Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 9-3x, et j'attends patiemment que la bonne occas se présente.
J'en ai trouvé une de 2011 en 163cv mais la carte grise indique "essence" et non pas "ethanol", je pensais que toutes les 9-3x étaient en Biopower (essence + ethanol) d'origine.
Du coup j'ai deux questions:
- quelle est la différence entre le 2.0T 163 et le 2.0T 210 ? une simple carto ?
- avez-vous connaissance de 9-3x non Biopower d'origine ? (si quelqu'un a la liste des motorisations, je suis preneur !)
Merci pour retour !
Saab 9-3X carburation / moteur
- homerisback
- Messages : 4118
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 9-3X carburation / moteur
Bonjour,
L'eco-downsizing est passé par là... le moteur fait toujours 2.0 mais la puissance a été réduite sur les versions 2011 pour des questions d'écologie et fiscalité.
Toutes les 9.3X n'étaient pas Biopower, d'ailleurs la version crazout TTiD 180 n'existe qu'en FWD et la XWD n'existe qu'en BVM car pas la place pour le système XWD avec une BVA...
Ça c'est pour les versions comme la mienne (Biopower XWD 2010), je n'ai pas suivi en détail les suivantes.
Je crois d'ailleurs que le moteur de la 163 cv n'est plus le B207.
L'eco-downsizing est passé par là... le moteur fait toujours 2.0 mais la puissance a été réduite sur les versions 2011 pour des questions d'écologie et fiscalité.
Toutes les 9.3X n'étaient pas Biopower, d'ailleurs la version crazout TTiD 180 n'existe qu'en FWD et la XWD n'existe qu'en BVM car pas la place pour le système XWD avec une BVA...

Ça c'est pour les versions comme la mienne (Biopower XWD 2010), je n'ai pas suivi en détail les suivantes.
Je crois d'ailleurs que le moteur de la 163 cv n'est plus le B207.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. juil. 01, 2023 12:10 pm
Re: Saab 9-3X carburation / moteur
Merci pour la réponse !
Le modèle que je regarde a été reprogrammé à l'éthanol avec changement de durites, est ce qu'on a une idée de ce qui différencie une une essence d'une biopower d'origine (à part le fait qu'elle boit de l'éthanol
) ?
Merci !
Le modèle que je regarde a été reprogrammé à l'éthanol avec changement de durites, est ce qu'on a une idée de ce qui différencie une une essence d'une biopower d'origine (à part le fait qu'elle boit de l'éthanol

est ce que c'est un point négatif ?Je crois d'ailleurs que le moteur de la 163 cv n'est plus le B207.
Merci !
- homerisback
- Messages : 4118
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 9-3X carburation / moteur
Pas grand chose de différent hormis la pompe à essence (immergée dans le réservoir), les durites d'amené de carburant, les bougies et la prog moteur.
Je viens de vérifier, en 2011 c'était toujours le B207. B207G exactement pour la motorisation 163cv.
C'est en 2012 qu'ils ont changé le moteur par le A20NFT, je ne sais pas exactement à quelle date ce changement a eu lieu (peut-être fin 2011...)
Sur cette page, tu as toutes les combinaisons possible de motorisation/trasnmission/boite selon les années. Je n'ai pas vérifié l'exactitude mais ça semble cohérent avec ce que l'on connait
Je viens de vérifier, en 2011 c'était toujours le B207. B207G exactement pour la motorisation 163cv.
C'est en 2012 qu'ils ont changé le moteur par le A20NFT, je ne sais pas exactement à quelle date ce changement a eu lieu (peut-être fin 2011...)
Je ne pense pas mais je ne connais pas ce moteur, fort rare sur nos Saab. Il équipe les Opel/Chevrolet majoritairement.
Sur cette page, tu as toutes les combinaisons possible de motorisation/trasnmission/boite selon les années. Je n'ai pas vérifié l'exactitude mais ça semble cohérent avec ce que l'on connait

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. juil. 01, 2023 12:10 pm
Re: Saab 9-3X carburation / moteur
Top merci beaucoup pour ces infos !