Alors moi c'est Marcin, petite quarantaine et je vis dans l'ouest lyonnais.
De base, j'aime bien les voitures, je pratique et organise des sorties circuit pour se faire plaisir sur piste. En vrai, j'aime autant les conduire que les bricoler dans tous les sens.
La maison c'est un vrai garage et j'ai déjà quelques jouets :
Une Lotus Elise pour la piste
Une BM 316i montée pour la piste de glace, arceautée et tout
Une majestueuse C3 pluriel 1.4HDI, mon dernier délire de cet été car il me fallait absolument ça et surtout je l'ai eu à pas cher avec une BV HS. (En vrai c'est cool pour la déchetterie en mode pick-up

Un Hyundai Santé Fé, les premiers, avec 400000km qu'on m'a donné pour le finir dans un champ, du coup j'ai monté d'énormes pneus à crampons, et que je n'ai toujours pas réussi à péter tellement c'est costaud

Une BM 530 familiale pour tracter le tout
Et celle du boulot : une BM i3, pour faire plaisir à Greta. (si ça ne tenait qu'à moi j'y foutrais le feu)
Bref, je ne sais pas pourquoi, ça ne s'explique pas, j'ai toujours adoré Saab, c'est comme ça : le côté disruptif, original, tout ça.
J'ai eu brièvement un cab 900 NG en atmo, super sympa mais il manquait un élément que j'aurais pas imaginé essentiel : la clim

Et surtout, mon beau-père avait une 900 16s classique vert anglais avec le velours beige depuis le début. Il est malheureusement décédé il y a une dizaine d'années et ma femme a fait des pieds et des mains dans la famille pour la récupérer car tout le monde y était attaché. Donc ça y est, elle est à la maison !
Elle est de 93 et n'a pas 180000km, et elle est dans un excellent état en dehors des marques habituelles du temps !
Le problème, c'est qu'elle est maudite. Depuis toujours elle a enchaîné les pannes intermittentes, les mécanos se sont arraché les cheveux pour trouver la source, ils ont tout changé : bobine, module d'allumage, débitmètre, circuit d'essence, sondes, et il semblerait que soit le changement du capteur PMH qui soit venu à bout de la panne, confirmé par mes lectures sur ce forum, au sujet de ce genre de pannes.
Sauf que depuis peu, un problème étant réglé, un nouveau arrive : elle ratatouille, d'abord dans les grosses accélérations puis maintenant tout le temps juste en accélérant. Elle est inroulable en l'état. Le ralenti, lui est nickel.
Autant il n'y a rien qui me fait peur en mécanique, autant là je sèche :
j'ai changé le reste du circuit d'allumage par acquis de conscience (tête l'allumeur fils bougies, bougies)
J'en ai profité pour prendre les compressions qui sont correctes (12 au mieux, 10 au moins bien)
J'ai passé la valise de diagnostique (enfin, le bout de fil sur le connecteur ad hoc : RIEN)
J'ai - à priori- vérifié les durites d'air et tout semble en ordre : pas neuves mais pas percées (à ce sujet, j'ai cherché un moment le tuyau du mastervac...

Je n'arrive pas à distinguer si le problème vient de l'allumage (tout est neuf) ou d'une alimentation en carburant.
A priori la pompe à essence et le filtre sont récents mais la voiture est restée longtemps sans rouler et c'est souvent fatal aux pompes, surtout avec l'E10 et encore plus les pompes adaptables de loin pas aussi bien que de l'OEM.
Il me reste cette hypothèse à explorer, en prenant la pression d'essence, sauf que je n'arrive pas trop à trouver où me piquer, et ne n'ai pas envie de couper la durite d'arrivée. Mais j'aurai pas le choix pour en être sûr.
Sinon les injecteurs, au moins l'un d'entre eux claque pas mal, mais ils n'auraient pas pu tous lâcher au même moment.
Voilà, désolé de vous raconter ma vie ! Si vous avez une idée quelconque, ça m'avancerait énormément pour redonner vie à la mémère, on a décidé notamment de participer une 3e fois au Budapest Rallye avec, donc elle a encore des KM à avaler !
Merci à tous