Bonjour à tous
Je viens de tomber en panne avec ma belle saab 9-3 2,8l V6 250 ch de 12/2006
En fait je démarre et au bout de 3 mètres elle s'étouffe comme si plus d'arrivée d'essence. Et depuis impossible de redémarrer (le démarreur tourne correctement)
Je n'entend plus la pompe tourner au démarrage et il n'y a plus d'essence qui arrive au injecteurs. J'ai aussi débranché la durite au niveau du filtre à carburant et là, l'essence arrive dans un mince filet mais sans aucune pression.
Code erreur P0087.
Je me dis que c'est la pompe qui est morte. Mais je viens de la changer et rien ne change. Auparavant j'ai vérifié les fusibles, et les relais y compris le relais sous la boite à gant.
Je viens de constater que le courant n'arrive pas à la pompe donc je me dis que c'est peut être le module de commande de pompe qui se trouve sous le siège passager.
Mais comment le tester ?
Avez vous une autre idée ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
Merci infiniment pour votre aide car je suis à cours d'idées.
Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs
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Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs
Ça ressemble à un souci d'immobilizer (système antivol qui coupe l'alimentation en essence si tous les éléments de la chaine antidémarrage ne répondent pas présent ou pas avec le bon code)trottolino a écrit : ↑lun. mars 11, 2024 8:06 am Je viens de constater que le courant n'arrive pas à la pompe donc je me dis que c'est peut être le module de commande de pompe qui se trouve sous le siège passager.
Est-ce consécutif au changement de pompe à essence ?
Qu'est-ce qui a été touché/démonté/débranché lors du changement de pompe à essence ?
Il faudrait tester la pompe en direct avec une alimentation 12V pour voir si elle tourne ou pas. Malheureusement, même neuve, c'est déjà arrivé qu'elle meure de suite
- Si elle fonctionne, mesurer le débit avec un verre mesureur et un chrono pour vérifier qu'il est correct.
- Si tout ça est bon, revenir au problème d'immobilizer et pour ça il faudra un Tech2.
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Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs
Merci beaucoup pour ton retour
Je vais regarder cela de plus près comme tu le préconise.
Mais nous avons seulement débranché les relais et fusibles et boitier de commande de pompe (sous siège passager) mais qui ne semble pas faire partie des boitier de l'environnement de l'immobilizer comme (Boitier CIM/PDM/DCM ou ECM comme je l'ai vu sur le WIS)
Mais il me viens une idée !
En fait j'ai fait appel à un petit garagiste pour changer la pompe car je n'avais pas de pont pour tomber le réservoir. Je lui ai fournie la pompe acheté chez R&D (ref bosch 0 986 580 807 ) mais apparemment il m'a dit que ce n'était pas exactement la même et qu'il a du légèrement adapter la connectique pour pouvoir la brancher.
Est ce que cette manipulation a pu perturber la chaîne des éléments de l'antidémarrage ? et empêcher le courant d'arriver à la pompe ?
Dans ce cas il faudrait que je trouve une autre pompe d'origine et refaire le bon cablage.
Est ce que mon raisonnement est correct ?
Je vais regarder cela de plus près comme tu le préconise.
Mais nous avons seulement débranché les relais et fusibles et boitier de commande de pompe (sous siège passager) mais qui ne semble pas faire partie des boitier de l'environnement de l'immobilizer comme (Boitier CIM/PDM/DCM ou ECM comme je l'ai vu sur le WIS)
Mais il me viens une idée !
En fait j'ai fait appel à un petit garagiste pour changer la pompe car je n'avais pas de pont pour tomber le réservoir. Je lui ai fournie la pompe acheté chez R&D (ref bosch 0 986 580 807 ) mais apparemment il m'a dit que ce n'était pas exactement la même et qu'il a du légèrement adapter la connectique pour pouvoir la brancher.
Est ce que cette manipulation a pu perturber la chaîne des éléments de l'antidémarrage ? et empêcher le courant d'arriver à la pompe ?
Dans ce cas il faudrait que je trouve une autre pompe d'origine et refaire le bon cablage.
Est ce que mon raisonnement est correct ?
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Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs
OUPS ! Erreur de ma part :
je viens d'appeler le garagiste il n'a pas modifié la connectique de la pompe car c'était la même connectique. Seulement une modification de tuyau à l'intérieur mais en m'assurant que ça ne poserait pas de problème si le courant arrivait. Or il n'arrive pas.
Ce qui est bizarre c'est qu'on a testé avant de changer la pompe et le courant arrivait bien mais une très faible pression d'essence arrivait, ce qui nous a orienté sur la pompe et maintenant que l'on a changé la pompe le courant n'arrive plus
Est ce qu'une pompe légèrement différente peut avoir une incidence sur l'antidémarrage et bloquer le courant?
Quoiqu'il en soit j'ai commandé d'occasion le boitier de commande de pompe (ref 127 98687) qui se trouve sous le siège passager, j'attend la pièce on sait jamais.
Je vais aussi vérifier que la pompe tourne avec du 12 v.
Merci encore pour ton aide
je viens d'appeler le garagiste il n'a pas modifié la connectique de la pompe car c'était la même connectique. Seulement une modification de tuyau à l'intérieur mais en m'assurant que ça ne poserait pas de problème si le courant arrivait. Or il n'arrive pas.
Ce qui est bizarre c'est qu'on a testé avant de changer la pompe et le courant arrivait bien mais une très faible pression d'essence arrivait, ce qui nous a orienté sur la pompe et maintenant que l'on a changé la pompe le courant n'arrive plus
Est ce qu'une pompe légèrement différente peut avoir une incidence sur l'antidémarrage et bloquer le courant?
Quoiqu'il en soit j'ai commandé d'occasion le boitier de commande de pompe (ref 127 98687) qui se trouve sous le siège passager, j'attend la pièce on sait jamais.
Je vais aussi vérifier que la pompe tourne avec du 12 v.
Merci encore pour ton aide
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Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs
Sinon le test du débit avec un verre et un chronomètre, c'est combien de litre à la minute ?
Sur le WIS je lis 0,83l / 30 sec "sous un contre pression de 5 bar".
C'est bien ça ? Comment arriver au 5 bars ? Ca se fait naturellement ?
Sur le WIS je lis 0,83l / 30 sec "sous un contre pression de 5 bar".
C'est bien ça ? Comment arriver au 5 bars ? Ca se fait naturellement ?