saab 93 aero ttid au secours !!! probleme demarrage impossible

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
djedje76
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 17, 2020 10:43 am

saab 93 aero ttid au secours !!! probleme demarrage impossible

Message par djedje76 » dim. févr. 12, 2023 10:02 pm

bonjour a tous , vous étes ma derniere solution !!! AU SECOURS!!
je possède une saab 93 ttid 180cv de 2008 ( pas ma premiere saab ) , j'ai toujours réparer ma voiture moi même mais la je sèche sérieusement et je demande à l 'aide a la communauté .
Evidemment, j'ai plein de defauts à l opcom notamment en rouge P0115-03 qui est la température de liquide de refroidissement via son capteur ; tension de 0.05 v au lieu de 5 v . a la borne du capteur et via l opcom aussi .
Pompe de gavage ne se mets pas en route au contact et réservoir noté vide alors qu' il est à la moitié .. démontage et pas de tension au démarrage au niveau de la prise à la pompe . mais avec une batterie elle se mets en marche mais pas de demarrage de la voiture ... je peux l actionner aussi via l opcom donc le relais fonctionne mais pas de démarrage non plus .( le demarreur se lance quand meme )
J'ai d'autres codes défauts sur moteur P0340-29 capteur vilebrequin qui avait claqué que j 'ai changé il y a un mois . P0460-02/P0650-04/P2452-02 capteur fap low voltage / p0641-03/p0651-03/p0697-03 qui doivent etre des erreurs génériques. J'ai aussi en rouge U2105-71 ....
Donc je me suis dis gros probleme electrique des capteurs surtout donc gestion du moteur ... j'ai changer la boite a fusible entière nettoyer les connectiques du bloc abs ainsi que de l ECM qui est elle dans le passage de roue passager ... rien ni fait ... pas de lancement de pompe de gavage et pas de démarrage ... , esp et abs en default au tableau de bord comme souvent quand il y a le moindre problème .

C'est pas la CIM car je l'ai déja changé et ce n'est pas les symptomes .

si vous avez la moindre idée , je suis preneur !! merci les gars !!

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »