Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
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Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Salut tout le monde
Je viens d’acquérir une Saab, et je découvre la marque, j’ai pas mal de bricoles à faire dessus.
J’aurais aussi besoin de pièces détachées …
J’ai cherché un peu d’aide sur Internet et pour consulter les réponses dans le forum, il fallait s’inscrire, c est choses faites
Ma Saab : 2.3 essence 227000 km BVA
Racheter a une dame ( qui a pleuré lors de la vente) en état plutôt correct mais :
Silencieux complètement HS
Mécanisme lève, vitres, conducteur fonctionne pas
Chauffage, côté, conducteur chauffe très peu
Rétroviseur gauche, coque cassé ( couleur bleu)
Voyant check engine allumé
Bouton warning dans le tableau de bord ( j arrive pas à le chopper)
Et sûrement d autre petite bricole
J’essaye de poster des photos
Je viens d’acquérir une Saab, et je découvre la marque, j’ai pas mal de bricoles à faire dessus.
J’aurais aussi besoin de pièces détachées …
J’ai cherché un peu d’aide sur Internet et pour consulter les réponses dans le forum, il fallait s’inscrire, c est choses faites
Ma Saab : 2.3 essence 227000 km BVA
Racheter a une dame ( qui a pleuré lors de la vente) en état plutôt correct mais :
Silencieux complètement HS
Mécanisme lève, vitres, conducteur fonctionne pas
Chauffage, côté, conducteur chauffe très peu
Rétroviseur gauche, coque cassé ( couleur bleu)
Voyant check engine allumé
Bouton warning dans le tableau de bord ( j arrive pas à le chopper)
Et sûrement d autre petite bricole
J’essaye de poster des photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9-5 2.3 t SE 170 ch BVA 1998 229700 km
- AlexD
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Bonsoir et bienvenu à tous les 2
j'ai remis les photos dans le bon sens car ta Saab était renversante
j'ai remis les photos dans le bon sens car ta Saab était renversante
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Je te remercie Alex!
Renversante oui
Et surtout hyper confortable pour une année 98
Je commence déjà à regarder les saab plus récente à prix raisonnable pour un futur achat
Renversante oui
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Saab 9-5 2.3 t SE 170 ch BVA 1998 229700 km
- ed'stromsaab
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Hello, sympa, c'est chouette de voir des 95 être remise en état, elle le méritent bien.
Pour chopper ton bouton de warning, perso je retire le cache option sous le bouton tcs (a gauche du volant), puis le bouton tcs, puis j'ai accès pour pousser par derrière le SID hors de son logement et en général le bouton warning est dans le coin. Ce n'est pas forcément la méthode la plus direct pour retirer le SID mais j'ai horreur de voir des rayures et accrocs sur les plaquages bois ou alu autour du SID à cause d'outil de toutes sortes utilisés pour faire levier afin de l'avoir dehors.
Et ensuite ton voyant moteur, à voir en lisant les défaut mais la cassette que tu as n'es pas là bonne. Je ne sais plus s'il paraît qu'on mettre une rouge a la place du noir ou l'inverse je me contente de connaître laquelle est vraiment la bonne et de l'installer.
Bonne route avec
Pour chopper ton bouton de warning, perso je retire le cache option sous le bouton tcs (a gauche du volant), puis le bouton tcs, puis j'ai accès pour pousser par derrière le SID hors de son logement et en général le bouton warning est dans le coin. Ce n'est pas forcément la méthode la plus direct pour retirer le SID mais j'ai horreur de voir des rayures et accrocs sur les plaquages bois ou alu autour du SID à cause d'outil de toutes sortes utilisés pour faire levier afin de l'avoir dehors.
Et ensuite ton voyant moteur, à voir en lisant les défaut mais la cassette que tu as n'es pas là bonne. Je ne sais plus s'il paraît qu'on mettre une rouge a la place du noir ou l'inverse je me contente de connaître laquelle est vraiment la bonne et de l'installer.
Bonne route avec
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Merci pour ton message ed’stromsaab
Je vais faire ce que tu m’as dit pour le bouton warning, j’y avais pas pensé. Bonne idée, de quelle cassette tu parles?
Je vais faire ce que tu m’as dit pour le bouton warning, j’y avais pas pensé. Bonne idée, de quelle cassette tu parles?
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- AlexD
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
de la K7 d'allumage qui est sur ton moteur, normalement elle est censé être noire et non rouge, le T7 ne gère pas la K7 rouge
Pour info tu peux mettre une noire à la place de la rouge (pour te dépanner) mais pas le contraire car l'électronique n'est pas la même à l'intérieur et la gestion d'allumage non plus)
Pour info tu peux mettre une noire à la place de la rouge (pour te dépanner) mais pas le contraire car l'électronique n'est pas la même à l'intérieur et la gestion d'allumage non plus)
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Ok tu m apprend quelque chose ,
Est ce que ça peut expliquer le voyant « Check engine « allumé ?
Je n ai pas de perte de puissance ou moteur bridé mais le voyant est bien la
Ps je n ai pas de valise
Est ce que ça peut expliquer le voyant « Check engine « allumé ?
Je n ai pas de perte de puissance ou moteur bridé mais le voyant est bien la
Ps je n ai pas de valise
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Exact, c'est même très important d'avoir la k7 noir.
Elle sont tellement belle ces caisses
Elle sont tellement belle ces caisses
Saab ttid 180ps ( accidenté )
Saab 95 aero 2002 b235r- 163'000km
Saab 95 aero 2004 b235r-191'000km
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Ok si quelqu’un sait où je peux trouver une cassette noir pour mon modèle je suis preneur
Pour info j ai réparé le mécanisme de levé vitre ( barre en fer tordu que j’ai redressé à la pince), recup le bouton warning en enlevant l autoradio
J ai un soucis de chauffage ( bon déjà sa chauffe c est bien mais ça chauffe à mort partout ( peu importe les degrés que je mets) sauf côté conducteur ça reste froid ,
Des idées ??
Pour info j ai réparé le mécanisme de levé vitre ( barre en fer tordu que j’ai redressé à la pince), recup le bouton warning en enlevant l autoradio
J ai un soucis de chauffage ( bon déjà sa chauffe c est bien mais ça chauffe à mort partout ( peu importe les degrés que je mets) sauf côté conducteur ça reste froid ,
Des idées ??
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Pour la K7DI ça se trouve chez les revendeurs spécialisés Skandix, Schwedenteile, RBM, R&D parts ou encore TheSaabFarm. Attention de prendre une K7 genuine plutôt que compatible ou adaptable car elle ne durera pas.
Il y a des moteurs et volets de mélange dans le système de chauffage, soit un moteur grillé, déconnecté, ou une came de commande de volet qui est cassée. Les cames sont en plastique.
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
OK ça marche, est-ce que tu peux m’expliquer comment accéder aux différentes pièces de la ventilation dans l’habitacle STP
Faut démonter à quel endroit ?
Faut démonter à quel endroit ?
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- homerisback
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Je n'en sais rien car je n'ai pas de 9.5 mais tu trouveras les infos ici si tu n'as pas le WIS (manuel d'atelier) sur ton ordi
https://saabwisonline.com/
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Voici les code erreur pour la ventilation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- fsn38
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Un classique sur les 9.5, le volet de ventilation est cassé.
Il s’agit d’une petite pièce en plastique blanche qui permet d’actionner la répartition chaud/froid dans chacune des buses de ventilation.
Il y a un tuto qui explique comment les remplacer. (De mémoire il existe une astuce avec des goupilles de cannette soda)
Il s’agit d’une petite pièce en plastique blanche qui permet d’actionner la répartition chaud/froid dans chacune des buses de ventilation.
Il y a un tuto qui explique comment les remplacer. (De mémoire il existe une astuce avec des goupilles de cannette soda)
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Intéressant
Je retrouve pas le lien du tutoriel par contre
Je retrouve pas le lien du tutoriel par contre
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Salut
Nouvelles pannes depuis
Le ressort du neiman a cassé du coup je dois moi-même faire revenir la clé et ses problématiques car depuis ça j’ai mon phare avant gauche de croisement qui ne s’allume plus et d autre bug niveau vitre électrique etc
Question : ça se répare?
faut-il changer le Néman complet ? Si oui, qu’est-ce qu’il faut changer d’autres pour qu’il soit reconnu ?
Pareil j ai le trottle qui deconne
Pas mal de panne en peu de temps d utilisation
Nouvelles pannes depuis
Le ressort du neiman a cassé du coup je dois moi-même faire revenir la clé et ses problématiques car depuis ça j’ai mon phare avant gauche de croisement qui ne s’allume plus et d autre bug niveau vitre électrique etc
Question : ça se répare?
faut-il changer le Néman complet ? Si oui, qu’est-ce qu’il faut changer d’autres pour qu’il soit reconnu ?
Pareil j ai le trottle qui deconne
Pas mal de panne en peu de temps d utilisation
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- fsn38
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Là encore il existe un tuto qui explique comment le démonter et remplacer les "agrafes".
viewtopic.php?p=649589&hilit=barillet+neiman#p649589
Possible qu'il faille être adhérents au club pour accéder au tuto pour clapets d'aérateur 9.5 !!!
viewtopic.php?p=649589&hilit=barillet+neiman#p649589
Possible qu'il faille être adhérents au club pour accéder au tuto pour clapets d'aérateur 9.5 !!!
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Merci fsn
Je vais me lancer dans le démontage du neiman
Je vais me lancer dans le démontage du neiman
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Re: Présentation de ma Saab 9-5 se 2.3 170 ch BVA
Bonjour,
j’ai vu ton MP mais je ne peux pas y répondre, pas encore assez actif sur le forum.
Merci pour ta proposition mais je suis uniquement à la recherche d’un break.
Mathieu.
j’ai vu ton MP mais je ne peux pas y répondre, pas encore assez actif sur le forum.
Merci pour ta proposition mais je suis uniquement à la recherche d’un break.
Mathieu.