Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

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Jsaab73
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Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Jsaab73 » jeu. juin 13, 2024 12:22 am

Bonjour à tous,
Je me présente, Jérôme 51 ans et je vis en Savoie. Je travaille pour une entreprise Suédoise et j’adore leur mentalité.
j’ai toujours été attiré par les Saab, une marque innovante, performante avec ses moteurs turbo et fiable ou devrais je dire robuste au vue de certains kilométrage et sa clé au milieu!😀
Du coup je mettais mis en recherche d’un modèle 900 ou 9.3 og 185cv cabriolet! avec un peu de réparation, j’ai trouvé mon bonheur un peu par hasard et J’ai fait l’acquisition d’une 9.3 coupé 154 cv de 1999 avec un Ct ok( je sais c’était pas ma recherche😂) elle est à peine rodé puisqu’elle a 249000km.
Je pense que la finition est une pack, sièges velours et la Clim auto ( bien entendu avec le problème d’affichage).
Les réparations sont: fuite d’eau boîtier carlostat, j’en profiterai pour changer la pompe à eau et les durites, en clair un bon entretien, vidanges moteur et Boite, filtres, bougies etc…
J’ai une odeur d’essence dans les phases de frein moteur et Lors de mon trajet retour sur l’autoroute, la voiture c’est mise a donné de gros accoups 3 ou 4 fois de suite avec le compte tours qui passait de 3000tr à zéro☹️. Si quelqu’un a une piste, je suis preneur, merci à vous par avance.
Bien entendu, j’ai aussi les problèmes connus, Clim, train avant à revoir, amortisseur et j’en profiterai pour la rabaisser.
En carrosserie elles est plutôt propre pour une auto de 25 ans, il faut régler rapidement les problèmes d’entrée d’eau (vitre arrière et feu arrière). La peinture et vernis des pares chocs à revoir mais la carrosserie peut attendre! c’est pour cela que j’ai eu le plaisir de rencontrer AlexD pour acheter un becquet et un bas de pare choc avant d’une SE.
J’adore mon sens des priorités! 😂😂 ceci étant je suis ravi d’avoir rencontré un passionné qui m’a donné beaucoup d’informations et j’ai été impressionné par la restauration de sa 900 coupé.
AlexD pour info j’ai été soulagé en vérifiant que la mienne n’était pas rouillé dans le coffre.😅
Voici des photos.
IMG_9698.jpeg
IMG_9707.jpeg
IMG_9708.jpeg
Je ne manquerai pas de partager les différentes évolutions de ma belle Suédoise.
Au plaisir de vous lire, merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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AlexD
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par AlexD » jeu. juin 13, 2024 6:37 am

Bonjour Jérôme,

Bienvenu parmi nous!!! le plaisir de t'avoir rencontré est partagé!!!
très joli modèle qui semble sain et surtout une excellente base à fiabiliser pour en profiter au maximum!!
A suivre !!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Jsaab73
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Jsaab73 » jeu. juin 13, 2024 9:47 am

Bonjour Alex,
Merci, oui elle est plutôt saine mais elle est loin d’être parfaite, elle a de nombreux coup de portière, je voulais pas un modèle avec de la grosse carrosserie à réparer, car je ne sais et je n’ai pas le matériel pour le faire, je voulais une auto présentable esthétiquement.
Concernant la mécanique, je me débrouille!
Ma priorité ! trouver d’où vient le problème d’odeur d’essence.😷
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par fsn38 » jeu. juin 13, 2024 11:00 am

Bienvenue à toi, dommage que tu n'aies pas regardé par ici avant car j'ai justement un cab 9.3og 185ch à vendre...et je ne suis pas loin (Isère). :lol:
Bon, ceci étant il n'y a pas grand chose à "bricoler" dessus parce que j'ai déjà tout refait. ;)

Concernant ton pb d'odeur d'essence, regarde du côté de la pompe à essence (sous la banquette arrière).
Sur les cab il y a souvent eu une découpe de faite pour accéder à la pompe. Probable qu'il en soit de même sur les coupés!
Possible que tes à-coups viennent aussi de la pompe insuffisamment puissante et/ou en fin de vie.
;)

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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par novice » jeu. juin 13, 2024 11:18 am

Belle présentation
elle va être bichonnée

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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Jsaab73 » jeu. juin 13, 2024 7:35 pm

Merci novice, je vais essayer de la bichonner
Merci fsn38, ta 9.3 est Très jolie Et surtout parfaite, mais ton prix était bien supérieur à mon budget😉
Merci aussi pour la piste concernant l’odeur d’essence, je pensais changer la pompe par rapport aux a coups mais je ne pensais pas que ça puisse engendrer des odeurs d’essence.
Malheureusement pas de découpe sous le siège dans la coupé, il faut tomber le réservoir ou créer un accès !!!
J’ai une préférence pour la deuxième option !😂
A bientôt pour la suite
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Alucard-16 » jeu. juin 13, 2024 10:34 pm

Ça se demonte pas trop mal, le réservoir. Je l'ai fait 2x en moins de 5 mois :shock:
Pompe chez maptunparts.com gros débit et fiabilisée.

Il faut tomber le filtre (et le changer tant qu'à faire), prendre un filtre avec le kit joint cuivre.
Declipser la mise à l'air, défaire les 2 goulottes qui viennent du goulottes, puis le 2 sangles.
Le clapet antiretour du départ peu péter.
Après, si tu bricole, c'est pas sorcier.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Jsaab73 » ven. juin 14, 2024 9:21 am

Merci, tomber 2 fois le réservoir en 5 mois! 😰 il est certain qu’avec un exemple comme le tiens, je ne vais pas trop hésiter à faire une découpe😂
Merci pour les conseils et pour la réf du site, je ne le connaissais pas.
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par fsn38 » ven. juin 14, 2024 10:04 am

Pour la pompe à essence, je ne peux que te recommander de passer sur une AEM 50-1200 de chez Driftshop.
Elle te permettra de rouler à l'E85 et ainsi très vite amortir son prix d'achat. ;)

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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Jsaab73 » ven. juin 14, 2024 7:25 pm

Merci pour le tuyau, j’irai voir.
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Alucard-16 » ven. juin 14, 2024 9:01 pm

Jsaab73 a écrit : ven. juin 14, 2024 9:21 am Merci, tomber 2 fois le réservoir en 5 mois! 😰 il est certain qu’avec un exemple comme le tiens, je ne vais pas trop hésiter à faire une découpe😂
Merci pour les conseils et pour la réf du site, je ne le connaissais pas.
J'ai eu la pompe, puis la jauge :D
Le problème de la découpe c'est qu'il y a un renfort juste à cet endroit...
Et franchement, ça se fait hyper bien. Le 2ème démontage j'ai mis moins de 2h, réparation et plein compris.
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Alucard-16 » ven. juin 14, 2024 9:10 pm

fsn38 a écrit : ven. juin 14, 2024 10:04 am Pour la pompe à essence, je ne peux que te recommander de passer sur une AEM 50-1200 de chez Driftshop.
Elle te permettra de rouler à l'E85 et ainsi très vite amortir son prix d'achat. ;)
Gros débit : 340 l/min.
Perso, juste mis la maptun à 251 l/min, ça débite pas mal (bruyamment).
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Alucard-16 » ven. juin 14, 2024 9:22 pm

Jsaab73 a écrit : ven. juin 14, 2024 7:25 pm Merci pour le tuyau, j’irai voir.
Pompe universelle = adaptation
Prévoir :
colliers à carburant + durite + faisceau (généralement connecteur pour walbro). kit
Adaption de la crépine ou support de pompe : viewtopic.php?t=19376&start=60#p654322
Bien vérifier que le fil de la jauge est en très bon état ! Sinon ça se refait :lol:

Et si tu commande en Suède profite à prendre : 4831087 le joint de feux :lol: (sinon chez skandisk).
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par Jsaab73 » ven. juin 14, 2024 11:25 pm

C’est parfait,👍 merci pour le détail et les conseils, je n’ai plus qu’à commander😉
J’ai vu que la pompe était aussi compatible pour l’E85 et bien vu pour le joint de feu !😂
Il ne me restera plus qu’à faire un choix sur la méthode de démontage!😂
Je partagerai la suite.
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dat
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Re: Présentation Saab 9.3 og 154 cv coupé

Message par dat » sam. juin 15, 2024 10:29 am

Alucard-16 a écrit : ven. juin 14, 2024 9:22 pm
Jsaab73 a écrit : ven. juin 14, 2024 7:25 pm Merci pour le tuyau, j’irai voir.
Pompe universelle = adaptation
Prévoir :
colliers à carburant + durite + faisceau (généralement connecteur pour walbro). kit
Adaption de la crépine ou support de pompe : viewtopic.php?t=19376&start=60#p654322
Bien vérifier que le fil de la jauge est en très bon état ! Sinon ça se refait :lol:

Et si tu commande en Suède profite à prendre : 4831087 le joint de feux :lol: (sinon chez skandisk).
C 'est vrai que l on oublie souvent de commander le connecteur qui se monte sur la nouvelle pompe...ça m est arrivé + d 'une fois, en pensant que les connexions seraient les mêmes ou proches...

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