Problème électrique vitres avant, rétro gauche, fermeture centralisée

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
dufay
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 13, 2021 11:02 am

Problème électrique vitres avant, rétro gauche, fermeture centralisée

Message par dufay » jeu. janv. 19, 2023 4:31 pm

Bonjour,

je possède une Saab 9.3 1.8t BVA de 2004, depuis 5 ans et depuis hier, vitre AVD, AVG, retro elec gauche et condamnation centralisée de la porte conducteur ne fonctionnent plus.
En voulant fermer avec la télécommande ce soir, les feux se sont allumés et les répétiteurs de clignotants latéraux aussi en mode fixe, oups !
J'ai bidouillé le bouton des phares et ça s'est éteint mais le reste ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir ?
Merci par avance et bonne soirée.
eric

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Problème électrique vitres avant, rétro gauche, fermeture centralisée

Message par homerisback » ven. janv. 20, 2023 12:18 am

Bonjour,
Si les commandes depuis la porte conducteur ne fonctionnent plus, il est possible que cela vienne de ton module de commande de la porte.
Le comportement bizarre des feux lors de la fermeture à la télécommande peut venir de là aussi.

Un module de commande d'occaz permettrait de faire le test. Attention, il me semble qu'il faut un Tech2 (valise diagnostic Saab) pour l'associer à la voiture, sinon il est inutilisable...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Toff59940
Messages : 154
Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
Localisation : Estaires

Re: Problème électrique vitres avant, rétro gauche, fermeture centralisée

Message par Toff59940 » lun. janv. 23, 2023 7:37 pm

bonsoir
petite contribution oui effectivement sur ces modèles les commandes dans les portes (la où on appuie sur les touches pour ouvrir et fermer une vitre ) s'appellent autre DDM (Driver Door Module) ou le PDM (Passenger Door Module ) prog via tech pour les no de vin nécessaire car suivant les marchés les variantes (rien que le DDM 12 ref différentes sur 2003/2011) ce sont des calculateurs ils gèrent tout que ce soit de l'électrochrome de la glace du rétro passant la centralisation pour finir à l'anti pincement ça gère tout ça se programme et ça a pas les mêmes références origine
je dit ça je dit rien mais j'en ai eu quelques un dans les mains toujours le même pas la bonne réf pas la bonne prog bah ça marche pas bien
en espérant avoir pu apporter une chandelle 😉

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »