Conseils achat 9-3 Sport Hatch

Répondre
_Robin
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 11, 2023 12:43 pm

Conseils achat 9-3 Sport Hatch

Message par _Robin » sam. oct. 14, 2023 3:17 pm

Bonjour
Nouveau sur le forum
Je cherche à changer de voiture et donc acheter un break suédois.
LA 9-3 Ttid retiens mon attention mais je reste attentif aux autres motorisation.
Diesel ou essence ou E85
BVA ou meca
Bref qu'en est il? fiabilité?
entretient?

merci de vos avis et conseils
_Robin

Gillsaabiste
Messages : 5
Inscription : lun. mars 13, 2023 9:14 pm

Re: Conseils achat 9-3 Sport Hatch

Message par Gillsaabiste » sam. oct. 28, 2023 11:53 am

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site mais Saabiste depuis 2008. Personnellement je vous recommande la 93 Sporthatch, c'est une merveille à conduire, facile d'entretien je trouve. Après tout dépend de la motorisation et de l'entretien du véhicule. Si c'est en diesel, j'aurais tendance à vous conseiller la 150 CV, c'est celle que j'ai acheté d'occasion il y a quasiment 2 ans. Je suis du 95 mais je suis allé la chercher à Macon en prenant le TGV avec retour sous la pluie battante avec la Sporthatch. Pourquoi la 150 cv, parce qu'elle a de meilleures performances et un couple moteur supérieur au modèle 120cv. Surprise également, car ayant une berline en 120 achetée pour ma femme, je peux comparer, je consomme nettement moins avec la 150 cv. Même en ville dans Paris, ponctuellement, je suis à 7L5 voire 7,7 mais c'est une grande routière, donc losrque nous sommes partis l'année 2022 au Portugal, nous étions à 6L5 voire 6L au 100 lorsqu'on utilise un petit additif nettoyant injecteurs, qui permet de décrasser et optimiser la pulvérisation du carburant. En fiabilité, j'ai acheté le véhicule de 2007 à 232000 kms courroie distribution, volant moteur et embrayage refait à 200000KMS, donc en BVM 6 rapports bien étagés, disques neufs et là 2 ans après j'ai un peu pus de 270000 kms,
je viens de changer les plaquettes de freins arrière et la panne que j'ai eu a été une batterie qui ne chargeait plus parce que l'alternateur était HS cet été, facilement identifié par le voyant allumé, batterie ne charge plus de façon quasi permanente!

Mon garage a commandé le modèle neuf en une journée et le lendemain matin, la belle Sporthatch repartait!

Pour la version Biopower, je ne peut pas vous dire, j'en connais qui ont des cab qui en sont satisfaits, voilà à plus j'espère pour échange d'expérience, pour infos on dit que pour les Diesel ce sont des moteurs du groupe FIAT ALFAROMEO qu'on retrouve sur la 159JTD moteur increvable avec peut être des ajouts de Saab mais General Motors n'avait pas de moteurs diesel pour les 93 sorties de 2005 ou 2006 à 2010, je ne suis pas mécano, donc je ne peut pas vous en dire plus... A bientôt

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »