Ca y est, je suis passé la voir.
Bon, en réalité, depuis la panne survenue en octobre 2007, elle est posée au fond d'un jardin sur l'herbe...
La rouille du capot est perforante, il y en a aussi au niveau des buses de lave-glace.
Le hayon est également attaqué par de la méchante rouille qui boursoufle le métal à deux endroits.
Le bas des portes est légèrement touché, les ailes n'ont pas l'air concernées.
Le plancher du coffre, bizarrement, n'a pas l'air attaqué, c'est fou, il y avait juste un endroit un peu louche.
Pour l'info, la voiture a 150.000km, elle a appartenu au grand-père, qui l'a fait repeindre en noir (initialement elle était rouge bordeaux) puis à la mère et finalement c'est la femme du vendeur qui l'a conduite.
C'est cette dernière qui était au volant quand le moteur a eu une avarie, sérieuse d'après ce que m'a dit le vendeur...
Il est resté évasif, il ne sait pas ce que c'est, il ne se rappelle plus des symptômes, mais "si ça n'avait pas été grave on aurait tenté de réparer".
Tout en en parlant, je regarde le moteur, qui a hébergé un rongeur sur sa culasse. Notre copain à dents longues a bouffé deux-trois fils par ci par là et s'était fait un matelas avec de la mousse venue d'on ne sait où.
L'intérieur a l'air correct, le siège conducteur comme on peut le voir sur la photo de l'annonce a le tissu abimé, mais c'est classe cet intérieur!
J'avoue que ça me refroidit beaucoup, qu'en pensez-vous? J'ai pas envie de me retrouver avec une caisse impossible à rattraper, un moteur neuf à dégoter... :/
Conseil passe ton chemin, le moteur est difficilement trouvable (j'en ai un complet en version turbo ), et l'intérieur spécifique itou, rien que là tu vas casser ton budget, ensuite une réfection sérieuse de la carrosserie et des trains roulants, et tu aura lâché 15000€ sans même le voir...pour enfoncer le clou, les feux arrières sont spécifique et rares, les portes aussi avec leur rétroviseur différent des générations suivantes, et pleins de détails à l'avenant (boucle de ceintures, boutons de commande,...).
Là je parie que celui qui va l'acheter, va la désosser, vendre les jantes 400€, les pièces spécifiques et mettre le reste à la benne...