Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 23, 2023 3:17 pm
Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Bonjour à tous, je me présente, Alexis 15 ans, passionné par les voitures depuis… je ne me rappelle plus trop quand, je sais juste que je ne parlais pas encore quand j’ai attrapé le virus !
Je me suis inscrit ici, car hier avec mon père, nous somme aller chercher une Saab 900 NG SE Cabriolet millésime 95 avec pas mal de soucis dans le but de la remettre en état. La carrosserie est à reprendre entièrement, de même pour certains plastiques à l’intérieur et la capote peinait à s’ouvrir hier matin (elle commençait à y aller mais s’arrêtait à « mi-chemin ») et ne se fermait plus hier soir. En effet, nous avons voulu la rouvrir, tout s’est passé comme avant (donc ouverte à moitié) , sauf que cette fois la capote est restée bloqué en première phase d’ouverture, j’entends par là le pliage de la partie avec la vitre, et que la deuxième partie n’a pas daignée s’ouvrir pour laisser rentrer la capote (ce qui explique probablement l’arrêt du pliage de cette dernière). Le cas d'hier soir s'apparente à cela :
Il y a aussi pas mal d’autres défaillances mineures, mais heureusement, le châssis est très sain et il en va ainsi pour la mécanique (nous allons tout de même procéder à une révision du B204L juste au cas où) mis à part ce qui s’apparente à une tringlerie de boite mal réglée (la marche arrière à beaucoup de mal à passer et le passage des autres vitesses n’est pas aussi fluide que ce qu’il devrait être). En tous cas, nous sommes rentrés par la route, en 300 kilomètres aucun bruit suspect ni de problème.
Aussi, petite originalité du véhicule, il s’agit d’une US (Californie). A part le compteur en Mph et les bandes réfléchissantes sur les clignotants avants, y a-t-il d’autres spécificités ?
Je vous joint quelques photos et je n’hésiterait pas à partager quelques retours d’expérience si ça peut en aider certains !
A bientôt
PS : Je me permet de demander, car après un examen plus approfondi de la capote et des problèmes connus dessus, il semblerait que nous ayons affaire à un cas déjà évoqué sur le forum où le système électrique est défaillant et qu'il faille tout resynchroniser à la valise Tech2... Or, nous n'avons pas cette valise alors je lance un appel : Quelqu'un en aurait-il une en sa possession dans un rayon de 50-75 km de Rouen (76) environ ? Cela pourrait beaucoup nous aider, car elle est bloqué avec la capote légèrement ouverte, ce qui rend assez compliqué le stockage... Merci d'avance !
Je me suis inscrit ici, car hier avec mon père, nous somme aller chercher une Saab 900 NG SE Cabriolet millésime 95 avec pas mal de soucis dans le but de la remettre en état. La carrosserie est à reprendre entièrement, de même pour certains plastiques à l’intérieur et la capote peinait à s’ouvrir hier matin (elle commençait à y aller mais s’arrêtait à « mi-chemin ») et ne se fermait plus hier soir. En effet, nous avons voulu la rouvrir, tout s’est passé comme avant (donc ouverte à moitié) , sauf que cette fois la capote est restée bloqué en première phase d’ouverture, j’entends par là le pliage de la partie avec la vitre, et que la deuxième partie n’a pas daignée s’ouvrir pour laisser rentrer la capote (ce qui explique probablement l’arrêt du pliage de cette dernière). Le cas d'hier soir s'apparente à cela :
Il y a aussi pas mal d’autres défaillances mineures, mais heureusement, le châssis est très sain et il en va ainsi pour la mécanique (nous allons tout de même procéder à une révision du B204L juste au cas où) mis à part ce qui s’apparente à une tringlerie de boite mal réglée (la marche arrière à beaucoup de mal à passer et le passage des autres vitesses n’est pas aussi fluide que ce qu’il devrait être). En tous cas, nous sommes rentrés par la route, en 300 kilomètres aucun bruit suspect ni de problème.
Aussi, petite originalité du véhicule, il s’agit d’une US (Californie). A part le compteur en Mph et les bandes réfléchissantes sur les clignotants avants, y a-t-il d’autres spécificités ?
Je vous joint quelques photos et je n’hésiterait pas à partager quelques retours d’expérience si ça peut en aider certains !
A bientôt
PS : Je me permet de demander, car après un examen plus approfondi de la capote et des problèmes connus dessus, il semblerait que nous ayons affaire à un cas déjà évoqué sur le forum où le système électrique est défaillant et qu'il faille tout resynchroniser à la valise Tech2... Or, nous n'avons pas cette valise alors je lance un appel : Quelqu'un en aurait-il une en sa possession dans un rayon de 50-75 km de Rouen (76) environ ? Cela pourrait beaucoup nous aider, car elle est bloqué avec la capote légèrement ouverte, ce qui rend assez compliqué le stockage... Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 NG SE Cabriolet 2.0 185 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Bonsoir et bienvenu dans le club hyper privilégié des propriétaires de 900ng turbo Cab
pour refermer la capote , il faut baisser le dossier de la banquette arrière, il y a une serrure sur le coté gauche de l'appui tête ( clef de contact) en suivant face à la trappe coté gauche dans la fente il faut baisser la manette ce qui va mettre le système en manuel et permettra de refermer le 5eme arceau( lunette arrière) en attendant de la passer au tech2
pour refermer la capote , il faut baisser le dossier de la banquette arrière, il y a une serrure sur le coté gauche de l'appui tête ( clef de contact) en suivant face à la trappe coté gauche dans la fente il faut baisser la manette ce qui va mettre le système en manuel et permettra de refermer le 5eme arceau( lunette arrière) en attendant de la passer au tech2
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 23, 2023 3:17 pm
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Merci beaucoup pour cette astuce, on voit tout de suite les habitués du modèle et les débutants !
Sans rire, ce conseil va m'éviter bien des problèmes en attendant de trouver un Tech2... D'ailleurs, j'ai vu qu'il y en a un à vendre sur internet, arnaque ou vraie solution ?
Sans rire, ce conseil va m'éviter bien des problèmes en attendant de trouver un Tech2... D'ailleurs, j'ai vu qu'il y en a un à vendre sur internet, arnaque ou vraie solution ?
900 NG SE Cabriolet 2.0 185 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
un tech chinois neuf c'est 280€ hors frais de port par contre tu n'auras pas la carte 48 dédiée aux 900ng, il faudra l'acquérir à part ( je te ferai suivre le contact si ça t'intéresse ), honnêtement sur une 900ng si tout fonctionne il ne te servira pas bcp, le forum en fourni un à ses adhérents cotisant en prêt, ça pourra t'aider à moindre frais
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 23, 2023 3:17 pm
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
C’est bon, la capote est pliée et la voiture bâchée ! Juste une petite question, peut-on verrouiller le couvre capote manuellement, car celui-ci ne se bloque pas, même moteur tournant…
Aussi, nous allons adhérer au club, pour bénéficier des avantages qui en découlent bien sûr (je fais référence à la Tech2), mais aussi et surtout pour rendre la pareille à ce très bon forum et ses membres (surtout toi AlexD) sans qui nous aurions eu pas mal d’ennuis non élucidés.
Aussi, nous allons adhérer au club, pour bénéficier des avantages qui en découlent bien sûr (je fais référence à la Tech2), mais aussi et surtout pour rendre la pareille à ce très bon forum et ses membres (surtout toi AlexD) sans qui nous aurions eu pas mal d’ennuis non élucidés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 NG SE Cabriolet 2.0 185 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
malheureusement non tu peux pas bloquer le couvre capote ou alors il faut démonter bcp de chose, c'est uniquement pour te dépanner en cas de blocage de la capote
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 23, 2023 3:17 pm
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Ok merci, on va éviter de la faire rouler tant qu’elle ne sera pas réparée alors .
900 NG SE Cabriolet 2.0 185 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
-
- Messages : 42
- Inscription : dim. juin 27, 2021 11:18 pm
- Localisation : MIrabel (Quebec)
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Bienvenue !
Assez drôle de voir que 5 ans séparent nos 2 cabriolets, et même avec une appelation différente (900NG vs 9-3OG) ce sont quasiment les mêmes voitures ! (juste le bloc moteur différent car j'ai un B205L).
Une voiture bien agréable au quotidien
Assez drôle de voir que 5 ans séparent nos 2 cabriolets, et même avec une appelation différente (900NG vs 9-3OG) ce sont quasiment les mêmes voitures ! (juste le bloc moteur différent car j'ai un B205L).
Une voiture bien agréable au quotidien
Heureux Saabiste
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 23, 2023 3:17 pm
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Bonjour, merci pour l’accueil !
C’est effectivement une voiture très agréable à rouler, même pour les passagers !
Mis à part le moteur, le système de la capote de la 9-3 n’est pas hydraulique, contrairement à la 900 NG qui est électrique (ce qui leur rajouteraient une différence) ?
C’est effectivement une voiture très agréable à rouler, même pour les passagers !
Mis à part le moteur, le système de la capote de la 9-3 n’est pas hydraulique, contrairement à la 900 NG qui est électrique (ce qui leur rajouteraient une différence) ?
900 NG SE Cabriolet 2.0 185 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
En effet, tu es bien renseigné
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 23, 2023 3:17 pm
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Effectivement , je l’ai vu en faisant des recherches pour remettre en route la capote !
900 NG SE Cabriolet 2.0 185 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Xantiste a écrit : ↑sam. août 26, 2023 8:15 am Bonjour, merci pour l’accueil !
C’est effectivement une voiture très agréable à rouler, même pour les passagers !
Mis à part le moteur, le système de la capote de la 9-3 n’est pas hydraulique, contrairement à la 900 NG qui est électrique (ce qui leur rajouteraient une différence) ?
Pour info il y a plus ou moins 1100 différences entre la 900ng et la 9-3GabmaxXx a écrit : ↑sam. août 26, 2023 2:55 am Bienvenue !
Assez drôle de voir que 5 ans séparent nos 2 cabriolets, et même avec une appelation différente (900NG vs 9-3OG) ce sont quasiment les mêmes voitures ! (juste le bloc moteur différent car j'ai un B205L).
Une voiture bien agréable au quotidien
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 23, 2023 3:17 pm
Re: Présentation 900 Cabriolet 2.0 185
Ah quand même ! Majoritairement sur tout ce qui est faisceau et autres équipements électroniques ? En tout cas à l'extérieur, elles sont très similaires...
900 NG SE Cabriolet 2.0 185 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration
Et les autres :
BMW M3 E36 / Citroën Xantia Activa TD12 - en cours de restauration / Peugeot 406 Coupé V6 - en cours de restauration