9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

a-maxime
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am

Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas

Message par a-maxime » jeu. juil. 20, 2023 2:09 pm

Je me rends compte que je n'ai pas update ce sujet depuis un petit moment donc je vais en profiter pour le faire. Disons que j'ai appris à la connaitre en roulant avec et nous avons désormais fait 30000 kms ensemble ce qui porte ça à un total de 155 000 kms ^^


IMG_5235.jpg
IMG_0963.jpg


J'ai eu le droit à quelques petites pannes sommes toutes classiques : valve de récupération d'huile (Ref SAAB 5955927) cassée, remplacée par une en acier, K7DI HS, un problème de sonde lambda qui s'est révélé être le "grounding point J16" réparé avec une belle soudure et de la gaine thermo ainsi que très récemment un capteur PMH. Bref j'ai varié les soucis mais rien de choquant ou que je n'ai pas pu faire moi-même. J'ai même eu mon pulseur d'air qui commençait à couiner donc remplacé par un VALEO neuf (fabriquant de l'OEM).

En termes d'amélioration, j'ai pas fait grand chose si ce n'est le freinage arrière avec des disques ventilés et l'avant bientôt avec du disque rainuré. J'ai changé le volant également par un volant refait par un sellier avec un méplat : ça rajoute beaucoup de modernisme à l'intérieur je trouve, ça le rend plus contemporain. J'ai également acheté une barre anti-rapprochement Maptun qui certes rend la voiture plus raide mais change en positif radicalement la tenue de route.


IMG_3259.jpg
IMG_3274.jpg
IMG_1069.jpg

Enfin voilà, pour l'instant c'est que du bonheur (même si ça coute cher ^^). Il me reste à faire les amortisseurs, j'hésite entre des Bilstein B6 avec ressorts neufs Sachs et des Koni Special-Active (les rouges) avec ressorts neufs Sachs. Des idées ?

J'aurai également les pneus, les avants commencent à être bien bouffés, je vais les permuter avec l'arrière pour équilibrer l'usure puis je passerai sur du Michelin PS5 mais en restant en 17' ou 18' je ne sais pas. Je cherchais des jantes Hirsch en 18' mais pas évident à trouver à bon prix :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clio 3 1.2 TCe 100 de 2007 (bientôt à vendre ^^ )
MX5 NC 1.8 126 2006
Saab 9-5 Aero :D

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »