900 NG 1997 ne démarre plus
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900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour,
je fais appel à votre expertise à propos d'une Saab 900 NG de 1997 qui a choisi un beau (non, mauvais) matin de septembre de ne plus démarrer.
Le démarreur lance le moteur, mais rien. Elle me montre qu'elle a toujours des étincelles aux bougies, trahie par une lampe stroboscopique ; la batterie est rechargée, elle tient sa charge ; je lui ai vérifié un par un ses fusibles, et tous ses relais (test à l'établi), même ceux qui sont cachés sous le volant... Tout est ok à ce niveau. J'ai suivi quelques pistes évoquées dans ce forum (court circuit des câbles de batteries, etc), mais toujours rien.
En ce qui concerne l'arrivée de carburant, et en parcourant ce forum (bien fait !), j'apprends que la pompe à essence doit s'entendre. Là, j'ai un souci : je ne l'ai jamais entendue depuis que j'ai la chance de rouler avec cette voiture. J'ai donc du mal à la soupçonner d'un dysfonctionnement. Où sont cachées ses connections électriques ? Faut-il passer sous le véhicule, où y a t il un accès intérieur sous plancher ? Et je n'ose pas déconnecter les durits d'arrivée/retour d'essence au niveau du carbu...
Serait ce ce fichu anti-démarrage (sous le siège conducteur) qui perd la boule ? Comment s'en séparer ?
Merci de m'aider à refaire fonctionner cette mécanique.
fredK
je fais appel à votre expertise à propos d'une Saab 900 NG de 1997 qui a choisi un beau (non, mauvais) matin de septembre de ne plus démarrer.
Le démarreur lance le moteur, mais rien. Elle me montre qu'elle a toujours des étincelles aux bougies, trahie par une lampe stroboscopique ; la batterie est rechargée, elle tient sa charge ; je lui ai vérifié un par un ses fusibles, et tous ses relais (test à l'établi), même ceux qui sont cachés sous le volant... Tout est ok à ce niveau. J'ai suivi quelques pistes évoquées dans ce forum (court circuit des câbles de batteries, etc), mais toujours rien.
En ce qui concerne l'arrivée de carburant, et en parcourant ce forum (bien fait !), j'apprends que la pompe à essence doit s'entendre. Là, j'ai un souci : je ne l'ai jamais entendue depuis que j'ai la chance de rouler avec cette voiture. J'ai donc du mal à la soupçonner d'un dysfonctionnement. Où sont cachées ses connections électriques ? Faut-il passer sous le véhicule, où y a t il un accès intérieur sous plancher ? Et je n'ose pas déconnecter les durits d'arrivée/retour d'essence au niveau du carbu...
Serait ce ce fichu anti-démarrage (sous le siège conducteur) qui perd la boule ? Comment s'en séparer ?
Merci de m'aider à refaire fonctionner cette mécanique.
fredK
- AlexD
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonsoir
les connectiques de la pompe sont sous la banquette arrière sous la moquette et sous le cache en plastique, il suffit de prendre une lampe témoin et vérifier s'il y a bien du courant et l'arrivée de la pompe, si c'est le cas, il est fort probable que la pompe soit HS ( a voir le kilométrage car pas précisé dans votre message)
les connectiques de la pompe sont sous la banquette arrière sous la moquette et sous le cache en plastique, il suffit de prendre une lampe témoin et vérifier s'il y a bien du courant et l'arrivée de la pompe, si c'est le cas, il est fort probable que la pompe soit HS ( a voir le kilométrage car pas précisé dans votre message)
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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- jcinfo
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonsoir,
Merci de votre aide. Je regarde sous la moquette pour l'alimentation de la pompe à essence, suivant les indications d'AlexD. Au fait, cette Saab affiche 285000 kms.
Quant à la seconde réponse de jcinfo que je remercie aussi, je l'envisage en plan B...
Merci à tous.
FredK
Merci de votre aide. Je regarde sous la moquette pour l'alimentation de la pompe à essence, suivant les indications d'AlexD. Au fait, cette Saab affiche 285000 kms.
Quant à la seconde réponse de jcinfo que je remercie aussi, je l'envisage en plan B...
Merci à tous.
FredK
- borabopra
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
bonjour,
En ce beau matin ensoleillé ma saab refuse de démarrer
Le démarreur tourne et visiblement pas d'alimentation de carburant
Alors qu'il y a deux jours ...
Ce qui me fait particulièrement rager c'est que je la remet doucement en route et que je viens enfin de recevoir les retros que j'avais commandé pour passé enfin le CT
je suppose que c'est ce &"'à3""# de fils de à°@#{[ de M@"-¹¹& d’anti-démarrage (excuser moi, je m'emporte)
Donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider
Jcinfo :
tu parlais de VSS, c'est bien l'anti démarrage ?
En ce beau matin ensoleillé ma saab refuse de démarrer
Le démarreur tourne et visiblement pas d'alimentation de carburant
Alors qu'il y a deux jours ...
Ce qui me fait particulièrement rager c'est que je la remet doucement en route et que je viens enfin de recevoir les retros que j'avais commandé pour passé enfin le CT
je suppose que c'est ce &"'à3""# de fils de à°@#{[ de M@"-¹¹& d’anti-démarrage (excuser moi, je m'emporte)
Donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider
Jcinfo :
tu parlais de VSS, c'est bien l'anti démarrage ?
- AlexD
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour
ça peut être le vss ( anti démarrage) comme ça peut être le capteur pmh( aiguille de compte tour qui ne monte pas au démarrage) comme ça peut être la pompe à essence ( maladie courante sur les 900), une k7 di si elle en est équipée voir le régulateur de pression, les piles de la clef etccc..... sans plus de précision sur la motorisation difficile de deviner la cause du problème.
P.S: rien ne sert de s'emporter ça ne la remettra pas en route
autant utiliser cette énergie à trouver et résoudre la panne
ça peut être le vss ( anti démarrage) comme ça peut être le capteur pmh( aiguille de compte tour qui ne monte pas au démarrage) comme ça peut être la pompe à essence ( maladie courante sur les 900), une k7 di si elle en est équipée voir le régulateur de pression, les piles de la clef etccc..... sans plus de précision sur la motorisation difficile de deviner la cause du problème.
P.S: rien ne sert de s'emporter ça ne la remettra pas en route

Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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- borabopra
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
C'est pas faux mieux vaut rester zen ...
Ma titine est une 900 NG 2.3 SE de 1994 avec 230000KM au compteur.
Pour ce qui est de la pompe a essence je doute vraiment car je l'ai changée il y a un an et même pas 1500Km (car pas de CT) ainsi que l'allumage, sonde lambda, filtres ....
l'aiguille du compte tour bouge pas au lancement du démarreur. Il me semble que cela n'a jamais été le cas .. Mais elle a toujours démarrée au 1/4 de tour
donc PB sur le MPH, il se cache ou celui la ??
ce problème se voit a la valise ? ou il faut un soft spécial tech 2 que je n'ai pas évidemment ?
Mais si c’était cela j'aurais tout de même des début d'allumage, des dératés, de la fumée de combustion au démarrage ??
Et le problème est survenu du jour au lendemain sans aucun signe d'avertissement
mais ce qui me chipote c'est surtout que j'entends pas la pompe a essence au démarrage.
et quand tu désactives cette "¹#&|[ d'alarme il me semble me souvenir qu'il y a un bip/click, non ??
Et la pas de bip ni aucun bruit, alors que dans mon souvenir ... (??) ou je me forvois ??
j'ai ckecké les fusibles, tapoté sur les relais ...
En désespoir de cause j'ai débranché la batterie histoire de m'assurer de bien vider les condos et éléments électroniques...
Mais surtout,
vu le nombre de Saab qui souffre de se système d'anti démarrage, si j'en crois le nombre de post qu'on peut trouver sur le net, voir même le nombre de nos belles nordique qui sont aller rejoindre le vallala pour cela, je m'étonne qu'il n'y est pas un moyen de le désactiver.
Après tout, c'est qu'une coupure sur l'arrivé d'essence ? le système électrique doit bien pouvoir se contourner ?
Et puis vu l'age de nos voiture et la cote argus plutôt proche du néant, c'est pas comme si elle attiraient les convoitises des voleurs !! C'est de nos jours des voitures de passionnés
Ma titine est une 900 NG 2.3 SE de 1994 avec 230000KM au compteur.
Pour ce qui est de la pompe a essence je doute vraiment car je l'ai changée il y a un an et même pas 1500Km (car pas de CT) ainsi que l'allumage, sonde lambda, filtres ....
l'aiguille du compte tour bouge pas au lancement du démarreur. Il me semble que cela n'a jamais été le cas .. Mais elle a toujours démarrée au 1/4 de tour
donc PB sur le MPH, il se cache ou celui la ??
ce problème se voit a la valise ? ou il faut un soft spécial tech 2 que je n'ai pas évidemment ?
Mais si c’était cela j'aurais tout de même des début d'allumage, des dératés, de la fumée de combustion au démarrage ??
Et le problème est survenu du jour au lendemain sans aucun signe d'avertissement
mais ce qui me chipote c'est surtout que j'entends pas la pompe a essence au démarrage.
et quand tu désactives cette "¹#&|[ d'alarme il me semble me souvenir qu'il y a un bip/click, non ??
Et la pas de bip ni aucun bruit, alors que dans mon souvenir ... (??) ou je me forvois ??
j'ai ckecké les fusibles, tapoté sur les relais ...
En désespoir de cause j'ai débranché la batterie histoire de m'assurer de bien vider les condos et éléments électroniques...
Mais surtout,
vu le nombre de Saab qui souffre de se système d'anti démarrage, si j'en crois le nombre de post qu'on peut trouver sur le net, voir même le nombre de nos belles nordique qui sont aller rejoindre le vallala pour cela, je m'étonne qu'il n'y est pas un moyen de le désactiver.
Après tout, c'est qu'une coupure sur l'arrivé d'essence ? le système électrique doit bien pouvoir se contourner ?
Et puis vu l'age de nos voiture et la cote argus plutôt proche du néant, c'est pas comme si elle attiraient les convoitises des voleurs !! C'est de nos jours des voitures de passionnés
Dernière modification par borabopra le lun. oct. 14, 2024 12:56 pm, modifié 3 fois.
- AlexD
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Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
peut être commencer par vérifier les piles de la télécommande et en suivant relire plus haut la procédure de vérification de l'alimentation de la pompe .......
me souviens pas du fameux bip à l'ouverture, les clignotants oui mais le bip je doute ( en même temps la mienne est dépourvue de VSS depuis fort longtemps....)
me souviens pas du fameux bip à l'ouverture, les clignotants oui mais le bip je doute ( en même temps la mienne est dépourvue de VSS depuis fort longtemps....)
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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- jcinfo
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- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Il y a bip en armement et désarmement et cela ce programme au tech.
- borabopra
- Messages : 26
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
AlexD:
Comment tu as fait pour te débarrasser de l'anti démarrage ??
il y a une procédure, un tuto ?
(Je te jure sur la tête de mes deux enfants que je suis bien le propriétaire, et non un voleur.
Je peux t'envoyer copie de mon passeport et de la carte grise, si tu en avais le moindre doute)
Pour les piles de la télécommande s'est fait. même si j'ai que peu de doutes car la lumière de l'alarme s’éteignait bien
Pour la pompe a essence elle est presque neuve
Alors effectivement pour mettre pas mal remuer les neurones, pas de bip, mais un bruit, genre relais qui s'ouvre ou se ferme ... et la je l'entends pas
Comment tu as fait pour te débarrasser de l'anti démarrage ??
il y a une procédure, un tuto ?
(Je te jure sur la tête de mes deux enfants que je suis bien le propriétaire, et non un voleur.
Je peux t'envoyer copie de mon passeport et de la carte grise, si tu en avais le moindre doute)
Pour les piles de la télécommande s'est fait. même si j'ai que peu de doutes car la lumière de l'alarme s’éteignait bien
Pour la pompe a essence elle est presque neuve
Alors effectivement pour mettre pas mal remuer les neurones, pas de bip, mais un bruit, genre relais qui s'ouvre ou se ferme ... et la je l'entends pas
- AlexD
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- Localisation : salon de provence
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
je viens de relire un de tes messages précédents, l'aiguille du compte tour ne bouge pas , ton problème est là!!! capteur PMH HS, ça lâche du jour au lendemain sans prévenir gare..... il est devant sur le coté droit du moteur sous le collecteur d'échappement, certains ont un cache alu d'autre non ça coute dans les 20€ .... et du coup normal que ta pompe ne tourne pas elle est coupé car pas de demande du moteur , pour le calculateur il ne tourne pas.....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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- borabopra
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- Inscription : mar. nov. 04, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Merci AlexD
SI parole d'expert dit ...
alors coté capteur j'ai trouvé sans soucis
Par contre coté fiche .... Oufff ça fait le tour du moteur rentre/passe en dessous du le faisceau gainé qui se trouve sous la boite a air du carburateur et après ....
GRAND MYSTERE !!
J'ai rampé sous la voiture avec une lampe ...
RIEN VU
J'ai passé une bonne partie de l'après midi a essayer de trouver un tuto, schéma, retour d’expérience mais rien qui corresponds a mon moteur.
J'ai même lu que sur certain moteur des 9000 il valait mieux laisser l'ancien fil, le couper, et chuinter les fil avec le nouveau capteur MPH
Accessoirement les capteurs MPH que je trouve en vente semble avoir un fil un peu court pour aller la ou semble être la fiche ou il doit se connecter
là, j'avoue je sèche !!
qu'est que tu me conseilles ?
SI parole d'expert dit ...
alors coté capteur j'ai trouvé sans soucis
Par contre coté fiche .... Oufff ça fait le tour du moteur rentre/passe en dessous du le faisceau gainé qui se trouve sous la boite a air du carburateur et après ....
GRAND MYSTERE !!
J'ai rampé sous la voiture avec une lampe ...
RIEN VU
J'ai passé une bonne partie de l'après midi a essayer de trouver un tuto, schéma, retour d’expérience mais rien qui corresponds a mon moteur.
J'ai même lu que sur certain moteur des 9000 il valait mieux laisser l'ancien fil, le couper, et chuinter les fil avec le nouveau capteur MPH
Accessoirement les capteurs MPH que je trouve en vente semble avoir un fil un peu court pour aller la ou semble être la fiche ou il doit se connecter
là, j'avoue je sèche !!
qu'est que tu me conseilles ?
- AlexD
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- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
je te conseille de ne pas couper le fil , il remonte vers la prise de la sonde lambda, la mienne passe devant le moteur et remonte entre les durites de refroidissement pour aller se connecter à cette prise
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Salut,
oui les capteur MPH ont des fils courts, donc il faut faire la liaison electrique sur le fil existant. Après ça depend peut etre aussi des fournisseurs ?
oui les capteur MPH ont des fils courts, donc il faut faire la liaison electrique sur le fil existant. Après ça depend peut etre aussi des fournisseurs ?
- borabopra
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- Inscription : mar. nov. 04, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Ah ...
bataille d'experts, rien de plus déstabilisant pour un néophyte.
AlexD me dit de ne pas couper le câble et dat me dit que oui
et a titre perso
- d'un coté, j'ai toujours pas localiser la fiche de connexion du MPH dont l'emplacement a l'air d'avoir été pensé par un ingénieur finlandais un peu trop congelé par les froids hivernaux
- de l'autre, si je coupe le câble du MHP et que les couleurs de fils ne sont pas la même je serais bien en peine de les remarier (si vous avez des infos, d''ailleurs, je suis preneur)
et le tout pour valider une théorie, certes vraisemblable, que c'est le MPH et non cette #{&@ d'alarme qui m’empêche de démarrer, alors que mon instinct de néophyte me crie le contraire.
Plus j'y pense, plus je suis sur , quand ma titine démarrait, lorsque je déconnectais l’alarme via la télécommande, j'avais un pt'i claquement style relais qui se fermait ou s'ouvrait. Et la j'entends rien, ce qui me semble une coïncidence plus que troublante. Et je comprends pas bien comment le capteur MPH peut intervenir dans le procès alors que c'est avant de lancer le démarreur et donc faire tourner le moteur.
Logique non ??
D'ailleurs, AlexD
tu m'as dit que tu avais neutralisé la tienne. c'est donc possible.
j'ai lu que l'emplacement de la carte électronique était sous le siège conducteur, mais qu'il y avait deux types d'alarme
et pour le reste pas d'infos.
Alors je comprendrais que serait pas de bon ton sur un forum de divulguer ce genre d'info, mais en MP !!??
bataille d'experts, rien de plus déstabilisant pour un néophyte.
AlexD me dit de ne pas couper le câble et dat me dit que oui
et a titre perso
- d'un coté, j'ai toujours pas localiser la fiche de connexion du MPH dont l'emplacement a l'air d'avoir été pensé par un ingénieur finlandais un peu trop congelé par les froids hivernaux
- de l'autre, si je coupe le câble du MHP et que les couleurs de fils ne sont pas la même je serais bien en peine de les remarier (si vous avez des infos, d''ailleurs, je suis preneur)
et le tout pour valider une théorie, certes vraisemblable, que c'est le MPH et non cette #{&@ d'alarme qui m’empêche de démarrer, alors que mon instinct de néophyte me crie le contraire.
Plus j'y pense, plus je suis sur , quand ma titine démarrait, lorsque je déconnectais l’alarme via la télécommande, j'avais un pt'i claquement style relais qui se fermait ou s'ouvrait. Et la j'entends rien, ce qui me semble une coïncidence plus que troublante. Et je comprends pas bien comment le capteur MPH peut intervenir dans le procès alors que c'est avant de lancer le démarreur et donc faire tourner le moteur.
Logique non ??
D'ailleurs, AlexD
tu m'as dit que tu avais neutralisé la tienne. c'est donc possible.
j'ai lu que l'emplacement de la carte électronique était sous le siège conducteur, mais qu'il y avait deux types d'alarme
et pour le reste pas d'infos.
Alors je comprendrais que serait pas de bon ton sur un forum de divulguer ce genre d'info, mais en MP !!??
Dernière modification par borabopra le mar. oct. 15, 2024 12:36 pm, modifié 1 fois.
- AlexD
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- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
pas de bataille ici, on est là pour donner un coup de main
tu t'es répondu dans ta publication, si tu coupes et que ce n'est pas les mêmes couleurs bon CHANCE!! donc suit ton fil et comme dis précédemment la prise est près de celle de la lambda je vais essayer de te prendre une photo cet après midi de la mienne.
lorsque j'ai acheté mon capteur pmh, j'ai eu assez de longueur pour aller le brancher sur sa prise en changeant le passage de celui-ci
Le VSS est bien sous le siège conducteur , c'est une maladie de plus en plus fréquente sur les 900ng , un seul spécialiste du sujet JCINFO qui est sur le forum tu peux le contacter par MP

tu t'es répondu dans ta publication, si tu coupes et que ce n'est pas les mêmes couleurs bon CHANCE!! donc suit ton fil et comme dis précédemment la prise est près de celle de la lambda je vais essayer de te prendre une photo cet après midi de la mienne.
lorsque j'ai acheté mon capteur pmh, j'ai eu assez de longueur pour aller le brancher sur sa prise en changeant le passage de celui-ci
Le VSS est bien sous le siège conducteur , c'est une maladie de plus en plus fréquente sur les 900ng , un seul spécialiste du sujet JCINFO qui est sur le forum tu peux le contacter par MP
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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- borabopra
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- Inscription : mar. nov. 04, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
AlexD
Milles excuses, o grand maître saabiste !!!
Ma titine a due être bidouillée par un gougnafier avant que je l’épouse. En effet le câble du capteur MHP, sûrement car trop long, passait sous la gaine de faisceau électrique cachée sous la boite a air du carburateur pour en ressortir. J'avoue que j'ai pas mal gambergé avant de comprendre. Mais effectivement la fiche aurait du se trouver là ou tu me l'avais dit.
Du coup je me lave les mains et file commander un nouveau capteur MHP
Pour ce qui est de l'alarme, j'avoue qu'elle ne m'a jamais inspirée confiance. Je prendrais attache avec JCinfo prochainement
Je te tiens au courant dès que j'ai changé le capteur MHP
Milles excuses, o grand maître saabiste !!!
Ma titine a due être bidouillée par un gougnafier avant que je l’épouse. En effet le câble du capteur MHP, sûrement car trop long, passait sous la gaine de faisceau électrique cachée sous la boite a air du carburateur pour en ressortir. J'avoue que j'ai pas mal gambergé avant de comprendre. Mais effectivement la fiche aurait du se trouver là ou tu me l'avais dit.
Du coup je me lave les mains et file commander un nouveau capteur MHP
Pour ce qui est de l'alarme, j'avoue qu'elle ne m'a jamais inspirée confiance. Je prendrais attache avec JCinfo prochainement
Je te tiens au courant dès que j'ai changé le capteur MHP
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Il vaut mieux avoir des fils trop longs qui partent du capteurs PMH, que le contraire : cela permet de les intégrer à la prise qui va s'emboiter dans celle du faisceau : si ce n 'est pas le cas, alors tu es bien obligé de couper les fils de l'ancien capteur, pour les relier à ceux du nouveau;
Sinon, il faut tenir compte des couleurs de fils du nouveau capteur, (et ne faut pas tenir compte de leur position) :
Le neuf monté sur ma 9000, à droite :

Sinon, il faut tenir compte des couleurs de fils du nouveau capteur, (et ne faut pas tenir compte de leur position) :
Le neuf monté sur ma 9000, à droite :

Dernière modification par dat le mar. oct. 15, 2024 5:43 pm, modifié 3 fois.
- borabopra
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- Inscription : mar. nov. 04, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Oui, comme disait Rocco SIffredi c'est sur qu'il vaut mieux être trop long
Mais la c’était quand même un poil vicieux d'aller planquer les longueurs en trop derrière le faisceau.
Par contre la j'ai tenté le démontage de l'ancien capteur MPH, et la vis de maintient en l’étoile T30 me résiste.
j’espère qu'une nuit a mariner dans le dégrippant va lui faire entendre raison.
Pour ton capteur MPH, je pense que je me saurais fait eu...
D'ailleurs, sur la photo, on a l'impression que la section des câbles est pas les mêmes.
Illusion d'optique ou économie de bout de chandelle ??
Mais la c’était quand même un poil vicieux d'aller planquer les longueurs en trop derrière le faisceau.
Par contre la j'ai tenté le démontage de l'ancien capteur MPH, et la vis de maintient en l’étoile T30 me résiste.
j’espère qu'une nuit a mariner dans le dégrippant va lui faire entendre raison.
Pour ton capteur MPH, je pense que je me saurais fait eu...
D'ailleurs, sur la photo, on a l'impression que la section des câbles est pas les mêmes.
Illusion d'optique ou économie de bout de chandelle ??
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
oui-oui, les fils sont plus fins ; Peut-être aussi en fonction des fabricants/distributeurs ?