problemes Saab 9.3 1.6T manuelle 2011

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
blacksaabbath
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 4:52 pm

problemes Saab 9.3 1.6T manuelle 2011

Message par blacksaabbath » sam. févr. 18, 2023 4:42 pm

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Saab 9.3 1.6t boite manuelle de 2011. Jusqu'il y a peu il était toujours possible de la faire réparer à Bruxelles chez un concessionnaire Mitsubishi, mais celui-ci étant désormais fermé, j'ai du me rabattre sur un garage du coté de Uccle.
Mon problème initial était le voyant moteur qui s'allumait et s'éteignait intempestivement, la voiture ne présentant pas de problème de conduite. Je me suis donc rendu à ce garage qui n'a finalement pas trouvé la panne mais a tout de même pris 1000e.
Les codes d'erreurs ne semblant pas conclusifs, j'ai malgré tout eu pour ce prix, droit à toutes sortes de réparations.
Selon un 2e garagiste, il est possible qu'il y ait un problème avec un module électronique (Trionic T8).

Désormais un autre problème s'est ajouté : La voiture ne démarre parfois plus. Elle redémarre après plusieurs essais (et après avoir laissé le moteur refroidir ?) en dégageant une forte fumée blanchâtre très odorante. Elle semble rouler sans problème par la suite.

Parfois le message puissance limitée apparait mais un redémarrage le fait disparaitre.

J'aimerais savoir s'il existe un garage fiable qui puisse s'occuper du problème, si possible sur Bruxelles ou ses environs.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: problemes Saab 9.3 1.6T manuelle 2011

Message par pulverisator » sam. févr. 18, 2023 5:23 pm

Bonjour, le seul moyen de savoir ce qu'il se passe, c'est de faire un scan au Tech2.
Je ne connais personne sur Bxl, saab car récup ?
Sinon du côté de Tournai, LB Racing Car à Herinnes.

blacksaabbath
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 4:52 pm

Re: problemes Saab 9.3 1.6T manuelle 2011

Message par blacksaabbath » dim. févr. 19, 2023 9:23 pm

Merci pour la réponse. C'est de celui la qu'il s'agit sur Bxl, je ne sais pas s'il avait un tech2, j'imagine que oui. Il n'a malgré tout pas trouvé... Du coup j'hésite à aller jusqu'à Tournai à moins qu'il soit vraiment compétent.

Ne serait-il pas mieux que j'aille chez quelqu'un qui dispose the beaucoup de pièces (peut-etre est-ce le cas à Tournai)?

blacksaabbath
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 4:52 pm

Re: problemes Saab 9.3 1.6T manuelle 2011

Message par blacksaabbath » dim. avr. 16, 2023 9:42 pm

Je me suis finalement rendu chez LB Racing Car en mars, il a confirmé que le problème était probablement le Trionic T8 et l'a remplacé par un autre d'occasion (700e) ainsi que le mécanisme pour la vitre conducteur (150e ? si je me souviens bien).

Ca n'est pas donné mais tout va bien depuis: compétent (comme mentionné c"est un ancien de chez SAAB) et aimable.

Son seul inconvenient est de se trouver dans un coin perdu donc je me dis que si j'avais un autre problème et que la voiture est immobilisée ce serait compliqué. Le moment est peut-etre venu de la vendre... quelqu'un aurait une idée de sa valeur ? C'est une 1.8T (pas 1.6T) manuelle essence 2011, 120000Km a peu pres.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: problemes Saab 9.3 1.6T manuelle 2011

Message par homerisback » lun. avr. 17, 2023 6:05 pm

blacksaabbath a écrit : dim. avr. 16, 2023 9:42 pmquelqu'un aurait une idée de sa valeur ? C'est une 1.8T (pas 1.6T) manuelle essence 2011, 120000Km a peu pres.
Non pas d'idée précise de sa valeur, mais une récente comme ça avec finalement peu de kilomètres, ça peu intéresser qq'un.

Je te suggère de faire une annonce en section ventes avec un prix cohérent et des photos pour donner envie. Peut-être que certains sites (Centrale, Argus) pourront te fournir une fourchette de prix
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »