Ce projet se termine pour moi. Il est temps de passer à autre chose et de laisser la belle couler de beaux jours entre les mains d'un amateur averti.

Vous la connaissez, elle a fait l'objet de nombreux travaux de rénovation pour lui redonner les honneurs qu'elle mérite.
Alors pour faire bref, voici un récapitulatif du modèle, de son historique ainsi que des différents travaux réalisés:
Saab 9.3 cabriolet série Anniversaire de 07/2002 en BVA & 185ch.
1ère main importé des Pays-Bas (justificatif disponible)
Toutes options:
-Volant sport Aéro
-Tableau de bord bois
-Capote bleue
-Ampli AS3 6HP
-Sièges avant chauffants
-Saute vent + housse Saab
-Jantes 17’ Aéro ALU36
-Porte gobelet (rare)
-Accoudoir « confort »
Travaux réalisés:
Contrôle des compressions avec dans l’ordre 11,5/ 11,33/ 11,5/ 11,27 (certificat disponible)
Réfection totale des trains roulants avec remplacement des amortisseurs avant/arrière ainsi que de tous les silent bloc, biellettes de direction, rotules et demi-bras avant.
Remplacement de la barre stabilisatrice AR (BNC plus gros diamètre)
4 pneus Michelin Pilot Sport
Circuit de freins neuf (Mastervac, 4 disques rainurés + plaquettes EBC, liquide de freins, durites aviation)
Circuit de climatisation neuf (compresseur, condenseur, conduites rigides + recharge gaz)
Circuit d’essence (pompe à essence, boitier papillon, régulateur pression, injecteurs, filtre)
Circuit de refroidissement (radiateur, ventilateur, vase d’expansion, durites renforcées Do88, calorstat, pompe à eau)
Ligne complète d’échappement neuve (Bosal) ainsi que les 2 sondes lambda (NGK).
Cassette d’allumage Saab + bougies (NGK)
L'ensemble des joints moteur ont été remplacé (culasse, spi, carter, etc...)
Le boitier MAF, l’ensemble des valves et durites du circuit de dépression ainsi que la pompe à vide neuf également.
Alternateur neuf et batterie (09/2020)
Capteur PMH neuf
A cela s’ajoute, en préventif, un Turbo entièrement refait (CHRA+ joints) chez 321Turbo et un nettoyage de l’intercooler cet été.
Bien évidemment tous les fluides & filtres sont neuf (Hydraulique de capote, boite auto, direction assistée, liquide refroidissement, freins, huile moteur) un décanteur d’huile (Saab) a été installé et la crépine a bien évidemment été faite.
Le véhicule est reprogrammé à l’E85 par un membre du forum, (soft Saab) ce qui permet de rouler indifféremment à l’éthanol et/ou sans plomb.
Bref, vous l’aurez compris ce véhicule est en excellent état et prêt à rouler pour de longues années en toute sérénité.
Le total des travaux réalisés s'élèvent à 5 chiffres (factures disponibles) donc je ne la "donnerai" pas, mais pour un amateur/passionné qui continuera d'en prendre soin j'étudierais la proposition.

Le lien pour en savoir plus et en toute transparence: viewtopic.php?t=16622
Son prix, il faut bien en fixer un: 7000€ pour les passionnés que nous sommes. Ce qui ne représente pas la moitié des frais investis dedans.
Le but est vraiment qu'elle puisse continuer de faire les beaux jours d'un amoureux des Saab.
