Après un long temps d'absence, me voilà de retour parmi les Saabistes avec une voiture que je guettais depuis très longtemps. Les photos ci dessous parlent d'elles mêmes

Il s'agit en effet d'une 9-3 Turbo X SH en BVM avec pack Hirsch d'origine (boite à air, intercooler et repro 300 ch). Elle a comme option le Bose + caisson, sièges électriques mais pas le cuir optionnel, toit ouvrant et radio de base avec chargeur.
Origine Suisse, j'ai tout l'historique MAIS (il y a un gros mais

Je l'ai acheté en décembre dernier à bon prix car non tournante et ce n'est que depuis hier grâce à la persévérance du garage Autoform01 qu'elle au moins redémarrée, passer le CT (vert!) afin que je la ramène et fasse les papiers.
Mais le travail est loin d'être terminé, en vrac:
- jauge à carburant coincée en bas malgré une pompe à essence neuve
- quelques cas de surpression carburant constaté lors des essais jusqu'à faire sauter des durites parfois ! (le nombre de fois que le garage à du tomber le réservoir...)
- puissance ressentie bien supérieure aux 300ch et plus de rupteur !

=> Les soupçons vont vers l'ECU qui est peut être défectueux ou bidouillé mais étant un Hirsch, je pensais qu'ils étaient verrouillés? En tout cas, le garage ne pouvait à priori pas intervenir dessus, je l'ai donc ramenée à allure de sénateur !
- Bien sur un check engine avec une belle liste de défauts que je dois traiter

Et enfin, il reste
- une pédale d'embrayage un peu molle à mon gout (émetteur/récepteur ou purge du circuit?)
- un petite fuite sur la boite de transfert avant du à un choc
- de la cosmétique mais 3 fois rien en vrai, elle est plutôt propre pour le coup
- et le mystère de la sonorité d'échappement qui n'est pas trop "Turbo X" quand bien même la ligne semble la bonne (j'avais fait attention à l'achat même si elle ne tournait pas)
Voilà voilà, donc de quoi bien s'occuper, pas forcément le chemin le plus facile mais c'était peut être pour la seule opportunité de tester la Turbo X et de ce que j'en ai entraperçu, je sens que je vais aimer !