Conseil

Vous voulez acheter une Saab ? Tous les conseil d'achat...
Répondre
Faf81
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 25, 2023 7:59 am

Conseil

Message par Faf81 » sam. oct. 28, 2023 10:45 pm

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils et des avis pour un achat d'une saab 93 cabriolet de 2008 1.8t biopower avec 110000km.
Je ne connais pas trop saab, ce modèle de 2008 est il fiable ? Que faut il controler avant l'achat ? Les entretiens et réparations sont ils galère ?
Quel serait le prix correct d'achat ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Conseil

Message par AlexD » sam. oct. 28, 2023 11:19 pm

Bonsoir

modèle fiable car seconde génération, biopower d'origine donc soit bioéthanol soit SP
il faut contrôler que la capote fonctionne correctement ( pas de fuite aux vérins car ça chiffre vite), il faut vérifier que tous les entretiens ont bien été fait , vidange moteur, boite( si automatique) la chaine d'accessoire et les patins qui la tendent car semble peu kilométrée donc peu utilisée et cela peut entrainer une casse des patins de chaine( c pas excessif en tarif mais c mieux si c'est fait), il faut vérifier que le propriétaire a bien alterné entre SP et Bio lors de l'utilisation, car les injecteurs ont une fâcheuse tendance à caraméliser si usage exclusif au bio donc raté d'allumage à-coups en pleine charge etc.....
prix correct difficile à dire sans photos sans plus d'info , je dirais entre 6 et 9K€ voir plus selon la finition et l'état général
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Répondre

Revenir à « Achats et conseils d'achats SAAB »