Plus de démarrage
-
Re: Plus de démarrage
Bonsoir à tous, voilà la voiture est dans le garage et surélevé pour accéder au démarreur. Je n'ai pas pu m'y mettre plus tôt il fallait s'occuper de la petite twingo... Sinon je me suis glissé rapidement sous la voiture et je suis inquiet, il n'y a pas beaucoup de place pour s'occuper du démarreur. Auriez vous deux ou trois petits conseils avant que j'attaque afin de m'éviter de galérer inutilement. J'ai regardé et cherché un peu partout et peu d'info sur la marche à suivre. Allez bonne soirée à tous et merci à ceux qui suivent mes péripéties.
- homerisback
Bonjour,
Pourquoi n'as-tu pas regardé sur le lien du site que je t'ai fourni précédemment ?
Toute la doc technique des Saab s'y trouve et donc la marche à suivre (illustrée...) pour chaque opération. Pour faire simple, il faut débrancher la batterie, démonter le catalyseur, démonter le démarreur
Allez le lien vers la rubrique.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé. Avec ça je pense réussir. Je vous tiens au courant, encore merci.
-
Bonjour, voilà enfin le démarreur de démonté et après l'avoir branché en direct, rien pas un bruit, pas un sursaut, il m'a vraiment l'air hs. Finalement la bête n'est pas si difficile à retirer mais je crains que le remontage soit un peu plus ardue... En attendant recherche d'un démarreur, encore merci à vous et dès que tout est remonté je vous le signale, bonne journée.
-
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour une question sur le démarreur car sur les sites de pièces je trouve de nombreux modèles compatibles avec de grosses différences de prix, du coup je me questionne, peux t-on avoir confiance dans les modèles moins onéreux ou pas du tout, à votre avis?
- AlexD
Bonsoir à éviter , mieux vaut un bon occas original qu'un neuf de sous marque....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
Bonsoir,
Une chose qui peut être tentée : ouvrir le démarreur et nettoyer l'intérieur. Souvent l'usure des charbons a produit une poussière noire conductrice qui fait un court circuit dans le démarreur et l'empêche de fonctionner. Vécu sur une autre voiture. ça ne coûte qu'un peu de temps et de patience
Réponse courte : non.
Une chose qui peut être tentée : ouvrir le démarreur et nettoyer l'intérieur. Souvent l'usure des charbons a produit une poussière noire conductrice qui fait un court circuit dans le démarreur et l'empêche de fonctionner. Vécu sur une autre voiture. ça ne coûte qu'un peu de temps et de patience
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
Pareil. Je viens de changer le démarreur sur le tid, j'ai pris un Magnetti Marelli pensant que bon, ça va, c'est une marque quand même réputée. Tu parles, le truc déconne plus que l'ancien... Du coup la bagnolle va partir à la poubelle !
- AlexD
g encore un peu de place dans mes poubelles si tu veuxmilou_info a écrit : ↑ven. déc. 13, 2024 9:06 am Pareil. Je viens de changer le démarreur sur le tid, j'ai pris un Magnetti Marelli pensant que bon, ça va, c'est une marque quand même réputée. Tu parles, le truc déconne plus que l'ancien... Du coup la bagnolle va partir à la poubelle !
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
-
Ok on va donc partir sur de l'occasion. Par contre celui que je viens de démonter ne porte aucune mention saab, juste mitsubishi, étrange.
-
Si c'est effectivement la source du problème, la vieille technique est de taper un peu avec une masse sur le démarreur, ce qui va faire bouger un peu la poussière et le démarreur tournera.homerisback a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2024 10:57 pmUne chose qui peut être tentée : ouvrir le démarreur et nettoyer l'intérieur. Souvent l'usure des charbons a produit une poussière noire conductrice qui fait un court circuit dans le démarreur et l'empêche de fonctionner. Vécu sur une autre voiture. ça ne coûte qu'un peu de temps et de patience
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
J'ai bien tenté la technique de la masse mais rien du coup j'ai réussi à récupérer un démarreur avec peu de km et qui biensûr fonctionne, peut-être mardi pour le remontage, je vous tiens au courant en espérant qu'il n'y aura pas autre chode à changer.
-
Bonjour à tous et une bonne année à tous. Alors voilà j'ai réussi à remonter le nouveau démarreur et parfait, il lance bien malheureusement la voiture ne démarre toujours pas et vous vous en doutez pas de bruit de pompe donc à priori pas d"essence... Je suis un peu découragé, quelle est la probabilité d'avoir eu la cassette di, le démarreur et la pompe essence qui lâchent tous en même temps? Je ne sais même pas si je peux tenter le changement de pompe seul. Ca commence à sentir la revente pour pièce cette affaire. En tout cas les conseils pour le démarreur m'ont bien aidé et finalement ce n'était pas si difficile, juste beaucoup de patiente pour bien revisser bonne journée à vous.
- homerisback
Bonjour,
Quasiment aucune chance, la pompe est souvent le maillon le plus faible de cet ensemble et sa panne est binaire : ça fonctionne ou pas.
Sortir la pompe nécessite de démonter le réservoir par dessous la voiture. Pas très compliqué mais demande de pouvoir lever la voiture ou passer dessous avec un peu de place pour manoeuvrer
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
Pourtant la cassette était bien foutue, elle avait fondu à l'intérieur et le démarreur était bien hs aussi, mais avant de démonter le réservoir je me demande si autre chose que le fusible ou le relais peur empêcher la pompe de fonctionner?
-
J'ai oublié de vous demander, lorsque j'actionne la clef, le relais de pompe ne doit il pas faire un petit clac?
- homerisback
Le relais, je n'en sais rien je ne l'ai jamais entendu car le bzzzzzt de la pompe est plus audible.
As-tu essayé d'alimenter en 12V la pompe directement ? Son connecteur marron est accessible depuis le dessous de la banquette arrière. De là tu entendras forcément la pompe si elle fonctionne.
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
Bonne idée, je vais tenter ça pour commencer merci
-
Justement, je ne suis pas sûr que le connecteur soit accessible, du moins pas sur la mienne.
Après, si c'est pour laisser tomber et la balancer pour pièces, tu découpes la tôle pour accéder à l'ouverture du réservoir, une pompe ça doit coûter aux alentours de 60 € de mémoire.
Après, si c'est pour laisser tomber et la balancer pour pièces, tu découpes la tôle pour accéder à l'ouverture du réservoir, une pompe ça doit coûter aux alentours de 60 € de mémoire.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
connecteur trouvé branché en direct et rien pas de bruit de pompe. C'est vrai que je découperai bien mais je ne sais même pas de quel côté par rapport à la trappe du connecteur, côté vitre ou côté intérieur