Ventilation habitacle hs

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Charlie
Messages : 10
Inscription : lun. janv. 18, 2021 9:16 pm

Re: Ventilation habitacle hs

Message par Charlie » dim. déc. 10, 2023 4:27 pm

Un grand merci à homeriskback pour le détail mais serait-il possible d'avoir un schéma un peu plus détaillé ou étape par étape ou même une vidéo pour changer le module résistance du pulseur d'air nécessitant le démontage de la boite à gant.
Car cela ne semble pas si simple.
Vous en remerciant d'avance.
Saabement

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4381
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ventilation habitacle hs

Message par homerisback » dim. déc. 10, 2023 5:22 pm

Charlie a écrit : dim. déc. 10, 2023 4:27 pmCar cela ne semble pas si simple.
Bonjour,
Si le schéma et mes instructions (plus détaillées que dans la doc technique) ne suffisent pas, peut-être faut-il confier la mission à un mécano, car c'est du très basique comme démontage.
Peut-être y0utub3 a une vidéo à proposer ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Saab93Aero
Messages : 10
Inscription : dim. juin 04, 2023 11:33 pm

Re: Ventilation habitacle hs

Message par Saab93Aero » sam. janv. 06, 2024 10:12 pm

Salut à tous,
j'ai aussi un problème de ventilation d'habitable et la en ce moment ça caille! C'est une 9-3 cabriolet de 2000 avec clim auto.
J'ai remplacé la résistance derrière la boite a gant et rien de mieux.... changé le module de clim car le mien n'avait pas un bon affichage....toujours pas....changer le capteur de température d'habitacle aussi car il ne tournait pas.....toujours pas de ventilation....J'ai du coup acheté la résistance qui se trouve sous les essuie glace, et en démontant je me rend compte que le model acheté correspond presque au mien mais pas vraiment non plus...le mien n'a pas de résistance verte alors que celui acheté oui....il y a plusieurs modèle ? le mien est cassé ?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4381
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ventilation habitacle hs

Message par homerisback » mar. janv. 09, 2024 10:36 am

Saab93Aero a écrit : sam. janv. 06, 2024 10:12 pmj'ai aussi un problème de ventilation d'habitable et la en ce moment ça caille! C'est une 9-3 cabriolet de 2000 avec clim auto.
Avec tous ces changements, ça devrait fonctionner à moins que le pulseur d'air soit lui-même HS (moteur fichu ou axes bloqués) ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Saab93Aero
Messages : 10
Inscription : dim. juin 04, 2023 11:33 pm

Re: Ventilation habitacle hs

Message par Saab93Aero » mar. janv. 09, 2024 10:36 pm

Hello oui je pensais aussi m’en sortir.. j’ai tout changé! Le pulseur tourne à la main facilement. J’ai juste le doute sur la résistance du pulser que je n’ai pas changer car comme je l’expliquais celle que j’ai acheté a bien un grosse résistance verte alors que celui qui est monté sur ma voiture n’a rien…je ne sais pas si il y deux modèles différents je ne trouve pas l’info sur le web…

Avatar de l’utilisateur
Eleonor
Messages : 21
Inscription : mer. juin 29, 2011 2:00 am

Re: Ventilation habitacle hs

Message par Eleonor » dim. avr. 07, 2024 2:16 am

Bonjour à tous !
Ce matin plus de ventilation sur ma 93 125 cv de 2001. Le pulseur ne tourne pas.
Controle fusibles ok. J'ai demonté le pulseur: pas de blocage et fonctionne en direct.
Pour ce qui est de la resistance je n'ai pas le model vert mais celui-ci: https://www.rbmperformance.com/resistan ... _4415.html
Quand je fais auto + off sur le boitier de commande j'ai juste 0 qui s'affiche.
J'ai lancé x recherches et lu je crois tous les posts qui traitent du sujet mais je ne vois pas comment tester le regulateur sous la boite à gant....
Merci par avance !
Dernière modification par Eleonor le dim. avr. 07, 2024 2:21 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toff59940
Messages : 164
Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
Localisation : Estaires

Re: Ventilation habitacle hs

Message par Toff59940 » dim. avr. 07, 2024 12:56 pm

hello comme dit tout au long du fil c'est pas la pièce que tu mentionnes qui est en cause mais la résistance du pulseur qui est du côté de la boite a gants qui est en cause soit cramé soit en court circuit je t'invite à relire les com et les éclatés de la 1ere page a le changer et tout reviendra à la normale
bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4381
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ventilation habitacle hs

Message par homerisback » dim. avr. 07, 2024 7:56 pm

Bonjour,
Eleonor a écrit : dim. avr. 07, 2024 2:16 amQuand je fais auto + off sur le boitier de commande j'ai juste 0 qui s'affiche.
Ça c'est normal, le 0 reste affiché le temps que le boitier de commande se recalibre sur l'ensemble des éléments du système ACC.

J'ai possibilité de refaire le circuit électronique qui flanche avec le temps (cf ici)
Il me faut juste la pièce d'origine pour y récupérer le boitier, le connecteur et ses câbles ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Eleonor
Messages : 21
Inscription : mer. juin 29, 2011 2:00 am

Re: Ventilation habitacle hs

Message par Eleonor » lun. avr. 08, 2024 1:12 am

Merci pour vos réponses. Je vais voir si je trouve ça vers chez moi sinon je verrai avec toi homerisback.

Avatar de l’utilisateur
Eleonor
Messages : 21
Inscription : mer. juin 29, 2011 2:00 am

Re: Ventilation habitacle hs

Message par Eleonor » jeu. avr. 11, 2024 6:17 pm

Quelqu'un saurait me dire si un mosfet IRFP064 peut remplacer le IRFP054 ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4381
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ventilation habitacle hs

Message par homerisback » ven. avr. 26, 2024 7:48 pm

Eleonor a écrit : jeu. avr. 11, 2024 6:17 pmQuelqu'un saurait me dire si un mosfet IRFP064 peut remplacer le IRFP054 ?
Je sais pas alors je demande à G0G0L de chercher pour moi IRFP064 vs IRFP054 :mrgreen:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »