Bonjour
Tout d'abord, merci de m'accueillir parmi vous !
Propriétaire d'un cabriolet 9.3 de 1998 , 225 000km, équipé en GPL liquide Vialle , je suis à la recherche d'un plan électrique de l'installation, ou d'astuce permettant un diagnostic ....
Les symptômes : fonctionne en essence ,mais aucun voyant sur le contacteur GPL .... Tous les fusibles sont bons, et le 12V arrive bien au relais ....
Si l'un d'entre vous vous à une idée ??? relais hs ?? émulateur ?
Je vous souhaite une excellente soirée
panne GPL Saab 9.3 cabriolet
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Salut, est-ce que tu entends la pompe GPL ?
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. mars 20, 2023 5:20 pm
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Bonjour .
A priori, non, doit elle démarrer dès que le contact est mis ?? Je vérifie tout à l'heure et je te tiens au courant !
Et merci pour cette piste !
A priori, non, doit elle démarrer dès que le contact est mis ?? Je vérifie tout à l'heure et je te tiens au courant !
Et merci pour cette piste !
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Tu écris que rien ne s'allume au niveau du display gpl ?
Sur la 9.5, mêmes symptômes, j'ai eu une oxydation au connecteur de l'ecu, plus rien ne fonctionnait, nettoyage et c'est reparti.
Sur la 9.5, mêmes symptômes, j'ai eu une oxydation au connecteur de l'ecu, plus rien ne fonctionnait, nettoyage et c'est reparti.
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. mars 20, 2023 5:20 pm
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Merci, je vais commencer par investir dans une bombe de produit a contact . Bonne journée à vous !
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. mars 20, 2023 5:20 pm
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Bonjour ....
Toujours pas de fonctionnement , dommage, mais je m'obstine !
Le nettoyage du connecteur de l'ECU n'a rien donné, et ma pompe est démontée avec le réservoir ( deux vis indesserrable en position, et je ne suis pas à ca prés ! Elle parait très propre, reste juste à l'essayer en volante pour vérifier son état !
Au point ou j'en suis , je vais changer l'huile , si l'un d'entre vous à un restant de bidon à vendre ....
Bon weekend , avec un peu d'avance !
Toujours pas de fonctionnement , dommage, mais je m'obstine !
Le nettoyage du connecteur de l'ECU n'a rien donné, et ma pompe est démontée avec le réservoir ( deux vis indesserrable en position, et je ne suis pas à ca prés ! Elle parait très propre, reste juste à l'essayer en volante pour vérifier son état !
Au point ou j'en suis , je vais changer l'huile , si l'un d'entre vous à un restant de bidon à vendre ....
Bon weekend , avec un peu d'avance !
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Bonjour,
j'ai retrouvé dans mes archives un schéma électrique de mon ex 9-3 NG équipée Vialle LPE7..
Ton système ne porte pas la même appellation (LPE 6-4) je crois, mais bon çà peut dépanner ou du moins guider les recherches.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. mars 20, 2023 5:20 pm
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Bonjour
Merci, ca va me permettre d'avancer un peu !
Le moteur de la pompe n'est pas bloqué , mais il ne fonctionne pas .... avec ce shema, je devrai comprendre d'ou cela vient !
Merci encore !
Merci, ca va me permettre d'avancer un peu !
Le moteur de la pompe n'est pas bloqué , mais il ne fonctionne pas .... avec ce shema, je devrai comprendre d'ou cela vient !
Merci encore !
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Si tu n'as plus rien sur l'afficheur, c'est une panne "totale" et électrique, la pompe n'a rien à voir (pas dans un premier temps en tous cas).
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. mars 20, 2023 5:20 pm
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Bonjour .
Le schéma n'est pas celui de mon système, mais ca permet de comprendre un peu le fonctionnement .
As tu une idée de ce qui peut provoquer cette panne totale ??
Je vais essayer de contacter un garage qui pourrait déjà contrôler le fonctionnement de la pompe et de la platine électronique qui y est reliée
Cordialement
Le schéma n'est pas celui de mon système, mais ca permet de comprendre un peu le fonctionnement .
As tu une idée de ce qui peut provoquer cette panne totale ??
Je vais essayer de contacter un garage qui pourrait déjà contrôler le fonctionnement de la pompe et de la platine électronique qui y est reliée
Cordialement
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. janv. 19, 2023 1:06 am
Re: panne GPL Saab 9.3 cabriolet
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum...
Après avoir lu beaucoup de choses intéressantes, et possédant depuis peu une 9-5 Aéro equipée du GPL Vialle liquide (LPe7).
Je cherche des infos concernant le remplacement d'une pompes PTC (PTC20 mon montage actuel) par une pompe de type PTS.
Je dois faire revalider la cuve GPL ou la changer, c'est la raison pour laquelle je demande ici si l'un de vous peut me donner des infos sur les possibilités de pompes et de cuves toriques.
J'ai lu Aerogaz, qui mentionne la possibilité de monter une pompe "sèche" PTS ou même une Walbro gros débit, comme sur les installations ICOM JTG. Le boitier LPe7 serait-il en mesure de gerer ce type de pompe ?
Mon auto est deja équipée d'une downpipe de 3", d'un intercooler alu (pas encore bien vu le modele ou la marque) et quelques modifs chassis, je desire pouvoir progressivement optimiser la programmation du Trionic7.
Merci pour toutes les aides qui seront très apréciées.
Je suis nouveau sur le forum...
Après avoir lu beaucoup de choses intéressantes, et possédant depuis peu une 9-5 Aéro equipée du GPL Vialle liquide (LPe7).
Je cherche des infos concernant le remplacement d'une pompes PTC (PTC20 mon montage actuel) par une pompe de type PTS.
Je dois faire revalider la cuve GPL ou la changer, c'est la raison pour laquelle je demande ici si l'un de vous peut me donner des infos sur les possibilités de pompes et de cuves toriques.
J'ai lu Aerogaz, qui mentionne la possibilité de monter une pompe "sèche" PTS ou même une Walbro gros débit, comme sur les installations ICOM JTG. Le boitier LPe7 serait-il en mesure de gerer ce type de pompe ?
Mon auto est deja équipée d'une downpipe de 3", d'un intercooler alu (pas encore bien vu le modele ou la marque) et quelques modifs chassis, je desire pouvoir progressivement optimiser la programmation du Trionic7.
Merci pour toutes les aides qui seront très apréciées.
9-5 Aéro 2002 GPL Vialle LPi LPe7