Bonjour à tous et à toutes
Le titre pourrait être aussi laquelle ne ne pas acheter, mais c'est certainement un peu plus compliqué que désigner une bête noire.
Bref, je suis inscrit depuis très longtemps sur ce forum, je n'ai jamais posté,, puisque je n'avais, et n'ai toujours pas, une Saab.
Maintenant que je suis à la retraite, j'ai décidé de me faire plaisir.
Je roule tous les jours en 307 CC depuis quelques semaines et j'espère enrichir mon harem avec une Saab 9-3 cabriolet.
L'idéal: moteur essence, boîte de vitesse automatique.
Pour maintenant être plus précis voici quelques questions::
- bva: selon les motorisations, fragile? Solide? Faut-il vidanger?
- motorisations essence: faut-il en éviter une en particulier?
- mécanisme de capote: quels sont les signes que le mécanisme/les vérins sont fatigués?
- capote neuve : combien ça coute?
- Est-ce qu'il y a une barre anti-rapprochement sur toutes les années?
Merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt sur les routes, appels de phare!
Laquelle acheter?
- AlexD
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Re: Laquelle acheter?
Bonjour Saabsoft
je te conseille une biopower d'après 2007 en 2L 150 ou 175 , plus jolie mieux finies et moins de soucis que la génération 2003-2007( je dis ça mais la mienne est de 2004 )
les boites auto c'est tous les 60000 malgré les avis contraires des garagistes
les vérins sont tous visibles et accessibles donc tu peux voir les fuites d'un coup d'oeil sauf le vérin de verrouillage au dessus du pare brise qui est caché et celui là s'il fuit c douche assurée....
une capote c'est dans les 1000 euros environ mais normalement si la voiture à bien été entretenue et protégée, tu n'auras pas de changement à prévoir
la barre anti rapprochement y est d'office avec "l'araignée' sous le berceau
je te conseille une biopower d'après 2007 en 2L 150 ou 175 , plus jolie mieux finies et moins de soucis que la génération 2003-2007( je dis ça mais la mienne est de 2004 )
les boites auto c'est tous les 60000 malgré les avis contraires des garagistes
les vérins sont tous visibles et accessibles donc tu peux voir les fuites d'un coup d'oeil sauf le vérin de verrouillage au dessus du pare brise qui est caché et celui là s'il fuit c douche assurée....
une capote c'est dans les 1000 euros environ mais normalement si la voiture à bien été entretenue et protégée, tu n'auras pas de changement à prévoir
la barre anti rapprochement y est d'office avec "l'araignée' sous le berceau
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
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- Localisation : La Tour du Pin
Re: Laquelle acheter?
Rien ne précise dans ta recherche quelle génération de 9.3 tu envisages !?
Alex te parle ici des derniers modèles -2003 mais il y a aussi les "mythiques" 9.3OG
(1998-2002)
Tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire mais aussi du budget que tu veux y consacrer.
Alex te parle ici des derniers modèles -2003 mais il y a aussi les "mythiques" 9.3OG
(1998-2002)
Tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire mais aussi du budget que tu veux y consacrer.
-
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Re: Laquelle acheter?
Merci pour vos réponses, très instructives.
Ce sera un véhicule principal, pour rouler moins de 10.000 km/an.
J'en ai trouvé une, de 2003. J'ai fait une proposition, pour le moment refusée par le propriétaire, mais j'espère car elle ne semble pas être encore vendue.
Mon budget est environ 8. 000 euros.
Plus qu'à la génération, j'attache beaucoup d'importance à l'historique et le soin apporté au véhicule. Un exemple: le siège conducteur, on voit tout de suite si le cuir à été entretenu. Si c'est le cas, j'en déduis que le reste de la voiture à été entretenu amoureusement.
@+
Ce sera un véhicule principal, pour rouler moins de 10.000 km/an.
J'en ai trouvé une, de 2003. J'ai fait une proposition, pour le moment refusée par le propriétaire, mais j'espère car elle ne semble pas être encore vendue.
Mon budget est environ 8. 000 euros.
Plus qu'à la génération, j'attache beaucoup d'importance à l'historique et le soin apporté au véhicule. Un exemple: le siège conducteur, on voit tout de suite si le cuir à été entretenu. Si c'est le cas, j'en déduis que le reste de la voiture à été entretenu amoureusement.
@+
- homerisback
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- Localisation : Gouvieux
Re: Laquelle acheter?
Bonjour,
2003 est une année charnière dans les générations et surtout pour les BVA !
Si c'est un cabriolet, il y a une chance que ce soit une 9.3OG (1998-2002/3) sinon ça peut être une 9.3NG (les premières)
Les BVA des 9.3NG 2003-2004 sont à fuir comme la peste à moins d'avoir un historique limpidissime sur l'entretien de la BVA.
Si c'est une 9.3OG, pas de souci particulier bien qu'une vidange tous les 60.000 km soit hautement recommandée.
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Re: Laquelle acheter?
Merci, cette information est précieuse.
Le véhicule à été immatriculé en novembre 2003.
J'imagine que ça ne garantit pas la nature précise du modèle.
Mais j'ai le numéro vin. On peut vérifier avec cette info ?
Le véhicule à été immatriculé en novembre 2003.
J'imagine que ça ne garantit pas la nature précise du modèle.
Mais j'ai le numéro vin. On peut vérifier avec cette info ?
- homerisback
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- Localisation : Gouvieux
Re: Laquelle acheter?
Oui bien sûr, le VIN est l'info la plus précise disponible
Tu peux le saisir sur ce site
Ensuite tu lis la rubrique "Model: Saab 9-3 (94**)" si c'est
- 9400 c'est une 9.3OG
- 9440 c'est une 9.3NG
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Re: Laquelle acheter?
... 9440, 9.3NG
- fsn38
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Re: Laquelle acheter?
Même avec 118.000 km ?
- homerisback
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Re: Laquelle acheter?
Oui, si c'est une BVA, cours Forest, cours !
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