Démontage contacteur à clé 900ng 1996
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am
Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonjour , quelqu’un pourrait il m’indiquer comment démonter le contacteur à clé sur la console centrale d’une 900ng de 1996 ?
Les deux vis de fixation arrière de la console centre ont été enlevées ainsi que le cache autour du contacteur mais impossible de sortir la console plastique.
Merci à vous
Les deux vis de fixation arrière de la console centre ont été enlevées ainsi que le cache autour du contacteur mais impossible de sortir la console plastique.
Merci à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4372
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonjour,
Si la clé sort encore, il faut tourner l'ensemble caoutchouc qui entoure le neiman comme pour le dévisser. ça va déjà dégager le neiman.
Si tu as besoin de dégager plus, il y a une vis qui maintient la console arrière à la console avant. Il faut déclipser le cache plastique autour du neiman et bouton d'éclairage habitacle. Dessous tu auras accès à la fameuse vis...
Si la clé sort encore, il faut tourner l'ensemble caoutchouc qui entoure le neiman comme pour le dévisser. ça va déjà dégager le neiman.
Si tu as besoin de dégager plus, il y a une vis qui maintient la console arrière à la console avant. Il faut déclipser le cache plastique autour du neiman et bouton d'éclairage habitacle. Dessous tu auras accès à la fameuse vis...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonsoir, merci pour les infos ; j’ai réussi à démonter la console mais maintenant je voudrais démonter le neiman ; auriez-vous svp des infos à me donner car là encore je bloque... merci à vous
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Il faut mettre la clef dans une certaine position et pousser avec un ustensile dans le trou à droite, bon courage, c'est une misère à trouver le bon endroit.
A un moment, je me suis fâché et agrandi le trou à la mèche étagée
A un moment, je me suis fâché et agrandi le trou à la mèche étagée
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Houla ça ne semble pas simple encore.. j’essayerai en espérant ne pas sortir la mèche
Merci et bonne soirée
Merci et bonne soirée
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonjour, merci pour votre aide, je vais essayer de retirer la partie mécanique neiman, par contre je me pose des questions sur le bien fondé de ce démontage ; la panne de ma 900NG de 1996 est la suivante : la clé étant sur la position contact, aucun voyant ne s’allume sur le tableau de bord, par contre on peut lancer le démarreur, clignotants, phares, etc, tout fonctionne mais la voiture ne démarre pas comme s’il n’y avait pas de contact. Nb : la batterie est neuve. Si quelqu’un connaît le problème.. merci à vous
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Du coup ton Neiman ne bloque pas ? N'y touche pas.
Et fais nous un diagnostique correct.
Et fais nous un diagnostique correct.
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Effectivement la clé tourne bien sur toutes les positions, y compris sur le lancement du démarreur.
Ce tableau de bord où rien ne s’allume révèle très probablement un problème électrique mais lequel... ? Merci
Ce tableau de bord où rien ne s’allume révèle très probablement un problème électrique mais lequel... ? Merci
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonjour à tous,
Je n’ai pas eu de retour sur ma dernière question ; quand je tourne la clé ça lance bien le démarreur mais elle ne démarre pas, la plupart des voyants du tableau de bord restent éteints comme si il n’y avait pas de contact.
Merci à vous
Je n’ai pas eu de retour sur ma dernière question ; quand je tourne la clé ça lance bien le démarreur mais elle ne démarre pas, la plupart des voyants du tableau de bord restent éteints comme si il n’y avait pas de contact.
Merci à vous
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonjour, il faudrait nous en dire plus, modèle ,motorisation, est ce qu'elle fonctionnait normalement avant ce problème?, ça peut être une panne à 2 balles ( masse coupée) comme ça peut être plus grave, tu as donné trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre et t'aider/ fais ta présentation dans la rubrique dédiée avec tous les éléments tu aura plus de réponses et plus rapidement
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Soucis d’anti démarrage? Piles de télécommande?
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. juin 12, 2011 2:00 am
- Localisation : 45160 loiret
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
sans type moteur trionic ou motronic le mieux no châssis pourle schéma électrique ou contrôler tout les fusibles
plus 15 contact fusible 17 18 19 central 22a et: alimentation maxifusible 3,
allumage fusible No 21
22a= boite a fusible tableau de bord
maxifusible derrière la batterie
bon courage
plus 15 contact fusible 17 18 19 central 22a et: alimentation maxifusible 3,
allumage fusible No 21
22a= boite a fusible tableau de bord
maxifusible derrière la batterie
bon courage
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonjour, tous les relais ont été contrôlés, fusibles aussi, les télécommandes fonctionnent.
C’est un peu désespérant...
Merci à vous
C’est un peu désespérant...
Merci à vous
- valkom
- Messages : 23
- Inscription : mar. juin 24, 2014 2:00 am
- Localisation : Le circuit du castellet 83
Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996
Bonjour , alors y'a du mieux ?
J'ai le même problème, mais en ayant seulement démonté tout l'intérieur, elle démarrait, + la boîte à gants elle marchait plus ...
Tu n'aurais pas un boîtier d'alarme dessus ?
Ils sont souvent cachés dans la console centrale au pied passager (2 vis torx)
Tu peux tester tes pertes de charge, pour voir si qqchose tourne encore voiture éteinte (appareil réglé sur ampèremètre) en enlevant les fusibles les uns après les autres pour voir qui consomme.
Décrocher la borne (-) la toucher déconnectée, et toucher la cosse (-) sur batterie avec les 2 brins de l’ampèremètre).
Moi j'ai fait ça poste radio débranché et j'ai 70 mA de perte au fusible 35 et 10 mA au fusible 2.
Ce qui me pousse à croire que cette foutue alarme marche encore, malgré les affirmations du précédent proprio.
Bon courage, je compatis
J'ai le même problème, mais en ayant seulement démonté tout l'intérieur, elle démarrait, + la boîte à gants elle marchait plus ...
Tu n'aurais pas un boîtier d'alarme dessus ?
Ils sont souvent cachés dans la console centrale au pied passager (2 vis torx)
Tu peux tester tes pertes de charge, pour voir si qqchose tourne encore voiture éteinte (appareil réglé sur ampèremètre) en enlevant les fusibles les uns après les autres pour voir qui consomme.
Décrocher la borne (-) la toucher déconnectée, et toucher la cosse (-) sur batterie avec les 2 brins de l’ampèremètre).
Moi j'ai fait ça poste radio débranché et j'ai 70 mA de perte au fusible 35 et 10 mA au fusible 2.
Ce qui me pousse à croire que cette foutue alarme marche encore, malgré les affirmations du précédent proprio.
Bon courage, je compatis
9.3 sporthatch de 2009, partie trop vite à la casse .. noveau projet de 900NG 2.3 Cab 1996.