Bonjour,
Après de nombreuses années sans, je vais très certainement revenir chez SAAB en rachetant une 9.3 cab 154cv 1998.
Actuellement en vente sur un site d occasion bien connu, je vais la voir Samedi à Avignon
Malgré ses 217000kms, elle semble très propre et tout fonctionnerait bien.... à vérifier. Elle a un carnet complet, ce qui est déjà rassurant .
La configuration noire/cuir beige me plaît bien
J ai déjà eu 3 900NG (coupe atmo, 2 gpl et une essence) mais il y a fort longtemps qd j étais sur Lille; étant maintenant dans les Bouches du Rhône, un cabriolet me semble plus adapté à la météo locale
J ai relu un peu sur le forum ce qui était à vérifier mais toute info est bonne à prendre !
Je vs tiens au courant !!
Vincent
retour en 9.3 cab 154cv
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bon bah voilà, acquisition ce weekend mais... je me suis fait avoir : a-coups moteur sur le retour et message liquide de refroidissement bas en arrivant chez moi...
Donc pour l'instant elle ne bouge pas (le vendeur non plus)
Connaitriez-vous un indépendant connaissant nos Saab ou équipé d'un Tech2 sur les Bouches du Rhône ?
Merci
Vincent
Donc pour l'instant elle ne bouge pas (le vendeur non plus)
Connaitriez-vous un indépendant connaissant nos Saab ou équipé d'un Tech2 sur les Bouches du Rhône ?
Merci
Vincent
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Aie, pas cool ça.
Pas forcément besoin du Tech pour faire un diagnostique. Y'a une fuite de ldr ? Ca coule par terre ? Mayonnaise dans l'huile ? Ou trace d'huile dans le LDR ?
Pas forcément besoin du Tech pour faire un diagnostique. Y'a une fuite de ldr ? Ca coule par terre ? Mayonnaise dans l'huile ? Ou trace d'huile dans le LDR ?
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
En effet, c'est pas cool
Concernant les a-coups, c'est de quel style :
- faibles à moyens, surtout quand tu es en charge (demande de puissance) ?
Causes possibles : soucis d'allumage (bougies, tête d'allumeur), état du filtre à air, mauvaise étanchéité du circuit de dépression admission, filtre à essence, pompe à essence, injecteurs.
- violents, style coupure moteur et reprise ensuite ?
Capteur PMH HS
Pour le LDR, vérifie s'il n'y a pas des traces d'écoulement à la jonction bloc cylindres/culasse, il arrive souvent que ça se desserre à ce niveau même si je pense que tu as un moteur type B204 (jauge à huile moteur centrée) qui est moins sujet au desserrage que son successeur le B205 (jauge à huile moteur excentrée).
Sinon vérifier les fuites comme proposé par Milou (pompe à eau, durites, radiateur, joint du thermostat)
Concernant les a-coups, c'est de quel style :
- faibles à moyens, surtout quand tu es en charge (demande de puissance) ?
Causes possibles : soucis d'allumage (bougies, tête d'allumeur), état du filtre à air, mauvaise étanchéité du circuit de dépression admission, filtre à essence, pompe à essence, injecteurs.
- violents, style coupure moteur et reprise ensuite ?
Capteur PMH HS
Pour le LDR, vérifie s'il n'y a pas des traces d'écoulement à la jonction bloc cylindres/culasse, il arrive souvent que ça se desserre à ce niveau même si je pense que tu as un moteur type B204 (jauge à huile moteur centrée) qui est moins sujet au desserrage que son successeur le B205 (jauge à huile moteur excentrée).
Sinon vérifier les fuites comme proposé par Milou (pompe à eau, durites, radiateur, joint du thermostat)
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je pense que mon soucis d accoup vient d un capteur ou de l electronique ou encore de l allumage: ca cale à chaud d un coup (essai au garage hier sans charge).
Un défaut moteur (voyant au tableau de bord est présent mais avec ma valise moderne, j ai accès au véhicule mais zéro défaut; je pense qu elle ne lit pas dans le logiciel saab)
A mon sens je vais écarter le joint de culasse: pas de remontée de gaz dans le vase, ni d'huile et pas de mayonnaise au bouchon...
la baisse de LdR pourrait provenir du radiateur vieillissant ou d un suintement qq part... peut etre d un resserage à faire effectivement
L homme de l art chez qui je l ai laissé connait bien Tadek, j espere donc avoir des news rapides....
Le bloc est un B205E en 150cv
Bonne journée et encore merci
Merci pour vos réponses
Je pense que mon soucis d accoup vient d un capteur ou de l electronique ou encore de l allumage: ca cale à chaud d un coup (essai au garage hier sans charge).
Un défaut moteur (voyant au tableau de bord est présent mais avec ma valise moderne, j ai accès au véhicule mais zéro défaut; je pense qu elle ne lit pas dans le logiciel saab)
A mon sens je vais écarter le joint de culasse: pas de remontée de gaz dans le vase, ni d'huile et pas de mayonnaise au bouchon...
la baisse de LdR pourrait provenir du radiateur vieillissant ou d un suintement qq part... peut etre d un resserage à faire effectivement
L homme de l art chez qui je l ai laissé connait bien Tadek, j espere donc avoir des news rapides....
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Après quelques déterrages de post et des longues lectures, je vais commencer par changer la cassette (noire), les 4 bougies et le capteur PMH, un entretien complet (fluides/filtres) on verra pour la suite....
Un gd merci à AlexD qui m a appellé !!
Un gd merci à AlexD qui m a appellé !!
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bonjour,
Mon cabriolet roule bien après changement de cassette, reprise d une durite de refroidissement, mais c est une vieille dame et elle a plein de petits trucs qui ne vont pas; mais c est accessoire et je referais ça avec le temps !!
Mon cabriolet roule bien après changement de cassette, reprise d une durite de refroidissement, mais c est une vieille dame et elle a plein de petits trucs qui ne vont pas; mais c est accessoire et je referais ça avec le temps !!