[RESOLU] Saab 9-5 ne démarre plus

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
mrdudu
Messages : 5
Inscription : mar. mars 19, 2024 1:08 pm

[RESOLU] Saab 9-5 ne démarre plus

Message par mrdudu » sam. avr. 27, 2024 12:18 pm

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Saab 9-5 Vector 2.0t Biopower de 2007 qui compte 237 000km au compteur, et qui me comble de bonheur.

J'ai fait la vidange ce matin.
J'ai retirer le message demandant un entretien en faisant la manip suivante : pédale de frein enfoncée, je passe la clé sur "ON", je reste appuyer sur le bouton clear jusqu'à ce que "SERVICE" s'affiche, puis on rééteint. Lorsque je repasse sur "ON", j'ai bien le message "Cheking...." puis "CHECK OK".

Or, lorsque je tourne la clé vers la position "START" pour démarrer la voiture, l'écran centrale (du GPS) s'éteint et rien ne se passe.

Je me tourne donc vers vous. C'est assez urgent car j'habite un petit village et je n'ai que ce moyen de locomotion pour aller bosser lundi.
Vu qu'elle ne démarre pas, je ne peux même pas l'amener dans un garage.

Je précise qu'elle fonctionnait avant la vidange car je l'ai déplacée pour la mettre au dessus de ma fosse.

Je pense à un problème logiciel...

Voici une vidéo Youtube pour montrer le problème. ICI

Comme dirai la princesse Léia : Au secours, vous êtes mon seul espoir....
Dernière modification par mrdudu le dim. avr. 28, 2024 11:03 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34754
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 ne démarre plus

Message par milou_info » sam. avr. 27, 2024 2:20 pm

Salut, ta batterie est en pleine forme ? Bien branchée ?

C'est que le gps ou tout le tableau de bord qui s'éteint ?

mrdudu
Messages : 5
Inscription : mar. mars 19, 2024 1:08 pm

Re: Saab 9-5 ne démarre plus

Message par mrdudu » sam. avr. 27, 2024 2:40 pm

Bonjour et merci pour la réponse ( et la validation de mon post)

La batterie n'est pas de première fraîcheur mais j'ai jamais trop eu de soucis de démarrage...elle semble bien branchée, les fiches font bien contact. Tu veux une photo ?

C'est juste l'écran centrale, le tableau de bord reste allumé. Et ça le fait 1fois. On le voit sur la vidéo, l'écran se coupe lorsque je passe sur start. Si je repasse sur "on" puis repasse sur start, il ne s'éteint pas.

On voit aussi mon petit émetteur bluetooth/FM d'éteindre lorsque je passe en start.

En reessayant, j'entends aussi un "clic" près des fusible lorsque je passe tourne la clé vers "start".
Dernière modification par mrdudu le sam. avr. 27, 2024 2:42 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3265
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Saab 9-5 ne démarre plus

Message par jcinfo » sam. avr. 27, 2024 5:43 pm

Bonjour a vérifier les cosses mais la batterie semble morte.

mrdudu
Messages : 5
Inscription : mar. mars 19, 2024 1:08 pm

Re: Saab 9-5 ne démarre plus

Message par mrdudu » sam. avr. 27, 2024 6:12 pm

jcinfo a écrit : sam. avr. 27, 2024 5:43 pm Bonjour a vérifier les cosses mais la batterie semble morte.
C'est possible que la batterie soit morte, malgré que la voiture ait démarrer sans problème avant la vidange ?

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique alors désolé si ma question semble idiote.

Est-ce possible que l'effacement du message "entretien recommandé" ait mis un coup à la batterie ?

Tout semble à croire, au niveau symptôme, que le reset de ce message s'est mal passé et à créer un "bug" qui empêche la voiture de démarrer....Car tout le reste fonctionne : verrouillage centralisé, radio, phare, tout ce qui consomme du courant.

Encore une fois mes connaissances sont limités...

mrdudu
Messages : 5
Inscription : mar. mars 19, 2024 1:08 pm

Re: Saab 9-5 ne démarre plus

Message par mrdudu » dim. avr. 28, 2024 11:02 am

UPDATE : grâce à l'entraide rural, la voiture redémarre !

Voici ce que nous avons fait :

- pince sur la batterie et tentative de démarrage, sans succès
- chargeur/testeur de batterie : batterie pleine et OK, mas voiture ne démarre pas
- usage d'huile de coude : nous avons pousser la voiture avec la 3ième enclenchée afin de faire faire quelques tours au moteur....et la voiture démarre !

Il semble que la vidange ait mis un capteur en sécurité. Celui-ci pensant qu'il n'y plus d'huile du tout, il empêchait le moteur de démarrer afin de le protéger.

Merci à ceux qui ont proposé leur aide et à l'attention que vous avez apporter à mon post.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34754
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [RESOLU] Saab 9-5 ne démarre plus

Message par milou_info » dim. avr. 28, 2024 1:49 pm

A mon avis, on te renverra !...

Aucun capteur d'huile n'empêche le démarrage.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3265
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: [RESOLU] Saab 9-5 ne démarre plus

Message par jcinfo » dim. avr. 28, 2024 5:36 pm

Je pense aussi. Attention, une batterie peut sembler bonne, j'ai eu le cas mon chargeur Cteck disait "ok".
Au bout de 3-4 jours, la voiture était limite pour démarrer.
J'ai investi dans un outil qui mesure la résistance interne et là on a des surprises quand ça affiche "batterie à remplacer".
C'était une Varta Silver qui avait 3 ans...

mrdudu
Messages : 5
Inscription : mar. mars 19, 2024 1:08 pm

Re: [RESOLU] Saab 9-5 ne démarre plus

Message par mrdudu » dim. avr. 28, 2024 9:00 pm

Arretez, vous allez me porter la poisse ! :D

Vous allez forcément me revoir, j'ai déjà usé moultes fois des informations disponible sur ce forum et j'ai envoyé mon don pour l'adhésion ce weekend également :)

"I'll be back"...mais j'espère pour d'autres raisons que des pannes ! :)

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »