9-3 SE 185cv BVA de 1999

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » lun. nov. 13, 2023 1:32 pm

Bon eh bien on peut dire que les résultats sont mitigés.

Depuis que j'ai récupéré la voiture, qui tirait moins à droite, j'ai l'impression qu'elle tire à nouveau et de plus en plus (sans pour autant être revenue au niveau initial de déviation). En plus, le volant n'est pas droit.

J'ai appris par Fréderic, qui tient le garage MPR dans le Nord, que les mâchoires de la biellette de direction étaient maintenues par deux écrous côté droit, car la vis sans fin est endommagée. Je me demande si cette réparation n'a pas été faite par le premier garage que je suis allé voir pour la géométrie.

Les réparations et réglages à tiroir me font un peu suer...

Au chapitre du positif, les pneus neufs à l'arrière changent complètement la perception que j'avais de la voiture, et que je trouvais trop molle. Et en plus j'ai le plaisir de me rendre compte qu'elle désembue super vite !

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par AlexD » lun. nov. 13, 2023 1:41 pm

Salut Jean

effectivement si des réparations ont été faites n'importe comment surtout sur les pièces de la direction, c'est inquiétant et ce qui est le plus inquiétant c'est qu'aucun des professionnels qui ont intervenus sur ta voiture n'ont signalé ce détail très important!!! vas falloir te rapprocher d'un pro Saab car je sens que tu vas pas t'en sortir avec ces fameuses réparations à tiroir.....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: 9-3 SE 185cv BVA de 1999

Message par jean43 » mar. nov. 14, 2023 8:34 pm

Salut Alex,

Selon le garagiste, la réparation est fiable, et les trains roulants n'ont pas de soucis particuliers. En fait, je lui avais porté la voiture car la dernière enseigne que je suis allé voir (First Stop) m'a fit que les vis de réglage étaient grippées, et qu'ils préféraient ne pas intervenir. J'ai donc porté la voiture à Fréderic qui m'a fait part de cette réparation.

La palme revenant à Speedy qui n'a pas remarqué que l'ensemble était grippé lorsqu'ils ont fait le parallélisme. Peut-être que c'est eux qui ont endommagé la vis sans fin de la mâchoire de la biellette.

Je vais retourner voir First Stop pour me faire remettre le volant droit.

J'ai aussi passé la voiture au contrôle technique aujourd'hui dans l'espoir d'en savoir + clair. Elle n'a pas de ripage particulier. Je note quand même qu'elle est proche des valeurs limites sur pas mal de points, je me demande si elle n'a pas été un peu "favorisée" !

Freinage déséquilibré à 20% sur leur rapport alors que je calcule 24% (378/303). Frein de stationnement pile à 18%. Pollution à 1.027 pour valeur max à 1.03. Ça sent le prof qui met 10,01/20 au bac !

Défaillances mineures :
- Frein de service déséquilibré
- Corrosion sur berceau avant (points de rouille selon le contrôleur "Votre voiture elle est belge c'est pour ça"
87D9656D-A1E0-4836-B8BC-01D737B8A8F0_1_105_c.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »