Besoin de conseils : vente

Verrouillé
Théo Cdt
Messages : 4
Inscription : mar. mai 02, 2023 4:13 pm

Besoin de conseils : vente

Message par Théo Cdt » mar. mars 05, 2024 8:35 pm

Bonjour,

J'ai acheté il y a moins d'un an une Saab 900s cumulant presque 280 000km, contrôle technique bon (trop bon sûrement) et je me suis précipité puisque j'ai découvert quelques mauvaises surprises par la suite.
Le hic c'est qu'elle me servait tous les jours pour aller au travail et en cours. Elle ne devient plus gérable au quotidien vous comprendrez pourquoi. Pas très rationnel pour un jeune de 22 ans qui roule pas mal.

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir ce que je peux en faire et en tirer. Pour vous présenter un peu le cas :

Points positifs :
Elle est roulante et fonctionnelle, j'ai fait 15 000km en 10 mois sans gros problèmes immobilisant

Les défauts que j'ai constaté :
  • Premier gros problème : la rouille. La carrosserie est piquée à plusieurs petits endroits mais surtout (c'est là où je me suis précipité) le chassis est atteint aussi au niveau des traverses sous le bloc moteur
  • Etanchéité complète à revoir : fuite huile sous turbo, suintement sous moteur, fuite liquide de refroidissement, fuite de liquide de DA (ça reste utilisable, les fuites sont petites mais c'est à refaire)
  • Jeu dans les trains roulant et/ou direction
  • Freinage à refaire (il me semble) disques et plaquettes
  • Carrosserie : quelques petits coup, peinture griffée et rayée à quelques endroits, points de rouilles, jantes bien abimées. Belle de loin mais loin d'être belle.
  • Intérieur : siège conducteur déchiré, planche de bord légèrement fissurée, trous dans les garnitures arrières pour placer des enceintes
  • Dernier problème qui m'handicape le plus c'est le fonctionnement un peu aléatoire du système anti-démarrage. De temps en temps la télécommande n'est plus reconnue et peut me faire perdre quelques heures
Ma Saab a aujourd'hui 294 000km, je ne pense pas qu'elle puisse passer le contrôle technique. Je souhaite m'en détacher. Je l'ai acheté presque 5000€ (on apprend de ses erreurs) et je ne sais pas si elle peut avoir une valeur marchande pour pièces ou autre.
Qu'est-ce que vous tenteriez avec cette voiture ? (pas très envie d'acheter un contrôle technique et d'essayer de masquer les gros problèmes)

Merci d'avance pour vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: Besoin de conseils : vente

Message par minisaabiste » mer. mars 06, 2024 6:53 am

Salut, si tu pouvais mettre des photos pour voir les problèmes esthétiques sa serait un gros plus, la rouille étant le plus gros soucis pour moi, le reste est faisable avec un peu de temps sans trop de matériel
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Besoin de conseils : vente

Message par toto435 » mer. mars 06, 2024 9:56 am

Bonjour,

Tu as déjà posté le même message et nous t'avons déjà répondu...

Je clôture.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Verrouillé

Revenir à « 900 Classic »