Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Répondre
Sandro
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 07, 2024 7:11 pm

Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Message par Sandro » ven. févr. 09, 2024 6:26 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, 42 ans, j'habite Paris et je travaille dans l'automobile.
Je viens de faire l'acquisition d'une belle 9.5 2.3 T 185 SE de 2001.

Elle est Cosmic Blue avec intérieur beige. Pas mal d'options et un faible kilométrage (156 000 kms).
C'est une seconde main avec historique.
Elle sort d'une révision complète avec tous filtres et vidange de BVA.
Elle a été reprogrammée pour l'E85.
C'est ma première Saab.

J'ai fais quelques centaines de kilomètres à son volant pour la récupérer, le confort est très bon et le moteur particulièrement réactif !

J'ai quelques bricoles à revoir dessus dont j'aimerai vous faire part car j'aurais évidemment besoin de
conseils :

- Problème de chauffage, pas d'air chaud côté conducteur et du chaud côté passager seulement quand la température est sur HI, j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir des moteurs ou de pattes actionnant les volets de chauffage.

- Un "clong" ressenti dans le volant lorsque j'appuie ou que je relâche la pédale d'accélérateur surtout à basse vitesse... RAS sur le CT.

- Une vibration autour de 130 km/h et dans le volant au freinage, je vais faire un équilibrage des roues et un remplacement des disques avant car ils sont sans doute voilés.

- Une des deux télécommandes permet d'ouvrir la voiture mais pas de la fermer...

À bientôt !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Parigo95
Messages : 60
Inscription : dim. oct. 15, 2023 2:19 pm
Localisation : Goussainville 95

Re: Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Message par Parigo95 » ven. févr. 09, 2024 8:06 pm

Salut et bienvenue
Elle a l air propre et bien entretenue , tu la eu a un bon prix ?
La mienne ressemble beaucoup à la tienne et j ai aussi le pb d air chaud côté conducteur que je n ai pas réussi à réparer pour le moment je vais suivre le fil 👍🏼
Pour le reste les saabistes vont vite te renseigner
Saab 9-5 2.3 t SE 170 ch BVA 1998 229700 km

Sandro
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 07, 2024 7:11 pm

Re: Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Message par Sandro » sam. févr. 10, 2024 11:28 am

Merci !

Oui elle est vraiment très très propre, tout est impeccable, le carnet est scrupuleusement rempli depuis le début et mis à part les pare-chocs et les jantes qui auraient besoin d'une nouvelle peinture les reste est en superbe état. 👌🏼

Question prix je l'ai payée 6 900 €, je ne connais pas trop les prix, c'est peut être un peu cher, mais vu son état, son historique et son kilométrage j'ai sauté le pas. 🤷🏼‍♂️

Je viens de voir ta présentation et effectivement nos 9.5 se ressemblent !
La couleur des placages bois de la tienne est vraiment belle 😉

Pour ce qui est du chauffage je vais regarder la semaine prochaine, je vous tiens au courant. 👉🏼
Dernière modification par Sandro le sam. févr. 10, 2024 11:32 am, modifié 1 fois.

Parigo95
Messages : 60
Inscription : dim. oct. 15, 2023 2:19 pm
Localisation : Goussainville 95

Re: Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Message par Parigo95 » sam. févr. 10, 2024 6:40 pm

Une voiture bien entretenue ça se paye toute façon
La mienne a été entretenu mais aucune facture et pas de cachet sur le carnet d’entretien
Ce qui est embêtant mais je l ai pas payé chère
D ailleurs je l ai mis en vente j en veux 2000 euros
A suivre pour le souci d air chaud
Saab 9-5 2.3 t SE 170 ch BVA 1998 229700 km

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 690
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Message par ed'stromsaab » dim. févr. 18, 2024 10:45 pm

Bienvenue et bravo pour l'achat de ce modèle en si bel état !

Je les aime vraiment particulièrement en Cosmic blue. Et à ce kilométrage là c'est sympa. D'ailleurs l'historique d'entretien mentionne les nettoyages de crépine aussi ?

Bonne route avec
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Sandro
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 07, 2024 7:11 pm

Re: Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Message par Sandro » mar. avr. 16, 2024 6:51 pm

Merci !

Oui j'adore cette couleur !
Oui la vidange de boîte avec nettoyage de crépine à été faite juste avant mon achat 👍🏻

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2893
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Présentation 9.5 2.3 T 185 SE

Message par fsn38 » mer. avr. 17, 2024 7:38 am

Bienvenue à toi et félicitations pour ce très bel exemplaire.
Tu verras cette auto est extrêmement confortable et super agréable. (En tout cas je n'en garde que d'excellents souvenirs en 13 ans).
Pour le chauffage, tu as vu juste, le problème vient souvent de petits actionneurs de volet plastique qui se cassent avec le temps. (Il y a des tutos qui expliquent comment y remédier ;))
Pour les tremblements, si cela ne se produit qu'au freinage, il est fort à parier que tes disques sont voilés. Ce n'est pas bien cher et compliqué à changer.
Le clong, lui, me fait penser à un support de boite (ou moteur) fatigué. Là c'est plus compliqué car certains sont aujourd'hui introuvable ou alors de mauvaise facture!
Concernant la télécommande, si elle ouvre mais ne ferme pas, on peut exclure un souci de programmation je pense.
Reste un défaut du boitier DICE peut-être? Les experts sauront y répondre.
A+

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »