Quel pavé
Pour ton problème de vibrations à 130 : fais vérifier toutes les rotules du train AV
Pour ton problème de régulateur : Il ne s'enclenchera pas si tu n'as pas appuyé sur le frein auparavant, après avoir démarré (il vérifie le fonctionnement du contacteur de freins)
votre avis sur cette 9.5 2.3t
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Pour la boîte, essaie déjà une vidange. Même si la couleur et le niveau de l'huile sont bons, il y a de nouvelles préconisations de Saab pour l'huile et certains ici (Cécé95 par exemple) ont constaté une très nette amélioration après vidange : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t105318. Attention, il me semble qu'il y a encore eu une nouvelle huile depuis la MTF063.
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Moi je crosi que tu ne devrais pas te prendre la tête et proçeder au changement de la boite !!!!
Le véhicule est garantit profites-en ....
Concernant la marche arriere moi la mienne elle broute depuis plus de 8 mois, je ne la changerait que si nécessaire.
Le véhicule est garantit profites-en ....
Concernant la marche arriere moi la mienne elle broute depuis plus de 8 mois, je ne la changerait que si nécessaire.
- ayjav
- Messages : 35
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
- Localisation : Boulogne Billancourt
- ayjav
- Messages : 35
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
- Localisation : Boulogne Billancourt
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Bonsoir ,
un petit feedback apres 3 mois d'utilisation de ma 9-5 (12.000 kms):
-Problèmes de vibrations résolus par une rééquilibrage minutieux et une permutation avant/arrière des pneus.
-Pbm marche arriere qui craque, toujours présent par intermittence, diagnostic SAAB Rive Gauche: boite a changer...
question en cours de reglement..
-Courroie d'accessoires changée.
-Vidange/filtre apres 10.000km
-Revision GPL faite: aucun pbm
Moteur: tourne comme une horloge à l'essence comme au Gpl.
Apres changement de la cassette DI plus de ratés d'allumage.
-Démarre cependant difficilement a froid (independamment de la temperature exterieure),apres 24h d'inactivité au moins.
Démarre instantanément à chaud ou après une période de quelques heures.
Mon mécano pense que les poussoirs hydrauliques ne sont plus étanches et qu'après un certain temps ils se vident lentement de leur huile , ce qui provoquerait un défaut temporaire de compression,
qui disparait dès qu'ils sont de nouveau sous pression.
Quand on tourne la clé ,le démarreur peine un peu comme si la batterie était faible, alors qu'elle a été contrôlée, et qu'elle est en pleine santé (essai avec une autre batterie neuve sans changement des symptômes),puis au bout de 2 ou 3 secondes le moteur démarre,
mais pendant un court instant il n 'y a pas tous les cylindres,
dès qu'il a tourné 3/4 secondes tout rentre dans l 'ordre....
La valise affiche un régime stable et tout est normal.
La patte d'oie m'a conseillé de tester 2 ou 3 mises de contact sans lancer le moteur, pour remplir la pompe a essence...sans succès..
Problème toujours sous investigation...
Prochaine étape :prise des compressions à froid.
-Panne intermittente du radar de recul (en fonction de la temperature exterieure..)diagnostic SAAB Rive Gauche: 2 capteurs en panne...
mais pourtant quand il fait chaud il marchent tous...
cela ne gêne pas plus que ca
-Phares Xenon qui clignotent sur les 2 positions de gauche de l'interrupteur.
A la patte d'oie ils m'ont retiré un fusible et je laisse en permanence le commutateur sur la droite et les feus de croisement allumés tout le temps, ce qui ne me gene pas puisque je roule depuis des années avec les phares allumés en permanence.
Il y a un voyant allumé au tableau de bord qui indique un défaut avec les phares, diagnostic SAAB Rive Gauche:capteur d'assiette des phares Xenon défectueux...
-Pour le moment je m'accommode de ces petits soucis.
-Sinon je trouve globalement cette voiture tres agreable.
-Confort excellent, on peut faire de la route sans fatigue.
-Puissante et stable tant qu'on reste dans ses limites(nez pataud comparée a une Audi ou Bmw)
-Excellentes reprises,douce et véloce a la fois
-Consommation très raisonnable: 8,4L de GPL/100km, ce qui fait 4L/100km de moins que mon Scénic dans les memes conditions d'utilisation..
-Sono fabuleuse, un petit regret qu'on ne puisse pas brancher d'appareil annexe(iPod ou similaire)
-Essuies glaces bruyants
-Un vrai caractère.
Conclusion : je suis content de mon achat, malgré quelques petits problèmes qui devraient être bientôt réglés.
Voila ce que je peux en dire a l 'heure d'aujourd'hui.
J'espere qu'avec un entretien rigoureux je pourrais en profiter encore longtemps..
Merci de ton concours Kamezouj. et à tous les Saabistes qui ont contribué a me conseiller.
Je reviens glaner des infos régulièrement pour apprendre à mieux connaitre les trucs et astuces qui permettent d'en profiter au maximum.
Salut à tous.
Ayjav.
un petit feedback apres 3 mois d'utilisation de ma 9-5 (12.000 kms):
-Problèmes de vibrations résolus par une rééquilibrage minutieux et une permutation avant/arrière des pneus.
-Pbm marche arriere qui craque, toujours présent par intermittence, diagnostic SAAB Rive Gauche: boite a changer...
question en cours de reglement..
-Courroie d'accessoires changée.
-Vidange/filtre apres 10.000km
-Revision GPL faite: aucun pbm
Moteur: tourne comme une horloge à l'essence comme au Gpl.
Apres changement de la cassette DI plus de ratés d'allumage.
-Démarre cependant difficilement a froid (independamment de la temperature exterieure),apres 24h d'inactivité au moins.
Démarre instantanément à chaud ou après une période de quelques heures.
Mon mécano pense que les poussoirs hydrauliques ne sont plus étanches et qu'après un certain temps ils se vident lentement de leur huile , ce qui provoquerait un défaut temporaire de compression,
qui disparait dès qu'ils sont de nouveau sous pression.
Quand on tourne la clé ,le démarreur peine un peu comme si la batterie était faible, alors qu'elle a été contrôlée, et qu'elle est en pleine santé (essai avec une autre batterie neuve sans changement des symptômes),puis au bout de 2 ou 3 secondes le moteur démarre,
mais pendant un court instant il n 'y a pas tous les cylindres,
dès qu'il a tourné 3/4 secondes tout rentre dans l 'ordre....
La valise affiche un régime stable et tout est normal.
La patte d'oie m'a conseillé de tester 2 ou 3 mises de contact sans lancer le moteur, pour remplir la pompe a essence...sans succès..
Problème toujours sous investigation...
Prochaine étape :prise des compressions à froid.
-Panne intermittente du radar de recul (en fonction de la temperature exterieure..)diagnostic SAAB Rive Gauche: 2 capteurs en panne...
mais pourtant quand il fait chaud il marchent tous...
cela ne gêne pas plus que ca
-Phares Xenon qui clignotent sur les 2 positions de gauche de l'interrupteur.
A la patte d'oie ils m'ont retiré un fusible et je laisse en permanence le commutateur sur la droite et les feus de croisement allumés tout le temps, ce qui ne me gene pas puisque je roule depuis des années avec les phares allumés en permanence.
Il y a un voyant allumé au tableau de bord qui indique un défaut avec les phares, diagnostic SAAB Rive Gauche:capteur d'assiette des phares Xenon défectueux...
-Pour le moment je m'accommode de ces petits soucis.
-Sinon je trouve globalement cette voiture tres agreable.
-Confort excellent, on peut faire de la route sans fatigue.
-Puissante et stable tant qu'on reste dans ses limites(nez pataud comparée a une Audi ou Bmw)
-Excellentes reprises,douce et véloce a la fois
-Consommation très raisonnable: 8,4L de GPL/100km, ce qui fait 4L/100km de moins que mon Scénic dans les memes conditions d'utilisation..
-Sono fabuleuse, un petit regret qu'on ne puisse pas brancher d'appareil annexe(iPod ou similaire)
-Essuies glaces bruyants
-Un vrai caractère.
Conclusion : je suis content de mon achat, malgré quelques petits problèmes qui devraient être bientôt réglés.
Voila ce que je peux en dire a l 'heure d'aujourd'hui.
J'espere qu'avec un entretien rigoureux je pourrais en profiter encore longtemps..
Merci de ton concours Kamezouj. et à tous les Saabistes qui ont contribué a me conseiller.
Je reviens glaner des infos régulièrement pour apprendre à mieux connaitre les trucs et astuces qui permettent d'en profiter au maximum.
Salut à tous.
Ayjav.
SAAB 9-5 2005 B235E 185ch GPL
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Bjr....et le petit a coups dans la direction tu as des nouvelles ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- ayjav
- Messages : 35
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
- Localisation : Boulogne Billancourt
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Pour le souci avec la direction,
j'ai lu le post sur la solution a ce problème ,
je confierais la voiture a mon garagiste pour qu'il me fasse la manip.
j'ai lu le post sur la solution a ce problème ,
je confierais la voiture a mon garagiste pour qu'il me fasse la manip.
SAAB 9-5 2005 B235E 185ch GPL
- ayjav
- Messages : 35
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
- Localisation : Boulogne Billancourt
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Update 2023 9.5 2.3t 2005 GPL Vector Sport.
Eh bien...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'eau a coulé sous les ponts depuis ma 1ere visite sur le forum..
Je remercie encore ceux qui m'ont apporté leur aide et prodigué leurs conseils quand j'ai rejoint le club il y a maintenant 12ans (déjà...)
Merci aussi aux animateurs du forum et a toutes les personnes qui perpétuent l'entraide..
Ma suedoise roule toujours parfaitement...même pas mal..
Elle en avait 109.000 a l'achat en 2011...
Plus de 200.000km à son volant avec toujours le même plaisir qu'au 1er jour..
elle a franchi les 300.000km le 24 Dec 2022... Je m'en sers au quotidien depuis le début..et j'apprécie encore plus le GPL surtout par les temps qui courent...
Je l'entretiens du mieux que je peux, et je compte bien en faire 200.000 de plus...
J'ai eu également le plaisir de faire la connaissance de plusieurs passionnés de la marque depuis,
que ce soit en France ou a l'étranger et j'expérimente régulièrement la solidarité entre Saabistes
Bonne journée a tous.
Eh bien...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'eau a coulé sous les ponts depuis ma 1ere visite sur le forum..
Je remercie encore ceux qui m'ont apporté leur aide et prodigué leurs conseils quand j'ai rejoint le club il y a maintenant 12ans (déjà...)
Merci aussi aux animateurs du forum et a toutes les personnes qui perpétuent l'entraide..
Ma suedoise roule toujours parfaitement...même pas mal..
Elle en avait 109.000 a l'achat en 2011...
Plus de 200.000km à son volant avec toujours le même plaisir qu'au 1er jour..
elle a franchi les 300.000km le 24 Dec 2022... Je m'en sers au quotidien depuis le début..et j'apprécie encore plus le GPL surtout par les temps qui courent...
Je l'entretiens du mieux que je peux, et je compte bien en faire 200.000 de plus...
J'ai eu également le plaisir de faire la connaissance de plusieurs passionnés de la marque depuis,
que ce soit en France ou a l'étranger et j'expérimente régulièrement la solidarité entre Saabistes
Bonne journée a tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-5 2005 B235E 185ch GPL
- fsn38
- Messages : 2897
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
L'une des meilleures autos que j'ai eu.
Bien entretenue elle pourra encore en faire...surtout si tu l'utilises quotidiennement.
Bien entretenue elle pourra encore en faire...surtout si tu l'utilises quotidiennement.