteur d'admission qui mesure cette donnée?
Merci pour vos idées et conseils,
Nico
Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée
-
- Messages : 20
- Inscription : jeu. janv. 19, 2023 1:06 am
-
- Messages : 1
- Inscription : mer. juin 11, 2025 2:47 pm
Re: Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée
as tu essayé la sonde lambda ? un article sur le blog du mécanicien traite de cette[url=https://blog.outillage-du-mecanicien.fr ... mentaires/] défaillance 8.2.22.b.2
-
- Messages : 20
- Inscription : jeu. janv. 19, 2023 1:06 am
Re: Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée
Bonjour, j'ai testé avec une autre sonde lambda et il n'y a pas de différence.
Je pensais que la batterie ne tenait pas la charge, mais après une nuit sur le chargeur(14.7V), l'auto démarre mais la tension descend très vite à moins de 13V quand le moteur tourne et remonte un petit peu quand je le fait tourner à 3000t/min.
J'attends un nouveau régulateur pour l'alternateur (le petit cable qui y arrive donne bien 12v-14v qu'and je mets la clé sur on)
La suite dans quelques jours...
Je pensais que la batterie ne tenait pas la charge, mais après une nuit sur le chargeur(14.7V), l'auto démarre mais la tension descend très vite à moins de 13V quand le moteur tourne et remonte un petit peu quand je le fait tourner à 3000t/min.
J'attends un nouveau régulateur pour l'alternateur (le petit cable qui y arrive donne bien 12v-14v qu'and je mets la clé sur on)
La suite dans quelques jours...