Anecdotes en SAAB 9000...

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lodein
Messages : 34
Inscription : sam. déc. 02, 2023 9:52 am

Anecdotes en SAAB 9000...

Message par Lodein » sam. déc. 23, 2023 6:09 pm

Le fait de faire un post sur la recherche des SAAB 9000 de mon père a ravivé des anecdotes, en voici quelques unes...

Anecdote 1 :
Un soir mon père ne retrouve plus sa SAAB 9000 qu’il avait garé dans une rue sur Paris. Il pense qu’il était mal garé et qu’elle est partie en fourrière. Il va donc au commissariat le plus proche pour demander s’ils l’ont fait enlever. Là le planton appelle la fourrière (On était début des années 90, donc pas avec les technologies d’aujourd’hui) et ils lui disent qu’ils n’ont rien. Il en déduit donc qu’il s’est fait voler sa voiture. Mais le planton insiste quand même car plusieurs voitures ont été enlevées dans la rue, et là ils la retrouvent, ils l’avaient enregistrée à Volvo !!!

La vie de Saabiste n'était pas simple à l'époque !!!

Lodein
Dernière modification par Lodein le sam. déc. 23, 2023 6:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lodein
Messages : 34
Inscription : sam. déc. 02, 2023 9:52 am

Re: Anecdotes en SAAB 9000...

Message par Lodein » sam. déc. 23, 2023 6:11 pm

Anecdote 2 :
Avec la 9000 CD, sur l’autoroute de Rennes, mon père roule fort (~200 km/h) et derrière un pont un peu avant le péage, un radar caché. C’est sûr, il a été pris. On arrive au péage gentiment, et là un gendarme en charge de la réception nous regarde avec insistance, mais ne nous fait pas signe de s’arrêter, il repart soulagé, mais clairement ils nous attendaient mais n’ont pas reconnu la voiture. Il faut dire qu’une SAAB cela n’était pas très connue, qu’une CD encore moins, que le vert pouvait être changeant selon l’éclairage (Bien vert en plein soleil et presque noir à l’ombre) et que la plaque arrière de notre voiture était moyennement conforme. En effet mon père travaillant souvent au Luxembourg, avait décalé les chiffres et lettres sur la droite de la plaque et mis un autocollant du drapeau européen la faisant ressembler aux plaques luxembourgeoises de l’époque. Et comme la plaque avant était normal…voilà ce qui l’a sauvé…

Cette fois ci le fait que SAAB était peu connue a été positif...

Lodein

Avatar de l’utilisateur
Lodein
Messages : 34
Inscription : sam. déc. 02, 2023 9:52 am

Re: Anecdotes en SAAB 9000...

Message par Lodein » sam. déc. 23, 2023 6:14 pm

Anecdote 3 :
Lorsque j’avais la SAAB 9000 Turbo 16, je suis parti en Ecosse avec, et sur l’autoroute un peu chargé, je suis une Porsche 944, qui s’excite avec les voitures devant lui qui roulaient à 120 /130 km/h, il arrive à passer un paquet et monte à 180 km/h en restant sur la voie de gauche. Je le suis bien sur et comme il ne se range pas je lui fais gentiment un appel de phare, il accélère jusque 200 km/h toujours sur la voie de gauche, je le suis et lui fais plusieurs appels de phare, il se range enfin et est tout étonné de se faire déposer par une berline qu’il ne devait pas connaitre !!! A l’époque je roulais vraiment très vite

Nota : Il faut bien sur respecter les limitations de vitesses

Lodein

Avatar de l’utilisateur
Lodein
Messages : 34
Inscription : sam. déc. 02, 2023 9:52 am

Re: Anecdotes en SAAB 9000...

Message par Lodein » sam. déc. 23, 2023 6:15 pm

Anecdote 4 :
Ma mère va faire le plein de la 9000 CD, là un monsieur vient la voir et lui dit qu’elle est en train de mettre de l’essence dans sa voiture diesel (CD !!!) Ma mère lui dit que c’est une essence, le monsieur repart l’air peu convaincu en pensant surement "ah ces femmes !!! "

Lodein

Avatar de l’utilisateur
Lodein
Messages : 34
Inscription : sam. déc. 02, 2023 9:52 am

Re: Anecdotes en SAAB 9000...

Message par Lodein » sam. déc. 23, 2023 6:15 pm

A vous...

Lodein

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Anecdotes en SAAB 9000...

Message par dat » mar. janv. 02, 2024 9:35 pm

Tiens, au fait, deux anecdotes de ce jour : je roule en Saab 9000 quasi tous les jours, mais certainement + rarement dans l avenir :
Ce matin, en allant travailler, passage à la station, et pour repartir...rien ! le démarreur tourne, mais le moteur de se lance pas...après avoir poussé la voiture -sous la pluie svp -pour libérer la pompe, car je n 'étais pas seul à vouloir faire le plein...je tente de la redémarrer pendant 15 - 20 min sans trop tirer sur la batterie..puis miracle, elle repart ! Je n 'ai pas trop su pourquoi :x

Ce soir, en rentrant...dans le noir, en pleine campagne, je m aperçois que je n 'ai plus de code...sympa ! Donc, suis rentré en plein phare... :shock:
En vérifiant chez moi, le relais, les 2 ampoules (on ne sait jamais), l interrupteur rond, tout est OK...on verra bien... :P

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Anecdotes en SAAB 9000...

Message par wywy42 » mer. janv. 03, 2024 9:54 am

Batterie fatigué ?
Les 9000 sont très sensible au batterie un peu fatigué.
La mienne allumais les codes toute seule même voiture verrouillé, des fois les deux des fois que un côté, Des fois c’était juste allumé, des fois ça clignoter… Un vrai sapin de Noël

J’ai mis du temps à trouver car elle démarrait très bien le démarreur Tournai normalement. Après changement de la batterie tout est revenu dans l’ordre

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Anecdotes en SAAB 9000...

Message par dat » mer. janv. 03, 2024 10:25 pm

Non, batterie ok ;)
sinon, j'ai continué la recherche de panne : c 'est la prise sur le comodo de phares, qui a chauffé, qui a fondu sur le dessus, et qui s'est décalée sur la prise du comodo. entrainant la rupture du courant... cela a aussi fait fondre légèrement le dessus du cache de la colonne...donc, rien de "grave" :shock:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »