Problème de cylindre qui tourne pas
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Problème de cylindre qui tourne pas
APPEL À L’AIDE
Bonjour tout le monde, je suis désolé d’avance pour ce pavé mais merci aux courageux qui me liront. J’ai une envie de pleurer… Voici mon histoire.
J’ai récemment acheté une Saab 900 NG de 1998 moteur B204I avec 150 000km et j’en suis tout de suite tombé amoureu.
Je l’ai acheté avec un très petit budget. Celle-ci présentait quelques bricoles à faire mais surtout avait un embrayage rincé. J‘ai décidé de prendre le risque car mon beau père qui pour moi est comme un père a un garage qui s’appelle AutoRosati à Fontenay aux Roses pour ceux qui connaissent.
Nous faisons donc les premiers travaux, l’embrayage, qui a été compliqué à faire pour le garage car ils n’ont jamais fait de Saab auparavant, et 2/3 autres bêtises ainsi qu’une rosoudure sur la ligne d’échappement qui faisait un bruit infernal. La voiture passe le contrôle technique sans problème et ne pollue même pas un poil.
Facture finale pour ça, 1200 € ça fait déjà un peu mal mais tant pis nous avons hâte de partir en vacances avec.
Nous partons en vacances avec et quel plaisir d’avoir enfin sa propre voiture et surtout que c’était la première fois qu’on partait sans personne avec juste moi, ma copine et mon chien avec notre propre voiture. La rouler pendant les vacances permets aussi de repérer un petit lot d’autre soucis certains vraiment pas grave mais un pas mal relou. Je sens que la voiture malgré ces 131 petit CV manque de punch et surtout par moment fait un peu comme ci elle broutait à l’accélération.
Après les vacances nous entamons donc la 2eme partie des travaux. La voiture passe à la révision général, changement de tous les filtres, bougies etc le garage change les vérins fatigués du hayon. Il semblerait dans un premier temps que le problème de broutement provenait d’une coulure d’huile sur l’allumage. Est détecté ensuite que le carter d’huile est fissuré, il est changé mais en le changeant la partie de la ligne d’échappement qu’il faut déposer pour changer le carter, celle qui est entre le collecteur et le tube d’échappement (la partie tressé, navré je ne connais pas le nom de cette pièce ) tombe en miette et ils la changent aussi du coup. Entre temps est repéré que un des cylindres ne tourne pas correctement la voiture tourne sur « 3 pattes ». Les compression de chaque cylindre sont testé et tout est ok. On soupçonne donc un injecteur qui est changé avec les autres et toujours rien. Tout ce temps le garage était en contact avec un spécialiste Saab qui n’est pas loin. Est décidé que sous l’impuissance de résoudre le problème la voiture sera emmené chez le spécialiste qui lui soupçonne un calculateur défaillant.
Hier soir j’ai eu l’appel de mon beau père qui me dit que c’était toujours pas ça et que le spécialiste recommande de déposer la culasse car c’est peut être une soupape ou un joint de culasse…
On y croit pas car l’allumage est bon et les compressions sont bonnes on décide donc que peut l’injecteur changé est défaillant. On prend un injecteur d’un cylindre fonctionnelle et on le met sur le cylindre et toujours le même problème.
J’ai une facture de 1300€ voir plus entre temps déjà pour tout ce qui a été fait mais du coup pour la dépose/repose de la culasse plus pièce il y aurait une estimation de 1200€.
Cette situation est vraiment déprimante… Je dois 1300€ pour une voiture qui roule moins bien qu’avant et doit encore rajouter autour des 1200€…
Je voulais donc vous demander désespérément si il y a quelqu’un ici qui aurait une piste pour la panne ? Le moindre truc qui pourrais aider S’IL VOUS PLAIT.
Je vous remercie infiniment de votre aide
Bonjour tout le monde, je suis désolé d’avance pour ce pavé mais merci aux courageux qui me liront. J’ai une envie de pleurer… Voici mon histoire.
J’ai récemment acheté une Saab 900 NG de 1998 moteur B204I avec 150 000km et j’en suis tout de suite tombé amoureu.
Je l’ai acheté avec un très petit budget. Celle-ci présentait quelques bricoles à faire mais surtout avait un embrayage rincé. J‘ai décidé de prendre le risque car mon beau père qui pour moi est comme un père a un garage qui s’appelle AutoRosati à Fontenay aux Roses pour ceux qui connaissent.
Nous faisons donc les premiers travaux, l’embrayage, qui a été compliqué à faire pour le garage car ils n’ont jamais fait de Saab auparavant, et 2/3 autres bêtises ainsi qu’une rosoudure sur la ligne d’échappement qui faisait un bruit infernal. La voiture passe le contrôle technique sans problème et ne pollue même pas un poil.
Facture finale pour ça, 1200 € ça fait déjà un peu mal mais tant pis nous avons hâte de partir en vacances avec.
Nous partons en vacances avec et quel plaisir d’avoir enfin sa propre voiture et surtout que c’était la première fois qu’on partait sans personne avec juste moi, ma copine et mon chien avec notre propre voiture. La rouler pendant les vacances permets aussi de repérer un petit lot d’autre soucis certains vraiment pas grave mais un pas mal relou. Je sens que la voiture malgré ces 131 petit CV manque de punch et surtout par moment fait un peu comme ci elle broutait à l’accélération.
Après les vacances nous entamons donc la 2eme partie des travaux. La voiture passe à la révision général, changement de tous les filtres, bougies etc le garage change les vérins fatigués du hayon. Il semblerait dans un premier temps que le problème de broutement provenait d’une coulure d’huile sur l’allumage. Est détecté ensuite que le carter d’huile est fissuré, il est changé mais en le changeant la partie de la ligne d’échappement qu’il faut déposer pour changer le carter, celle qui est entre le collecteur et le tube d’échappement (la partie tressé, navré je ne connais pas le nom de cette pièce ) tombe en miette et ils la changent aussi du coup. Entre temps est repéré que un des cylindres ne tourne pas correctement la voiture tourne sur « 3 pattes ». Les compression de chaque cylindre sont testé et tout est ok. On soupçonne donc un injecteur qui est changé avec les autres et toujours rien. Tout ce temps le garage était en contact avec un spécialiste Saab qui n’est pas loin. Est décidé que sous l’impuissance de résoudre le problème la voiture sera emmené chez le spécialiste qui lui soupçonne un calculateur défaillant.
Hier soir j’ai eu l’appel de mon beau père qui me dit que c’était toujours pas ça et que le spécialiste recommande de déposer la culasse car c’est peut être une soupape ou un joint de culasse…
On y croit pas car l’allumage est bon et les compressions sont bonnes on décide donc que peut l’injecteur changé est défaillant. On prend un injecteur d’un cylindre fonctionnelle et on le met sur le cylindre et toujours le même problème.
J’ai une facture de 1300€ voir plus entre temps déjà pour tout ce qui a été fait mais du coup pour la dépose/repose de la culasse plus pièce il y aurait une estimation de 1200€.
Cette situation est vraiment déprimante… Je dois 1300€ pour une voiture qui roule moins bien qu’avant et doit encore rajouter autour des 1200€…
Je voulais donc vous demander désespérément si il y a quelqu’un ici qui aurait une piste pour la panne ? Le moindre truc qui pourrais aider S’IL VOUS PLAIT.
Je vous remercie infiniment de votre aide
- Discostu
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Salut,
Si tu sors la rampe avec les injecteurs est ce qu ils crachent tous du carburant ?
Si tu vois qu il y a un injecteur qui crache moins ou pas il faut vérifier le faisceau de l injecteur.
Par acquis de conscience je vérifierais le serrage des vis de culasse. Et sinon utiliser un endoscope pour voir si il n'y a pas un problème dans le cylindre
Si tu sors la rampe avec les injecteurs est ce qu ils crachent tous du carburant ?
Si tu vois qu il y a un injecteur qui crache moins ou pas il faut vérifier le faisceau de l injecteur.
Par acquis de conscience je vérifierais le serrage des vis de culasse. Et sinon utiliser un endoscope pour voir si il n'y a pas un problème dans le cylindre
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Nous sommes à priori sur que ce n’est pas une histoire d’injecteur car on a testé avec un dont on est sûr qu’il fonctionne… L’allumage est bon. Merci en tout cas pour ta réponse !
- toto435
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Tu as testé un injecteur qui fonctionne oui, mais tu n'as pas testé si le faisceau électrique le faisait fonctionner.
S'il n'est pas guidé, même en mettant un injecteur neuf impeccable, ça ne fonctionnera pas.
En sortant la rampe, tu t'assures de VOIR que ça fonctionne.
S'il n'est pas guidé, même en mettant un injecteur neuf impeccable, ça ne fonctionnera pas.
En sortant la rampe, tu t'assures de VOIR que ça fonctionne.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
On est sur un atmo, c'est ça ? Malgré la certitude sur l'allumage, regarde quand même le distributeur.
Le check engine s'allume ?
Le check engine s'allume ?
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Le distributeur est neuf et à été changé. Un expert Saab du coin évoque un problème possible de valve et ce malgré la mauvaise compression. Oui c’est bien une athmo. Je suis tellement attristé par ça vous n’imaginez pas. Tous les jours je prie pour trouver la solution qui me coûtera un bras. Je me suis tellement attaché à la voiture surtout que c’est ma première. J’en ai tellement marre d’empreintes les voitures des autres alors que j’en ai une qui m’attend et qui a tout de parfait sauf cette merde de cylindre… et puis même j’ai du mal à croire à un problème mécanique sur un moteur robuste comme ça… surtout à 150 000 km quoi… Je suis dépassé et tellement attein par la situation. On est dans la m**de d’argent et on va payer de notre épargne pour le mettre à 0 pour les travaux alors que la voiture roule toujours pas…
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Voici une facture de tout ce qui a été fait.
A l’aide celle ci est pour un total de 1300€ et la voiture roule toujours pas correctement …
A l’aide celle ci est pour un total de 1300€ et la voiture roule toujours pas correctement …
- pulverisator
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Il y a une contradiction:
"Les compression de chaque cylindre sont testé et tout est ok."
"Un expert Saab du coin évoque un problème possible de valve et ce malgré la mauvaise compression."
Ces moteurs sont indestructibles (sauf sans huile...).
Comme dit plus haut, il faut sortir la rampe et voir si le débit des injecteurs est homogène.
"Les compression de chaque cylindre sont testé et tout est ok."
"Un expert Saab du coin évoque un problème possible de valve et ce malgré la mauvaise compression."
Ces moteurs sont indestructibles (sauf sans huile...).
Comme dit plus haut, il faut sortir la rampe et voir si le débit des injecteurs est homogène.
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Pardon je voulais dire et ce malgré la bonne compression. Bah là du coup vu comment même au prix famille je suis saigné… 1200 la facture pour changer l’embrayage. 1300€ la deuxième avec juste une révision puis de la rêche de panne… même au prix famille je comprend pas pourquoi c’est aussi cher… du coup je suis obligé de m’arrêter pour le moment sur les réparations.
Voici aussi mes factures avec ce qui a été fait depuis le début elle sont avec un prix famille car c’est mon beau père qui a tout fait à son garage (c’est son garage) je l’es trouve malgré tout un peu cher surtout celle avec la recherche de panne du cylindre qui au final n’a pas été résolu…
Voici aussi mes factures avec ce qui a été fait depuis le début elle sont avec un prix famille car c’est mon beau père qui a tout fait à son garage (c’est son garage) je l’es trouve malgré tout un peu cher surtout celle avec la recherche de panne du cylindre qui au final n’a pas été résolu…
Dernière modification par VadymDoroshenko le ven. juin 02, 2023 2:02 pm, modifié 2 fois.
- milou_info
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Attends, ne te désespère pas, ça ne doit pas être grand chose (enfin...)
Tu es dans quelle région ? Qui est ton expert ?
Tu es dans quelle région ? Qui est ton expert ?
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Je suis d’Issy les Moulineaux région parisienne.
Mon garagiste c’est mon beau père qui s’appelle AutoRosari et l’expert Saab c’est L’auto service de clamart voilà voilà
Mon garagiste c’est mon beau père qui s’appelle AutoRosari et l’expert Saab c’est L’auto service de clamart voilà voilà
- milou_info
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Et même Clamart ne trouve pas ? Ils ont la voiture entre les mains ?
Fais les choses dans l'ordre. Regarde encore une fois les injecteurs. Change les injecteurs de cylindres. C'est toujours le même cylindre qui déconne ?
Bougies changées, vérifiées, câbles de bougies interchangés ?
Et tête d'allumeur vérifiée par un échange avec une dont on est sûr à 100 %.
Fais les choses dans l'ordre. Regarde encore une fois les injecteurs. Change les injecteurs de cylindres. C'est toujours le même cylindre qui déconne ?
Bougies changées, vérifiées, câbles de bougies interchangés ?
Et tête d'allumeur vérifiée par un échange avec une dont on est sûr à 100 %.
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Oui tout ça à déjà été fait, j’essaye de vous poster la facture des travaux mais l’image ne veut pas s’afficher.
Clamart l’a eu entre les mains et a essayé un autre calculateur, ils ont dit qu’ils optent pour le besoin de déposer la culasse car malgré la bonne compression, il a eu des cas de valve défaillante tout en ayant de bonnes compressions…
Clamart l’a eu entre les mains et a essayé un autre calculateur, ils ont dit qu’ils optent pour le besoin de déposer la culasse car malgré la bonne compression, il a eu des cas de valve défaillante tout en ayant de bonnes compressions…
Dernière modification par VadymDoroshenko le ven. juin 02, 2023 4:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Je reviens d’une grosse balade avec la voiture. Bon elle largement utilisable mais ça ratatouille…
- Discostu
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- Localisation : Haute Savoie
Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Fais nous une vidéo
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas’
Je vous fais ça bientôt. Mais je viens d’avoir un accident à cause d’un mec qui a déboulé sur ma voie pour éviter un mec à l’arrêt à cause des bouchons
- fil63
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
j'ai eu un soucis avec la 900 ng d'Alin qui ratatouillait à 2500 trs ou 3000 suivant son humeur et ça venait du capteur pmh (faisceau écrasé) , vu le prix que ça coûte et le temps que ça prend pour le changer je tenterais ça
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Hello merci beaucoup pour ta contribution c’est quoi le capteur pmh exactement où se trouve t il ? Est ce que le changer tout seul est jouable ? Effectivement lé ratatouillage ce passe exactement vers 3000 tours et tu le sens particulièrement en deuxième car si tu met pas assez de régime la voiture cale tout bonnement. Je ne sais pas comment je vais manger ce mois ci on est dans une merde noire avec ma copine à cause de cette histoire et l’accident en plus .. j’en déprime terriblement et je sais pas comment va t’on se relever de l’accident .. Quand j’ai récupéré la voiture vendredi j’ai roulé 100km juste pour le plaisir d’avoir enfin MA voiture et pas une que quelqu’un me prête et ce même si elle ratatouille et puis voilà reve terminé le landemain :/
Dernière modification par VadymDoroshenko le lun. juin 05, 2023 12:01 am, modifié 1 fois.
- milou_info
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Mais du coup, elle ratatouille ou il manque un cylindre ? Comment veux-tu qu'on t'aide si on n'a pas le bon diagnostique ? Fais nous des vidéos qu'on se rende compte.
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Re: Problème de cylindre qui tourne pas
Je vais faire une vidéo ce sera plus simple le garage me dit qu’il manque un cylindre et qu’elle ratatouille.. peut être ils fonts une erreur avec le diag… je vais vous faire une vidéo.