900 turbo 8 1983
- Wilson
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Re: 900 turbo 8 1983
Salut !
Beau travail !!!
Oui du classique sur une 900. Compte tenu de son âge, ce n'est pas trop mal ... Ma GT Aero bien plus récente était plus attaquée que ça.
Petit conseil pour faire écho à ce que dit Pascal : je te suggère de mettre les supports d'amortisseurs arrière à nu ; en effet, ils sont bien blaxonés d'origine, et il n'est pas rare que la gangrène court sous le blaxon.
Bonne continuation pour ce superbe projet.
@+
Beau travail !!!
Oui du classique sur une 900. Compte tenu de son âge, ce n'est pas trop mal ... Ma GT Aero bien plus récente était plus attaquée que ça.
Petit conseil pour faire écho à ce que dit Pascal : je te suggère de mettre les supports d'amortisseurs arrière à nu ; en effet, ils sont bien blaxonés d'origine, et il n'est pas rare que la gangrène court sous le blaxon.
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- minisaabiste
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Re: 900 turbo 8 1983
Je travail dans une carrosserie, mais je m’occupe plus de tout ce qui est démontage/remontage, remplacement de vitrage, mécanique, diagnostic, calibrage de radar ou caméra embarqué ainsi que les géométries.milou_info a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 6:42 pm Ah ouais, un peu de travail en vue ! Tu fais toi-même ?
Malheureusement cela ne fais pas encore partie des mes cordes, j’ai donc confié ça à un de mes collègues qui me montre et m’explique
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9.3 b205e 2001 vendu
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Re: 900 turbo 8 1983
C’est vrai que tu est passé par là avec la tienne, encore chapeau pour ton intervention d’ailleurs !
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Re: 900 turbo 8 1983
Pour une mamie de 40 ans je trouve qu’elle s’en sort plutôt pas mal, pour le moment900 turbo 16 a écrit : ↑sam. avr. 08, 2023 7:49 am Du "classique" sur une 900 Classic.
Il y a un peu de travail, il semble que tu évites la corrosion sur les fixations d'amortisseurs arrières et tant mieux.
Devant il y a aussi des trous?
Et bon courage pour la suite.
Devant j’ai des trous sous la face avant qui a était disqué pour avoir un intercooler de 9000, pièce que j’ai enlevé deux jours après son achat étant donné qu’il était sur la voiture mais non raccordé..
Je te remercie Pascal
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Re: 900 turbo 8 1983
Je t’avoue que je ne pensais pas que le bas de caisse a l’arrière droit étais si attaqué, mais bon maintenant que j’y suis je ne vais pas m’arrêter là! J’ai donné des coups de tournevis un peu partout je n’ai rien vu d’autres, à voir lors de la préparation peinture si rien d’autres n’est découvert, peut-être caché t’elle encore son jeuWilson a écrit : ↑sam. avr. 08, 2023 7:00 pm Salut !
Beau travail !!!
Oui du classique sur une 900. Compte tenu de son âge, ce n'est pas trop mal ... Ma GT Aero bien plus récente était plus attaquée que ça.
Petit conseil pour faire écho à ce que dit Pascal : je te suggère de mettre les supports d'amortisseurs arrière à nu ; en effet, ils sont bien blaxonés d'origine, et il n'est pas rare que la gangrène court sous le blaxon.
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- minisaabiste
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Re: 900 turbo 8 1983
J’ai eu la merveilleuse idée en tête de voir ce que donnerait une double sortie en 76mm, un tube qui traînais de mon ancienne 9.3 plus tard et du scotch pour voir l’aspect plus tard voici le résultat.
Ça fait un peux gros sur les photos, je pense que je passerais le tube finale en double mais plus tôt en 63,5mm
Ça fait un peux gros sur les photos, je pense que je passerais le tube finale en double mais plus tôt en 63,5mm
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Re: 900 turbo 8 1983
Cette après-midi j’ai continué un peu la 900, à m’attaquer au démontage pour la peinture et pour déniché un maximum de point de rouille, je vous laisse les photos pour voir l’avancement du traitement
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Re: 900 turbo 8 1983
Entre déménagement et la remise en état de la 900 j’ai du prendre un peu de retard sur l’avancée de la carrosserie, elle est en cours de traitement des points de corrosion divers.
Je l’ai équipée d’un manomètre pour la valeur lambda, qui me permettra de réglé le k-jet dans un premier temps à l’essence, puis à l’éthanol, après réception des flexibles tressés de carburant et de freins commandé en Angleterre, je n’ai eu le temps de mettre que ceux des injecteurs.
L’aile arrière avait déjà était réparé mais mal redressé maintenant c’est chose faite!
Je l’ai équipée d’un manomètre pour la valeur lambda, qui me permettra de réglé le k-jet dans un premier temps à l’essence, puis à l’éthanol, après réception des flexibles tressés de carburant et de freins commandé en Angleterre, je n’ai eu le temps de mettre que ceux des injecteurs.
L’aile arrière avait déjà était réparé mais mal redressé maintenant c’est chose faite!
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- Cosinus
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Re: 900 turbo 8 1983
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec la sonde lambda large bande si proche du turbo. Bon, tu as un contrôler AEM, ça devrait aller. Moi j'ai un contrôleur Innovate MTX-L, réputé pour ses pannes "E8", j'ai dû reculer la sonde à deux reprises pour ne plus avoir de problème : elle est maintenant au niveau de la barre stabilisatrice.
- minisaabiste
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Re: 900 turbo 8 1983
Pour le choix de l’emplacement j’ai suivi les indications d’AEM, c’est à dire 70cm du turbo et un angle à respecter, je vais voir à l’utilisation ce que ça donneCosinus a écrit : ↑sam. mai 13, 2023 11:38 pm J'espère que tu n'auras pas de soucis avec la sonde lambda large bande si proche du turbo. Bon, tu as un contrôler AEM, ça devrait aller. Moi j'ai un contrôleur Innovate MTX-L, réputé pour ses pannes "E8", j'ai dû reculer la sonde à deux reprises pour ne plus avoir de problème : elle est maintenant au niveau de la barre stabilisatrice.
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Re: 900 turbo 8 1983
C’est bon le manomètre afr est fonctionnel, il m’as permis de réglé l’injection plus précisément que les règles de bases que j’avais fais sur le k-jet, je me suis rendu compte que le radiateur d’huile goutté de l’huile, j’ai serré le raccord en question et là c’est le drame… l’embout soudé sur le radiateur à céder.. plus qu’à re modifier le radiateur d’huile..
Niveau carrosserie elle avance doucement, il y a tellement de petit point partout à traiter que ça en deviens long.. Je vous laisse admirer le travail sur le gruyère qui me servira de hayon
Niveau carrosserie elle avance doucement, il y a tellement de petit point partout à traiter que ça en deviens long.. Je vous laisse admirer le travail sur le gruyère qui me servira de hayon
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Re: 900 turbo 8 1983
Salut Jacques
Bon courage c'est du boulot !!!un remplacement n'aurait pas été plus simple et économique que tout reboucher?
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900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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- minisaabiste
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Re: 900 turbo 8 1983
Je fais avec le meilleur des deux hayons que j’ai, ils ont rouillé à peu près au même endroit mais celui de la donneuse est encore plus pourri 
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- AlexD
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Re: 900 turbo 8 1983
effectivement si les 2 sont identiques , te reste plus qu'à souder et reboucher tout ça
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