Etrange problématique.. code défaut P0687 et +

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Zaruld
Messages : 4
Inscription : ven. août 25, 2023 12:25 am

Etrange problématique.. code défaut P0687 et +

Message par Zaruld » sam. nov. 04, 2023 5:22 pm

Bonjour messieurs dames saabistes,

me voila nouveau marié, avec un cadeau de mariage... bien sympa!
C'est une 9.3NG LINEAR cabriolet de 2004 avec le moteur 1.8t 150ch boite automatique.
il s'avère qu'elle est dans son jus.... il y a quelques soucis xD !
déjà en première remarque, sachez que le véhicule n'a pas été entretenu depuis un bon moment.

le problème numéro 1 c'est le code défaut p0687(j'ai un petit lecteur de code OBD2) qui provoque un mode dégradé du moteur.



j'ai mis le véhicule sur chandelle et j'ai commencé à démonter de partout... batterie, supporte batterie, durites d'admission d'air du turbo(démanchonner de toute part, les capteurs complétement encrassés....) même le ventilateur de radiateur pour pouvoir résoudre le problème de défaut p0687 car il est indiqué sur internet que cela pourrait provenir d'une masse défectueuse et cela permet "d'avoir de la place"....
avez vous déjà rencontrer ce cas ? je suis plein de bonne volonté mais il est vraiment dur ce problème... évidemment, il me manque le sous, les systèmes D de diagnostique sont les bienvenues!
ah oui! j'ai inspecté l'intérieur de l'ECU, pour voir(oui je sais, pas malin). Ya pas un chat. c'est quoi cette conception de l'ECU ? C'est fait pour ne pas être ouvert ?



Je ressens aussi des tremblements dans le véhicule ... je soupçonne un injecteur,une bobine d'allumage ou une bougie...(comment savoir?peut être lié au mode dégradé ? au problème du code défaut en question ?)

la batterie se vide en quelques jours, ça coïncide avec un problème de masse ? le relais de pompe essence est chaud tout le temps même voiture à l'arrêt depuis des jours...


Je ne vous ai pas parlé de mon phare "fou" qui se règle constamment la hauteur de projection ?

Pour ma petite expérience certaines choses sont déjà poussées.

merci d'avance de votre aide et sinon... merci d'avoir pris le temps de lire !

PS: merci de me dire si je suis conforme à votre format de poste. j’aimerais être actif sur le forum, vu l'aide qu'il m'apporte déjà :)

Zaruld
Messages : 4
Inscription : ven. août 25, 2023 12:25 am

Re: Etrange problématique.. code défaut P0687 et +

Message par Zaruld » mer. janv. 31, 2024 3:09 pm

bonjour à tous,

pas de retour ? me suis-je mal exprimé ?

cordialement,

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Etrange problématique.. code défaut P0687 et +

Message par AlexD » mer. janv. 31, 2024 6:47 pm

bonsoir
tu es de quel secteur, je pense qu'une lecture des codes défauts ainsi que des valeurs électriques avec un tech2 ( valise Saab) sur la voiture sera plus efficace qu'un lecteur odb lambda.
as tu le WIS ? c'est le logiciel atelier Saab qui t'indique les procédures de diagnostique par rapport au code défaut?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Etrange problématique.. code défaut P0687 et +

Message par saabeibeu » sam. févr. 03, 2024 12:15 pm

tape ton code défaut sur saab central,tu seras mieux servi les sites en anglais sont plus efficaces.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »