Ma nouvelle 900

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34750
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma nouvelle 900

Message par milou_info » lun. juin 05, 2023 2:25 pm

Tu l'as collé ? A voir dans le temps (j'avais eu une 205 dont les panneaux arrières s'étaient décollés...). Là, c'est pas une partie structurelle donc pourquoi pas, même si ça fait un peu maquillage. J'ai bien vu de la bande SIKA de couverture pour boucher le trous sur une auto.
Après un coup de soudure en point à point ça reste quand même plus sur. Et un poste en enrobé c'est pas très couteux non plus.

Vince T
Messages : 26
Inscription : mar. mars 08, 2022 1:13 pm

Re: Ma nouvelle 900

Message par Vince T » lun. juin 05, 2023 5:11 pm

Oui, c'est collé. J'ai utilisé ce matériel qui est spécialement conçu pour les pièces de carrosserie.
https://www.inchimica.net/product/polym ... l-bond-60/
L'avantage de la colle c'est qu'on ne chauffe pas la zone et on ne détériore pas la peinture des parties alentour ce qui évite d'autres départs de corrosion.

Pour souder des panneaux de carrosserie je n'ai jamais réussi avec un poste enrobé (ou fil fourré), les tôles sont trop peu épaisses même avec du fil de 0,6. Je ne le conseille pas. Bon c'était sur une mini dont les tôles sont sûrement plus fines.

Le mieux je pense, pour la carrosserie c'est le MAG quand on est amateur... J'ai un poste mini MIG de lidl avec des petites bouteilles de gaz qui me suffit (à part le pris ce ces petites bouteille qui est réellement du vol... ) 150€ le poste et 40€ la bouteille de gaz

Répondre

Revenir à « 900 classique »