Bonjour a tous, Ricko et je suis électricien auto de métier
j'ai un petit problème sur une Saab 9.3 2.0 Turbo 175 ch de 2002 B207L adaptation éthanol
Le véhicule est équipé du trionic 8 et est arrivé avec des problèmes de ratés d’injection, le calculateur resté en open loop.
Après avoir contrôlé les compressions ainsi que les injecteurs, j’ai envoyé en réparation le trionic 8 connu pour son dessoudage de composants, vu son emplacement sur le moteur.
En même temps j’ai reconstruit le faisceau d’injection à neuf (broche + cables + gaine de protection thermique) car il était cuit et dénudé et surtout il n’existe plus en neuf.
Résultat : tout va bien au ralenti mais dès que j’accélère, il repasse en open loop et j’ai des défauts "circuit injecteur ouvert" sur tous les cylindres.
Tout le plan de masse a été vérifié ainsi que les alims aux bornes du calculateur
Une idée ? Quelle doit être la pression carburant sur ce véhicule?
merci d'avance
ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. févr. 18, 2023 6:32 am
ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
Dernière modification par homerisback le mar. févr. 21, 2023 9:53 am, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe
Raison : Orthographe
- homerisback
- Messages : 4348
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
Bonjour,
Là on touche un souci plutôt ardu et très technique ; pas sûr qu'on arrive à identifier la cause à distance et l'open loop parle à très peu de monde ici
La pression de carburant dans la rampe avoisine les 3 bars de mémoire. Le régulateur de pression est un point faible : il a tendance à se désagréger et ne régule plus rien. De là à engendrer tes symptômes, c'est possible mais je ne pourrai pas le certifier. S'il n'a jamais été changé, ça vaut le coup de tenter
Sinon en 2002 le B207 n'était pas commercialisé donc au plus tôt c'est une 2003 ou 2004 (si c'est un Cab) ; ça évitera les digressions et fausses analyses concernant ton modèle
Là on touche un souci plutôt ardu et très technique ; pas sûr qu'on arrive à identifier la cause à distance et l'open loop parle à très peu de monde ici
La pression de carburant dans la rampe avoisine les 3 bars de mémoire. Le régulateur de pression est un point faible : il a tendance à se désagréger et ne régule plus rien. De là à engendrer tes symptômes, c'est possible mais je ne pourrai pas le certifier. S'il n'a jamais été changé, ça vaut le coup de tenter
Sinon en 2002 le B207 n'était pas commercialisé donc au plus tôt c'est une 2003 ou 2004 (si c'est un Cab) ; ça évitera les digressions et fausses analyses concernant ton modèle
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. févr. 18, 2023 6:32 am
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
Merci pour ton aide effectivement c'est une 2003
j'en suis arrivé a la même conclusion e vais cherché de se coté la avant de démonté le réservoir pour changer la pompe
j'en suis arrivé a la même conclusion e vais cherché de se coté la avant de démonté le réservoir pour changer la pompe
- Toff59940
- Messages : 154
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
- Localisation : Estaires
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
hello petite contribution régulateur de pression d'essence tarage 3 bars donc a tester ave un raccord type schrader la pression résiduel après 20 minutes ne doit pas descendre en dessous de 2.2 bars sinon régulateur HS (il crachera de l'essence par le tuyau dans le collecteur par exemple ) mais malgré cela il ne mes jamais arriver d'avoir le problème de open loop avec un régulateur HS le principal symptôme sera un démarrage laborieux des que la voiture dépasse les 40 degrés en ldr (moteur froid le t7 enrichi via les temps d'ouverture injecteur et papillon dou le regime en trs/min a froid le matin ) si tu as un p0300 commence par vérifié si tu le peut tes misfire le nombre ainsi que le nombre de cognement si trop élevé on vérifie en 1er lieu pour ma part bougies en bon état couleur écartement les bobines en suite le débit de pompe (700ml/30 secondes minimum) et après ce qui arrive régulièrement les injecteurs a vérifier débit sur x seconde (a voir par rapport a la ref dinjecteur d'origine ) sur les 4 cylindres et constater la différence entre chaque cylindre si tout cela est bon t8 a remplacé (ça m'est arriver y a 1 mois j'ai dû garder une x biopo et changer le t8 malgres lavoir envoyer en réparation ça déconnait toujours du coup pour affiner j'ai pris un t8 d'une caisse perso les ré encoder pour la x et le miracle ses produit j'ai remis le t8 réparé sur la mienne et la défaut est arrivé mon diag était le bon mais la réparation ne m'a pas été remboursé donc je ne passe plus par ce soit disant réparateur qui ne reste même pas les produits qu'il répare nldr)
désolé pour le parpaing mais si ça peut aider les autres
désolé pour le parpaing mais si ça peut aider les autres
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. févr. 18, 2023 6:32 am
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
je crois avoir était aussi arnaqué par une société de réparation car j'ai plus de problème qu'avant mon envoie
je vais en acheter un d'occasion et le clowner
encore merci
je vais en acheter un d'occasion et le clowner
encore merci
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. févr. 18, 2023 6:32 am
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
j'ai trouvé cela
mais le liens vers "trionic can flasher software " est périmé
si une personne a cela en stock je suis preneur
mais le liens vers "trionic can flasher software " est périmé
si une personne a cela en stock je suis preneur
- pulverisator
- Messages : 11415
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. févr. 18, 2023 6:32 am
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
je clic dessus est rien ne se passe
Bizar
Bizar
- homerisback
- Messages : 4348
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
Je viens d'essayer, ça fonctionne
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. févr. 18, 2023 6:32 am
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
ha c'est bon, il fallait que j'ouvre le liens dans une autre fenêtre
merci
merci
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. févr. 18, 2023 6:32 am
Re: ratés d'injection Saab 9.3 2.0 Turbo B207L
Bonjour, est merci a tous
la Saab a retrouvé son propriétaire
donc changement de calculateur après clonage et reconstruction total de faisceau ,d'injection a neuf
encore merci au groupe
la Saab a retrouvé son propriétaire
donc changement de calculateur après clonage et reconstruction total de faisceau ,d'injection a neuf
encore merci au groupe