Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée

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TrioNico
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Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée

Message par TrioNico » mar. juin 10, 2025 1:20 pm

Bonjour, j'ai présenté l'Aero au contrôle technique, mais elle est refusée pour valeur lambda > 1.03.

Je cherche la raison pour laquelle j'ai "Lamb 2500" sur le SID à faible charge et au ralenti, alors que ça varie en + et - en roulant. A l'arret, je peux entendre quelques petites ratées à l'allumage quand je maintient le regime à 2000-3000 T/Min.
Même résultat avec des bougies neuves, je n'ai pas encore testé avec une autre K7 DI.

Quelqu'un peut-il me dire quel capteur mesure "Pinl" sur SID, car j'ai entre 200 et 400 au ralenti, je pense que je devrais avoir une faible valeur négative ?

J'ai changé le capteur (près de la valve de recirculation du turbo) sur le tube venant de l'intercooler et j'ai toujours des valeurs très élevées. Est-ce le capteur près du papillon de gaz sur le collecteur d'admission qui mesure cette donnée?

Merci pour vos idées et conseils,

Nico

preciszo
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Re: Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée

Message par preciszo » sam. juin 21, 2025 10:10 pm

as tu essayé la sonde lambda ? un article sur le blog du mécanicien traite de cette[url=https://blog.outillage-du-mecanicien.fr ... mentaires/] défaillance 8.2.22.b.2

TrioNico
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Re: Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée

Message par TrioNico » lun. juin 23, 2025 6:33 pm

Bonjour, j'ai testé avec une autre sonde lambda et il n'y a pas de différence.

Je pensais que la batterie ne tenait pas la charge, mais après une nuit sur le chargeur(14.7V), l'auto démarre mais la tension descend très vite à moins de 13V quand le moteur tourne et remonte un petit peu quand je le fait tourner à 3000t/min.

J'attends un nouveau régulateur pour l'alternateur (le petit cable qui y arrive donne bien 12v-14v qu'and je mets la clé sur on)

La suite dans quelques jours...

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