Bonjour, lors d'un redémarrage moteur après avoir fait le plein d'essence 98 de ma 9.3 cabriolet V6 le moteur cafouille il a fallut enlever le bouchon du réservoir pour lancer le moteur normalement.
Le voyant au tableau de bord, orange ou jaune symbolisant le moteur, reste allumé malgré un traitement avec un aditif pour nettoyer le système d'injection.
Alors que à froid ou à chaud il démarre parfaitement.
Est ce un problème de prise d'air bouchée qui est raccordé à une petite pompe électrique
et en bypass avec le système vacuum du servo-frein sur le tuyau il semble que ce petit tuyaux par dans le passage de roue avant droite.
Je recherche un site pour acheter la documentation ou revue technique concernant ma 9.3 cabriolet V6 turbo de 2006 ou dois je m'adresser.
Merci d'avance pour vos réponses.
défaut de démarrage moteur
- homerisback
Re: défaut de démarrage moteur
Bonjour,
La revue technique officielle Saab est électronique et s'appelle le WIS.
Elle est librement consultable sur saabwisonline en anglais. Elle est aussi disponible en téléchargement (à installer sur un PC windows) en français sur notre forum pour tout membre cotisant. Cela ne se limite pas au WIS mais il y a également l'EPC (catalogue des pièces détachées) et bien d'autres documentations.
Concernant ton problème, il serait intéressant de relever le ou les codes d'erreur qui provoque(nt) l'allumage du voyant check engine car ça permet d'orienter plus efficacement les recherches avant de tout remplacer à l'aveugle.
Un simple lecteur de code OBDII fera le job, sinon la valise diagnostic officielle des Saab s'appelle le Tech2.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
recherche de pièces suite réparation
Bonjour à tous, suite à un capteur sonde fixé sur l'une des bougies qui est partit en cour circuit, l'une des fiches mâles de raccordement électrique est complétement fondue mon mécano a remplacé les six capteurs il devra faire un branchement avec des cosses adaptées à la sonde remplacer quelque centimètres de fils électriques et ce rebrancher par épissures sur l'arrivée du faisceau la fiche mâle étant introuvable, même chez d'anciens concessionnaires de la marque OPEL disparue aussi ce moteur ayant équipé les OPEL Vectra OPC ainsi que certains Zaffira comme maintenant cette marque est dans le giron STELANTIS ? Si quelqu'un sait où je peux trouver cette fiche de raccordement merci d'avance de l'info.
Je vais essayer de joindre quelques photos explicites.
Merci cordiales salutations.
M CARINI
Je vais essayer de joindre quelques photos explicites.
Merci cordiales salutations.
M CARINI
- AlexD
Re: défaut de démarrage moteur
Bonsoir avec une photo je peux regarder dans mon bazar si des fois je l'ai pas sur un de mes faisceaux!
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!