Une modification inutile donc indispensable.
Certaines 900NG ont eu un éclairage de la clé de contact, on le retrouve sur l’année 1994 la partie en noir peut recevoir une ampoule. La version de 1994 était en plastique transparent vert.
Le branchement se fait sur la broche 5 et 8 du connecteur de vitre électrique.
Préparation de la douille et des fils.
Test, la lumière ne passe pas...
Je perce la partie noire et je découpe le cache pour que la lumière passe sur la partie blanche où il y a les écritures.
Test dans le noir, j'ai mis une LED blanche ça donne ça
Re: 900NG Noire 2,3L16S
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Salut. J'ai récemment démonté cette partie, et ai été très surpris de ne pas trouver d'éclairage, alors qu'il y en a un sur ma 900 classique. Sais-tu si c'était une option, ou disponible uniquement sur certaines finitions ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
La classe !
Pas une option mais sur les premières... Avant que GM ne trouve ça trop coûteux !
Pas une option mais sur les premières... Avant que GM ne trouve ça trop coûteux !
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Merci ! en effet mais sur les classique on peut faire la modif il me semble.milou_info a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 9:29 am La classe !
Pas une option mais sur les premières... Avant que GM ne trouve ça trop coûteux !
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Bon après réflexion je vais pas mapper l'auto en full E85 comme mon autre auto. Je veux garder les deux carburants.
Ayant trouver sur Le bon machin un boitier neuf EfuelFlex jamais monté pour une 407, je l'ai commandé.
A ce prix, bien sûr, les connecteurs d'injecteurs ne sont pas les bons mais pour 28 euro ça se remplace "deux heures de boulot"
Le faisceau tout prêt et à 69 euro pour ceux que ça intéresse.
Donc on a un faisceau avec les mauvais connecteurs et les bons qui attendent d’être montés. (Ce ne sont que des fils) De préférence on vérifie la polarité des injecteurs (Photo cadeau avec la polarité) Là les nouveaux connecteurs sont en place Là les connecteurs sont en place sur la rampe d'injection Il me reste à voir pour déboiter l'arrivée d'essence afin de monter le capteur de carburant
Ayant trouver sur Le bon machin un boitier neuf EfuelFlex jamais monté pour une 407, je l'ai commandé.
A ce prix, bien sûr, les connecteurs d'injecteurs ne sont pas les bons mais pour 28 euro ça se remplace "deux heures de boulot"
Le faisceau tout prêt et à 69 euro pour ceux que ça intéresse.
Donc on a un faisceau avec les mauvais connecteurs et les bons qui attendent d’être montés. (Ce ne sont que des fils) De préférence on vérifie la polarité des injecteurs (Photo cadeau avec la polarité) Là les nouveaux connecteurs sont en place Là les connecteurs sont en place sur la rampe d'injection Il me reste à voir pour déboiter l'arrivée d'essence afin de monter le capteur de carburant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Montage de la sonde de température pour le boitier du E85 et remplacement calostat et joint suite a fuite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Ta plaque couvre bougies ne serait-elle pas montée à l'envers ? Moi je mets le côté plié près de la distribution.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Je regarderais sa mais depuis que j'ai l'auto elle a toujours étais comme sa .
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
En fait sa se monte aussi dans l'autre sens ... sa semble plus cohérent du coup
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Après un radiateur remplacer qui suinter a 257Mkm d'origine je lui prépare un remplacement d'alternateur en préventif.
J’ai trouver un alternateur d’origine en 130A a la place du 90A et dans sa boite !
J’ai trouver un alternateur d’origine en 130A a la place du 90A et dans sa boite !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Salut ! Je me suis demandé si un alternateur plus puissant n'avait pas un impact négatif par exemple sur le ralenti. S'il "tire" plus sur la courroie d'accessoires, est-ce que la gestion moteur arrive à suivre et corriger ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Non, aucune différence.