Vais-je enfin craquer pour une belle auto "d'âge mur" ?...
Voilà une annonce qui ne me déplait pas, d'autant plus qu'elle est tout près de chez moi :
https://www.lesanciennes.com/annonce/sa ... 90-a736796
L'actuel propriétaire est un ancien mécanicien Saab qui a fait beaucoup de choses sur la voiture. Il possède aussi une Viggen... C'est dire son expertise en produits hors du commun !
Je n'aurais qu'une question sachant qu'il s'agit d'une rare version EIA : est-elle à son prix ? Trop chère ou pas assez chère ?
D'un point de vue configuration du véhicule, il ne lui manque que la clim. En région bordelaise, la clim peut être utile... Mais elle a un toit ouvrant qui semble marcher !
Merci d'avance pour les conseils des pros et experts.
Une 900 EIA à côté de chez moi
- Discostu
- Site Admin
Re: Une 900 EIA à côté de chez moi
Salut
Elle a l'air d'avoir été bien remise en état. Dommage que dans les 31 photos il n'y en ait pas une du moteur pour pouvoir s'assurer que c'est bien une EIA. Elle est dans la tranche haute des i16 mais c'est vrai qu'elle est propre. Il faudrait l'essayer pour s'assurer que tout va bien au niveau de la boite de vitesses et essayer les sièges dont les mousses peuvent etre affaissées au niveau de l'assise.
Elle a l'air d'avoir été bien remise en état. Dommage que dans les 31 photos il n'y en ait pas une du moteur pour pouvoir s'assurer que c'est bien une EIA. Elle est dans la tranche haute des i16 mais c'est vrai qu'elle est propre. Il faudrait l'essayer pour s'assurer que tout va bien au niveau de la boite de vitesses et essayer les sièges dont les mousses peuvent etre affaissées au niveau de l'assise.
- minisaabiste
Bonjour pour l’avoir vu c’est belle et bien une 900 EIA avec les pièces spécifiques au modèle présentes, dans une configuration pas communes et qui lui vas très bien
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
-
Je suis allé la voir : belle auto, très bien remise ou maintenue en état, propriétaire qui connait parfaitement la marque et qui roule aussi en Viggen...
C'était mon 1er contact avec une 900 classique : habitacle un peu étroit par rapport aux références actuelles, passages de roue presque intrusifs aux places avant, suspension un peu ferme (amortisseurs Monroe ?), mais quelle cinématique de capot et un vrai charme !
Je ne passe pas le pas car pas suffisamment convaincu. Excellentes reprises, moteur sûrement d'excellente qualité, mais je n'ai pas trouvé le confort de sièges / suspensions que j'attendais. Comme quoi, les plus belles photos ne peuvent remplacer un essais dynamique !
C'était mon 1er contact avec une 900 classique : habitacle un peu étroit par rapport aux références actuelles, passages de roue presque intrusifs aux places avant, suspension un peu ferme (amortisseurs Monroe ?), mais quelle cinématique de capot et un vrai charme !
Je ne passe pas le pas car pas suffisamment convaincu. Excellentes reprises, moteur sûrement d'excellente qualité, mais je n'ai pas trouvé le confort de sièges / suspensions que j'attendais. Comme quoi, les plus belles photos ne peuvent remplacer un essais dynamique !