Bonjour amis Saabistes !
Après de longues années, je reviens sur ce forum où j'ai beaucoup publié dans les années 90 et 2000 sous le pseudo de Arnaud.
J'ai été propriétaire de plusieurs Saab dont trois Saab 900 ancienne génération :
- Une Sedan grise Flat Noose T8 de 1984
- Un coupé 900 Flat Noose T8 de 1989
- Un coupé 900 T16 de 1985 vendue à un membre du groupe au pseudo de Doum Doum
- Un cab NG 900 2l
- Un cab NG 9-3 2l
Donc, les Saab et leurs grandes qualités, mais aussi leurs petits défaut (essuie glace côté conducteur qui sortait de son rail sur les coupés 900 anciens, courroie d'accessoire fragile sur les NG, etc... et capotes toujours en panne que ce soit en électrique mais aussi en hydraulique pourtant réputées plus fiables...
Aujourd'hui, je souhaite vendre la dernière nommée à savoir :
Un cabriolet 9-3 de couleur grise, cuir noir, 2litres sans turbo,
La voiture est de 1998 et était ma voiture de travail de tous les jours et elle a beaucoup arpenté la France au cours de mes nombreux déplacements.
Elle a 274.000 km et ne roule plus depuis avril 2022 suite à une rupture du galet tendeur et donc de la courroie d'accessoires au retour d'une promenade de 100 km dans la campagne bretonne, près de chez nous.
J'ai les pièces neuves et les donne évidemment lors de la vente.
Pour l'heure, elle dort dans mon garage bien à l'abri mais est bien entendu un peu poussiéreuse.
Avant ce fâcheux incident elle roulait comme un charme et nous allions souvent à Paris avec, depuis la Bretagne où nous avons pris notre retraite il y a 5 ans, voir nos enfants et je suppose qu'il en sera de même quand un bon samaritain l'aura réparée ce qui doit être assez simple pour un mécanicien moyen.
La batterie est débranchée, bien sûr.
Côté carrosserie elle n'est bien entendu pas parfaite mais n'a pas de bosses ni enfoncement et présente plutôt bien quand elle est astiquée.
La capote hydraulique est bien sûr en panne mais depuis 3 ou 4 ans je l'ouvrai manuellement et très rapidement grâce à un mode opératoire personnel (système débrayé).
La voiture a un gros avantage, elle consomme curieusement très peu et j'ai toujours été sur une base de 6 à 7 litres au 100 en essence.
Lorsque je l'ai achetée d'occasion bien sûr en 2012 le vendeur m'avait précisé qu'un boitier flex fioul avait été monté... C'est peut-être pour cela qu'elle est si sobre.
Le dernier contrôle technique passé en juillet 2021 était vierge si ce n'est le classique voyant rouge d'Air Bag que j'ai fait réparer chez un électricien automobile de Lohéac à côté de chez nous en Bretagne.
Bref, cette voiture ne demande qu'à redémarrer et à rouler mais devra partir sur un plateau pour les raisons indiquées plus haut.
Elle méritera bien sûr une bonne vidange.
Je souhaiterais en obtenir 2.000 €
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre en MP sur ce Forum, bien entendu.
J'habite à Maure de Bretagne (35) en Ille et Vilaine juste à la frontière du Morbihan près de la forêt de Brocéliande.
Je pourrai fournir plus de précisions et quelques photos sur demande même si la Saab est dans mon garage fermé.
Voila l'histoire.
Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée.
Arnaud LAROCHE
Maure de Bretagne (35)
A vendre Saab 900 NG cabriolet 2l de 1998
-
A vendre Saab 900 NG cabriolet 2l de 1998
Message par Arnaud LAROCHE » mer. nov. 13, 2024 6:21 pm
Aller
- ↳ Charte, règlement et équipe d'animation du forum
- ↳ Utilisation du forum
- L'atelier technique et mécanique
- ↳ A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits)
- Le SaabSportClub
- ↳ Adhésion au SaabSportClub
- ↳ La boutique du SaabSportClub
- Les rencontres
- ↳ SAABoyages et Meetings
- ↳ "zotres clubs"
- ↳ Benelux
- ↳ Centre
- ↳ Est
- ↳ International
- ↳ National
- ↳ Nord