900NG Cab 2.3
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900NG Cab 2.3
Salut à tous je m'appelle Maxime j'ai 31 ans et je viens de m'acheter une 900NG cab 2.3 de 1997 que je devrais récupérer normalement vendredi, elle remplacera une MX-5 (encore en vente si ça intéresse quelqu'un ) un peu trop compliqué à l'usage.
Alors la 900NG est violet foncé métallisé, c'est plutôt une bonne surprise. Sur les photos de l'annonce je la croyais noire. Mécaniquement tout à l'air ok et le CT ne dit rien de particulier malgré 235.000 km. Tout fonctionne bien pas de panne électrique à part une vitre AR un peu plus lente que les trois autres.
Par contre niveau esthétique c'est une autre histoire... la peinture a vécu mais un bon polish devrait la faire ressortir un peu, les pares choc sont à refaire, en bonne voiture parisienne qu'elle est.
L'intérieur est complétement cuit au soleil, les cuirs sont morts, en particulier la banquette qui est carrément craquée. A remplacer tout simplement. Les sièges avants ne sont pas au top non plus mais je pense rattrapables si je trouve le moyen de revoir la mousse de l'assise conducteur bien affaissée. Le plaquage bois du tableau de bord est cuit lui aussi, voila pour le principal. Y'a encore quelques bricoles mais rien de méchant...
Je viens ici pour trouver quelques astuces et autres pour retaper au mieux cette petite Saab.
Alors la 900NG est violet foncé métallisé, c'est plutôt une bonne surprise. Sur les photos de l'annonce je la croyais noire. Mécaniquement tout à l'air ok et le CT ne dit rien de particulier malgré 235.000 km. Tout fonctionne bien pas de panne électrique à part une vitre AR un peu plus lente que les trois autres.
Par contre niveau esthétique c'est une autre histoire... la peinture a vécu mais un bon polish devrait la faire ressortir un peu, les pares choc sont à refaire, en bonne voiture parisienne qu'elle est.
L'intérieur est complétement cuit au soleil, les cuirs sont morts, en particulier la banquette qui est carrément craquée. A remplacer tout simplement. Les sièges avants ne sont pas au top non plus mais je pense rattrapables si je trouve le moyen de revoir la mousse de l'assise conducteur bien affaissée. Le plaquage bois du tableau de bord est cuit lui aussi, voila pour le principal. Y'a encore quelques bricoles mais rien de méchant...
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- toto435
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Re: 900 cab 2.3
Bienvenue !
N'hésite à poster quelques photos, on aime ça ici
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Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- AlexD
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Re: 900 cab 2.3
bienvenue!! à toi et à ta 900ng dans le club très fermé des propriétaires du modèle
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 900 cab 2.3
merci de l'accueil, pour les photos faudra encore attendre une petite semaine que je la récupère mais promis vous la verrez.
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Re: 900NG Cab 2.3
Bon, le projet ne se déroule pas comme prévu.
J’ai bien récupéré la voiture tout ce passe bien jusqu’à la première averse ou la capote soi disant étanche ne l’est en fait pas du tout !!!
La toile est complètement perméable et l’eau perle à l’intérieur. En gros je me suis bien fait avoir et maintenant il faut prévoir son remplacement et vite car je compte bien m’en servir au quotidien.
A tout hasard si quelqu’un a une capote qui traîne ou qui connaît un plan pour la changer a un tarif raisonnable je suis preneur.
J’ai bien récupéré la voiture tout ce passe bien jusqu’à la première averse ou la capote soi disant étanche ne l’est en fait pas du tout !!!
La toile est complètement perméable et l’eau perle à l’intérieur. En gros je me suis bien fait avoir et maintenant il faut prévoir son remplacement et vite car je compte bien m’en servir au quotidien.
A tout hasard si quelqu’un a une capote qui traîne ou qui connaît un plan pour la changer a un tarif raisonnable je suis preneur.
- AlexD
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Re: 900NG Cab 2.3
salut ta capote a des trous?? sinon pas la peine de la changer il faut la nettoyer correctement et l'imperméabiliser tout aussi correctement ( ce qui n'a pas du être fait d'où l'infiltration) , tu as pas mal d échanges à ce propos sur le groupe. en produits efficaces, tu as le Renovo imperméabilisant et les anglais utilisent le Fabsil Gold ( que j'essayerai prochainement sur la mienne vu les vidéos sur ce produit) , tu ne t'ais pas fait avoir tu as acheté une 900NG avec ses soucis à regler
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Re: 900NG Cab 2.3
Pas de trous deux points d’usure au point de pivot de la capote je vais remettre une toile de réparations à l’occasion et un petit mastic sur l’extérieur histoire de donner un peu d’épaisseur.
Alors je l’ai nettoyer dans la foulée avec le nettoyant renovo que j’avais mais dans l’ensemble elle n’était pas sale.
J’avais aussi un demi bidon d’imperméabilisant renovo je l’ai passé sur les 2/3 de la capote mais aucun n’effet elle buvait littéralement le produit. J’ai recommandé un litre et je vais certainement le passer ce soir.
Alors je l’ai nettoyer dans la foulée avec le nettoyant renovo que j’avais mais dans l’ensemble elle n’était pas sale.
J’avais aussi un demi bidon d’imperméabilisant renovo je l’ai passé sur les 2/3 de la capote mais aucun n’effet elle buvait littéralement le produit. J’ai recommandé un litre et je vais certainement le passer ce soir.
- homerisback
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Re: 900NG Cab 2.3
C'est normal si elle n'a pas été imperméabilisée depuis longtemps. Les fibres boivent le produit, ce qui permet leur imperméabilité. Passes-en 2 couches en laissant sécher entre 2 (surtout pas en plein soleil, par contre) et une fois bien sec, tu arroses ta capote pour voir si elle a retrouvé son pouvoir déperlant.
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Re: 900NG Cab 2.3
A mon avis elle n’a jamais été imperméabilisé, ce qui m’inquiète c’est qu’on sent que le tissu à séché. Ça se sent pas trop au premier abord mais quand on touche la toile en cours de manipulation on se rend compte qu’elle a perdu en souplesse.
- homerisback
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Re: 900NG Cab 2.3
J'avais le même souci sur mon Cab mal/pas entretenu par le précédent proprio. Aujourd'hui la toile est bien revenue : souplesse & étanchéité.
La première fois j'ai passé 2 ou 3 couches de Renovo et depuis c'est 1 nettoyage et 1 imperméabilisation par an.
J'ai encore pris la drache ce weekend à plusieurs reprises : pas de fuite
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Re: 900NG Cab 2.3
Moi c'est tous les deux ou trois ans, pas de soucis depuis maintenant 10 ans.
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Re: 900NG Cab 2.3
Tout ça me donne un peu d’espoir si tu dis que t’as réussi à récupérer ta toile.
2 3 ans c’était ce que je faisais sur la mx5 mais elle dormait au garage et servait pas souvent
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- milou_info
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Re: 900NG Cab 2.3
Oui, c'est un paramètre à prendre en compte pour l'entretien de la capote.
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Re: 900NG Cab 2.3
Oui enfin…rien de miraculeux non plus si la capote en arrive à goûter de l’intérieur!
Pour ma part j’ai appliqué du Renovo (nettoyant & imperméabilisant) en 2 couches y a eu du mieux….mais pas idéal dans la durée.
L’an dernier j’ai opté pour un traitement par un pro (290€). Bien, mais pas plus durable dans le temps.
Donc Cette année, retour du Renovo mais je cherche toujours le produit magique.
Pour ma part j’ai appliqué du Renovo (nettoyant & imperméabilisant) en 2 couches y a eu du mieux….mais pas idéal dans la durée.
L’an dernier j’ai opté pour un traitement par un pro (290€). Bien, mais pas plus durable dans le temps.
Donc Cette année, retour du Renovo mais je cherche toujours le produit magique.
- AlexD
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Re: 900NG Cab 2.3
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Re: 900NG Cab 2.3
c'est 2 parmi tant d'autres , y a une vidéo aussi mais je peux pas la télécharger
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900NG Cab 2.3
Moi aussi ça deperlait comme ça….mais pas plus de 2 mois.
A tester tout de même
De toute de façon y a plus de budget pour lui offrir une capote avec ce qu’elle m’a engloutie
A tester tout de même
De toute de façon y a plus de budget pour lui offrir une capote avec ce qu’elle m’a engloutie
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Re: 900NG Cab 2.3
Je demande pas une capote neuve non plus mais juste étanche de l'intérieur quoi
J'ai passé un coup de renovo ce soir, j'ai pas été radin j'ai déjà passé 1/2 L pour une seule passe j'en referai une demain avec le restant et on verra bIen ce qui se passe.
J'ai passé un coup de renovo ce soir, j'ai pas été radin j'ai déjà passé 1/2 L pour une seule passe j'en referai une demain avec le restant et on verra bIen ce qui se passe.
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Re: 900NG Cab 2.3
Si ça ne marche je tente les imperméabilisant nautique ça doit être efficace je pense
- fsn38
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Re: 900NG Cab 2.3
A voir si le précédent propriétaire n'a pas eu la bonne idée de laver la capote au Karcher !!!!kawamax a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 10:36 pm Je demande pas une capote neuve non plus mais juste étanche de l'intérieur quoi
J'ai passé un coup de renovo ce soir, j'ai pas été radin j'ai déjà passé 1/2 L pour une seule passe j'en referai une demain avec le restant et on verra bIen ce qui se passe.
L'usage trop proche du jet haute pression sur la capote entraine une détérioration irréversible des fibres. (tu peux le voir avec les marques sur la toile)
A voir aussi, l'état de la membrane caoutchouc ! Si celle-ci est abimé les différents produits ni changeront rien à mon avis.