Problème optique avant droit

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
méga

Problème optique avant droit

Message par méga » mer. mai 07, 2025 6:48 am

Genèse : il y a 5 ans mon papa a amené sa Saab 9.3 sh Vector 2006 chez le garagiste pour défaut de clignotant avant droit. Celui-ci n'a pas trouvé la cause et c'est contenté de faire un shunt entre le clignotant latéral droit et l'optique avant droit. Certes le clignotant clignotait, mais déjà pas au bon rythme et en plus au tableau de bord était marqué défaut clignotant avant droit. Pour mon père celà lui suffisait. Tant qu'il pouvait l'effacer au tableau de bord et que la voiture passer au contrôle technique,C'était bien bon. Quelques années plus tard j'ai récupéré le véhicule toujours dans le même état à part que d'un coup la veilleuse s'est mise à cesser de fonctionner. Devant à mon tour passer le contrôle technique, j'ai fait comme ce bon vieux garagiste en chuntant la veilleuse avant droite et la veilleuse avant gauche. Bon je sais pas très académique, mais Cela fonctionne très bien sans erreur marqué au tableau de bord. Mais voilà que depuis quelques jours, le feux de route ne fonctionne plus toujours à l'avant droit "ampoule neuve", plein phare fonctionne. À noter comme autre symptômes. Lorsque j'arrête le véhicule et que j'éteins nos moteur le clignotant avant droit reste allumé fixe tant que je n'ai pas enlever les contacts. Alors y aurait-il quelqu'un dans ce club susceptible de pouvoir m'aider à me dépatouiller avec tout ça ? je suppose que le problème originel étant le clignotant le reste en découle, et différentes bidouillage on finit par faire le reste. Alors ma question est simple, il y a-t-il quelqu'un sur notre club capable de me dépatouiller avec tout ça? Moi j'avoue je n'y comprends rien. Par avance merci beaucoup.
:)

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »