demarrage saab 9-3 aero v6 turbo 2005

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
jmoncomble
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 08, 2023 1:47 pm

demarrage saab 9-3 aero v6 turbo 2005

Message par jmoncomble » dim. juin 18, 2023 1:01 pm

Bonjour,
J'ai acquis ma Saab 9.3 Aero V6 de 2005 en novembre dernier et depuis peu elle ne démarre plus.
Depuis quelques temps la batterie semblait se décharger très rapidement mais avec le chargeur ça fonctionnait quand même.
Comme je ne l'utilise pas beaucoup et avec le froid qui a duré longtemps, je me suis dis que c'était normal (ma vieille Nissan fait pareil).
Ce qui est étrange est que la voiture a démarré et le temps que je ferme le garage le moteur a calé. Depuis impossible a faire redémarrer.
J'ai changé la batterie évidemment mais ça n'a rien changé, elle a du jus, on entend qu'elle essaie mais c'est un peu comme si il n y avait plus d'essence. Je sais de l'ancien propriétaire que les bougies sont neuves.
Les fusibles ne semblent pas cramés.
Le voyant moteur est allumé, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ça indiquerait plutôt un problème de démarreur ou de pompe à essence, non ?
Ce qui m'intrigue c'est le lien avec le fait que la batterie était morte. J'espère que ce n'est pas un problème électronique.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Je joins le diagnostique OBD que j'ai fais avec une appli et une prise Bluetooth (que je ne sais pas interpréter):

============1==============
P0015(93)
Raw code: 001593
ECU: Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
Camshaft position (CMP) actuator, exhaust/right/rear, bank 1 - timing over-retarded

============2==============
P0123
Raw code: 0123
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Temporaire
Throttle position (TP) switch A/accelerator pedal position (APP) switch A - high input

============3==============
P0301
Raw code: 0301
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Confirmé
Cylinder 1 - misfire detected

============4==============
P1693
Raw code: 1693
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Confirmé
Turbo Charge Control Circuit Malfunction
Check Engine Light Short To B+

MERCI d'avance (je me suis présenté dans le forum 9-3, mais je crois que c'est en cours de modération)

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: demarrage saab 9-3 aero v6 turbo 2005

Message par Eagle4 » mar. juin 20, 2023 7:51 pm

Hello, à ta place je regarderais les deux prises du boîtier ECU (qu’il faut débrancher pour changer les bougies arrières) et vérifier qu’il n’y a pas de pin tordues. Elles sont très fines.

Ensuite en allant dans l’ordre : remise à zéro des codes défauts. Car visiblement cela ne démarre pas car ton ecu n’est pas testé (1er code).

ericpgn
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 09, 2021 1:59 pm

Re: demarrage saab 9-3 aero v6 turbo 2005

Message par ericpgn » mar. juin 27, 2023 6:26 pm

bonjour
As tu des messages quand tu essayes de demarrer?
Vehicules SAAB
9.5 V6 3l boite auto Griffin de 1999
9.3 2.8 t v6 xwd auto de 2008

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »