Saab 9.3 OG 1998 Cabriolet

Répondre
BACHELORF
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 22, 2023 10:07 am

Saab 9.3 OG 1998 Cabriolet

Message par BACHELORF » ven. sept. 22, 2023 4:03 pm

bonjour
nouveau participant au forum.

merci de votre acceptation.
j'ai fait l'acquisition d'une saab 9.3 cabriolet de 1998.
j'aime bien cette auto, sauf que je ne peux pas utiliser la capote qui ne s'ouvre pas !

j'ai contacté Saab héritage à Gennevilliers qui ne sait pas quoi faire pour la réparer.
Effectivement mon adhésion est un peu intéressée, car j'aimerais bien connaitre un garagiste dans la région parisienne ou limitrophe qui accepterait de se pencher sur le "malade"

merci de votre aide
Frank bachelor
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 9.3 OG 1998 Cabriolet

Message par homerisback » ven. sept. 22, 2023 5:44 pm

BACHELORF a écrit : ven. sept. 22, 2023 4:03 pmj'aime bien cette auto, sauf que je ne peux pas utiliser la capote qui ne s'ouvre pas !
Bonjour et bienvenue,
La capote ne s'ouvre pas du tout ou partiellement ?
Il doit y avoir un ou des codes d'erreurs enregistrés avec un message au tableau de bord. Les messages au tableau de bord ne sont pas forcément explicites ni exploitables pour trouver la panne mais le ou les codes mémorisés peuvent orienter la recherche vers tel ou tel capteur du système.

Globalement, le système de capote fonctionne avec les informations reçues des différents capteurs pour savoir si la capote est ouverte/fermée ou cours de cycle ouverture/fermeture, verrouillée ou pas... C'est très souvent là qu'est l'origine du problème.
Sinon au niveau mécanique, il peut y avoir le cardan d'ouverture du couvre tonneau qui casse ou sa goupille fusible et en dernier lieu le niveau d'huile du système hydraulique qui est trop bas (souvent du à une fuite au niveau des vérins car le système ne consomme pas d'huile par ailleurs).

Donc si tu as moyen de lire ou faire lire les codes erreurs mémorisés on pourra plus facilement t'orienter pour résoudre le problème.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »