par Balachute » mer. janv. 29, 2025 7:50 pm
Désolé la commu pour ce mutisme de type trappiste, eux qui la boucle et font une excellente bière contrairement à moi, mais la vie vous savez...
Non ? bon alors je divulgâche comme dirait les belges que l'on ne veut plus en Belgique.
La SAABastonne m'a fait des siennes; faut pas lui en vouloir. Les cartos couillues de Laurent (SAAB Provence) sont pas faites pour les catalyseurs du début du millénaire... Pop & Bang à bannir quand la tuyauterie accuse sa belle vingtaine passée.
Un jour plus tard et un lavement de double intestin d'acier inox, type douzaine d'huitres pas fraîches et soirée vodka, la Suédoise redécolle sur le tarmac carpentrassien. Du coup j'en profite pour remanier le cobra constrictor, rampant tel un journaliste devant un milliardaire, sous la voiture.
Enfin il constricte plus grand chose puisqu'il n'y a plus d'intermédiaire non plus.
J'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbu, autour de l'emplacement de la pompe à vide (boite manu pour moi).
Je le fait une deuxième fois car pas satisfait et là je mets la dose de teflon autour de la pièce tournée qui fait obturateur.
Cool là c'est parfait, à peu près... c'est au niveau du collecteur que ça fuie encore.
Je laisse passer Noël, qui sait la magie tout ça tout ça.
Janvier odeur d'huile brulée, mais cette fois-ci, plus envahissante que jamais. bon, faut dire que mon dernier tir disait des choses que seul un SAABisticien chevronné et diplômé en SID-science option Myrtilos peut interpréter, des machins trucs comme 309hp et 467Nm.
Appel à Laurent le pas sage. Réduit ton BOOOOOSSSSTT tu vas tout exploser!!!
La mort dans l'âme je réduit de deux tours l'écrou magique : plus que 267hp et 403Nm, une misère quoi!
Du coup l'huile, oui j'arrive.
Quand dans ton habitacle par l'huile tu deviens vert, sous ton capot le turbo s'met d'travers. (Proverbe Suèdois).
Pas la peine d'investiguer trop loin, huile dans l'admission accompagnée de son lit de paillettes argentées et tout ça dans un bruit de chanteuse folklorique Bulgare, t'es bon pour commander du CHRA de bon augure.
J'fous mes paluches velues dedans demain dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne je démonterai...
J'en profiterai pour changer le thermostat qui doit être fonctionnaire en fin de carrière, inutile dépressif et encombrant.
Bien le bonjour à vous tous !