Bonjour j'ai le voyant moteur de ma saab 93 qui ne s'allume pas et j'ai aussi en complément un message d'erreur

Répondre
Adelphe25
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 11, 2022 3:24 pm

Bonjour j'ai un problème avec ma saab 9-3

Message par Adelphe25 » mar. nov. 15, 2022 2:02 pm

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Saab 9-3 de 2007. J'ai changé quelques pièces mais j'ai un problème : elle ne passe pas au contrôle technique car le voyant moteur ne s'allume pas.
J'ai passé une valise dessus j'ai eu quelques petits soucis en plus que je ne m'attendais pas mais tout a été changé sans soucis.
J'ai toujours ce voyant moteur qui ne s'allume pas et aussi en plus un défaut performance limitée mais je n'ai pas de perte de puissance rien elle fonctionne nickel j'ai changé les pièces suivantes :
Débitmètre
Courroie de distribution avec pompe à eau
Poulie damper
Alternateur
Mastervac
Pneus avants
Capteur de pression
Relais de préchauffage

Après le changement des pièces le voyant ne s'allume toujours pas et le défaut continue à s'allumer de temps en temps en pièce jointe j'ai mis le résultat de la valise.

Après l'analyse de la valise, j'ai changé l'alternateur et le relais de préchauffage mais je n'ai pas changé le capteur de turbulences je ne sais pas à quoi correspond ?

J'ai commandé la vanne egr mais je commence à tourner en rond je n'ai vraiment pas envie de mettre cette voiture à la casse car ne passe pas le contrôle technique.

Pouvez vous m'aider sur le voyant moteur qui ne s'allume pas et le défaut performance limité ?
Et aussi a quoi correspond le capteur de turbulences ?
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Adelphe25 le sam. janv. 28, 2023 7:25 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Bonjour j'ai un problème avec ma saab 93

Message par milou_info » mar. nov. 15, 2022 2:26 pm

Salut, j'ai du mal à comprendre ton problème. Ta pédale reste enfoncée, c'est ça ? Si tu as ouvert le circuit dans ce cas il te faut purger. Mais pas besoin d'ouvrir pour changer le mastervac, tu peux déplacer l'emetteur et sortir le mastervac.
Ou alors c'est la membrane du mastervac qui ne bouge pas ? Ta dépression est bien branchée ?
Allez, donne nous plus d'explication.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Bonjour j'ai un problème avec ma saab 93

Message par fsn38 » mar. nov. 15, 2022 5:14 pm

Comme dit plus haut par Milou, aucune action particulière lorsque l'on change le mastervac. L'axe de ce dernier s'emboite dans la pédale en place et inutile d'ouvrir le bocal du liquide de freins!

Adelphe25
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 11, 2022 3:24 pm

Re: Bonjour j'ai un problème avec ma saab 93

Message par Adelphe25 » sam. janv. 28, 2023 6:53 pm

Merci pour vos réponses j'ai juste commandé le mauvais 😅 j'ai acheté pour le même modèle que la mienne mais pour conduite à droite alors qu'il me fallait celui pour une conduite à gauche 😅😅

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4346
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Bonjour j'ai un problème avec ma saab 9-3

Message par homerisback » sam. janv. 28, 2023 7:53 pm

Adelphe25 a écrit : mar. nov. 15, 2022 2:02 pmEt aussi a quoi correspond le capteur de turbulences ?
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un capteur mais d'un "actionneur", soit le moteur qui actionne les volets de turbulence.
Ce moteur est relié à une tringlerie qui ouvre ou ferme les volets de turbulence situés dans le collecteur d'admission.
C'est un problème connu sur les TiD/TTiD : la suie encrasse le collecteur d'admission et bloque les volets de turbulence, ce qui finit par casser la tringlerie en plastique. Le moteur tourne dans le vide et transmet des infos erronées à la gestion moteur.
Il semble qu'il existe une tringlerie renforcée qui limite ce souci et les perfos limitées qui en découlent.

Vu les codes d'erreur affichés par la valise, on dirait qu'il y a eu du bidouillage électrique sur cette voiture :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Adelphe25
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 11, 2022 3:24 pm

Re: Bonjour j'ai le voyant moteur de ma saab 93 qui ne s'allume pas et j'ai aussi en complément un message d'erreur

Message par Adelphe25 » dim. janv. 29, 2023 11:42 am

Vous appelez quoi par tringlerie renforcée ? Avez vous une image s'il vous plaît ?

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »