J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Répondre
pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » mar. janv. 10, 2023 9:01 pm

J'ai commencé par un sujet ici, pour me présenter et parce que je commençais en lorgnant sur une 9-3 :
viewtopic.php?t=18982

Comme je dis dans cette présentation, j'ai grandi avec des 900 dans mon viseur, mais de nos jours elles sont bien chères pour juste les faire rouler.

Mais ce jour, je tombe sur celle-ci, une NG:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2283106523.htm

1ère main c'est toujours sympa - ça veut pas dire que tout est parfait, mes deux combis VW sont des premières mains, achetés neufs par mes parents, et pourtant il y a eu de la malversation durant leur vie précédente. Mais bon, elle n'est pas trop chère, et elle est à quelques kilomètres de chez nous. Et je me dis que dans 3 ans elle peut être immatriculée Collection et rouler dans Paris.
L'idée c'est de trouver une voiture qui puisse bien rouler à vitesse d'autoroute et nous promener confortablement pour descendre en Bourgogne une ou deux fois par mois. Bonne ou bête idée de prendre une 900 pour ça ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1231
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par AlexD » mar. janv. 10, 2023 9:33 pm

excellente idée ( juste pour embêter Homerisback) :lol: :lol: :lol:

Moins d'électronique que la 9-3, esthétiquement moins jolie ( mais les pièces carrosseries de 9-3 sont plug and play dessus) ça reste une voiture fiable , elles ont le b204 en commun , reste à définir ton besoin exact , je pense que tu dois te fixer sur un modèle de voiture et de moteur et chercher dans ce sens, à force de regarder à droite à à gauche tu vas t y perdre ( ça reste mon avis bien sûr)

dans tous les cas 1ere main ou pas si le gars n'a pas fait ce qu'il fallait pour la conserver en excellent état tu aura du boulot dessus que ce soit une 900ng ou une 9-3og
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » mar. janv. 10, 2023 11:28 pm

Merci de ta réponse !
Comme je disais dans mon autre message, l'idée c'est une voiture qui nous promène sur l'autoroute de manière plus confortable qu'un combi VW, à des vitesses plus intéressantes que 90kmh pour 12 litres au cent. C'est pas fait pour ça ces véhicules. Elle dit quoi la 900ng pour ça ? C'est quand même son usage d'origine, plus ou moins - à part éviter d'empafer des élans dans la neige ?

Sinon je n'ai pas de véhicules modernes. Le plus récent est ma moto K75... de 1988, et l'argument du "moins d'électronique" me touche directement.

Par contre je sais que les boites auto ont fait des progrès quand on a changé de millénaire. Qu'en est il sur la 900ng ?

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2891
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par fsn38 » mer. janv. 11, 2023 8:46 am

Si c'est pour faire uniquement de longs trajets sur autoroute une fois par mois, pourquoi ne pas opter pour un break Volvo 850?
5 cylindres essence de 2.3l increvable.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2273363255.htm

pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » mer. janv. 11, 2023 11:59 am

Oui je l'ai vue celle ci, mais ma femme est pas motivée par le côté break. J'ai essayé de la faire changer d'avis, mais bon ce que femme veut... des fois on n'y arrive pas ! ;)
Et dans le cas précis de celle-ci, quand j'ai demandé plus d'info et si c'était une française ou un import espagnol, le vendeur a disparu.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par homerisback » mer. janv. 11, 2023 2:57 pm

AlexD a écrit : mar. janv. 10, 2023 9:33 pmexcellente idée ( juste pour embêter Homerisback)
Mais euh ! :kaola: :lol:
AlexD a écrit : mar. janv. 10, 2023 9:33 pmje pense que tu dois te fixer sur un modèle de voiture et de moteur et chercher dans ce sens, à force de regarder à droite à à gauche tu vas t y perdre
Et nous aussi on va s'y perdre entre ces différents sujets :pt1cable:
pierrox a écrit : mer. janv. 11, 2023 11:59 amsi c'était une française ou un import espagnol, le vendeur a disparu.
Je parie sur une espagnole avec le petit E sur le fond bleu de la plaque d'immat. En plus il propose de faire les papiers...
Sinon, elle fait envie cette 850 pour cruiser sur l'autoroute :love:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » jeu. janv. 12, 2023 8:32 pm

J'ai retenté la Volvo avec madame, et c'est un gros non catégorique. Comme je l'aime bien (madame, pas la Volvo), je préfère la garder donc on va rester sur des berlines ou des coupés. ;)

J'ai des grosses hésitations sur cette Saab. Ce serait une turbo, je pense que j'y serai allé direct. Mais je ne peux pas résister à partager cet échange mignon avec la personne qui vend pour son père :

Je suis allée au garage cet après-midi pour faire raccrocher le pot d’échappement de la Saab mais le garagiste ne peut pas intervenir avant lundi matin.
Je préfère annuler notre rendez-vous et vous recontacte quand je la récupére moins bruyante !😋
Mon papa dans sa candeur pensait que le garagiste allait s’occuper de nous immédiatement!
Rendez vous à donc été pris !
Mon papa a 95 ans !

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par homerisback » jeu. janv. 12, 2023 8:36 pm

pierrox a écrit : jeu. janv. 12, 2023 8:32 pmje préfère la garder donc on va rester sur des berlines ou des coupés.
Madame ou la Volvo ? :lol: Ok, je sors...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34745
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par milou_info » ven. janv. 13, 2023 8:22 am

Quelle idée de lui demander son avis...

pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » ven. janv. 13, 2023 9:03 am

:D :D :D

pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » sam. janv. 21, 2023 6:52 pm

On a profité de ce samedi pour aller voir la 900ng, histoire que madame (que je compte garder) puisse valider la taille/format de la bête :

Image

Dehors, elle est en très bon état, surtout que c'est une caisse qui a bien 26 ans. Quelques petites marques ici et là, qui partiraient sans doute avec un petit boulot de polishing :

Image

Clairement une voiture qui a dormi dedans toute sa vie, enfin quand elle était pas sur la route.

Image

L'intérieur est vraiment pas sexy. Sièges velours, tableau de bord minimaliste (elles avaient pas toutes le bouton pour éteindre le tdb la nuit, en mode "avion" ?). Le volant aurait besoin d'amour. Il est tout sec. On est clairement dans les années 90, et encore même la Volvo 480 de ma mère était plus sexy. La Volvo, pas ma mère.

Image

Baie plutôt sèche et propre, sauf que y'a du liquide de refroidissement qui a fuit. J'ouvre le vase d'expansion : il est vide. Pas bon ça. J'espère qu'ils ont pas trop roulé comme ça. Notez le bouchon d'huile plutôt original. Je pense que c'est fait en un alliage de pâte à pain et de papier mâché.

Image

Contre-visite. Ok elle est pas chère mais y'a du taf :

Image

Le mec du CT s'est quand même un peu lâché : le rétro c'est juste la coque extérieur qui est cassée sur 1 cm (genre ça a tapé dans un garage). Les phares, dans mon CT, ils te les règlent. Le clignotant ok, l'ampoule est blanche et pas jaune, admettons. :D
L'échappement, on entend que le bruit (ça en fait !) vient du centre de la voiture. Il y a une facture de pièces neuves, mais visiblement ça a été monté par un cochon avec deux mains gauches. D'après la fille qui vend, elle aurait fait la remarque à son père "elle fait du bruit ta voiture alors qu'elle vient d'être réparée", il aurait dit qu'il verrait quand il aurait le temps. Il est passé au garage 6 mois plus tard en mode "vous m'avez fait du sale boulot", avant de se faire bouler vu que c'était 6 mois plus tard. On est tous condamnés à devenir comme ça en vieillissant ? :lol:
J'imagine que la fuite à l'échappement ça fout le bordel pour faire la mesure du coup.
Pertes de liquide, ben oui c'est le peu d'eau qui reste dans les durites et qui suinte sur le berceau moteur.
Une ampoule grillée pour la marche arrière. Et pneus mous, forcément elle a pas roulé depuis un an. (Là aussi, à mon CT ils font la pression, ça fait partie des petits gestes).

Bref, pour un amateur des 900ng, ça le fait - mais bon je suis pas intéressé, déjà parce que c'est pas folichon et parce que j'ai pas le droit d'apporter un autre "projet" à la maison.
Madame a bien aimé la taille et la forme et le grand coffre. C'est déjà ça !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34745
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par milou_info » dim. janv. 22, 2023 12:06 am

Prends une 9.3...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par homerisback » dim. janv. 22, 2023 10:29 am

milou_info a écrit : dim. janv. 22, 2023 12:06 amPrends une 9.3...
Pareil...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » dim. janv. 22, 2023 1:06 pm

Vous croyez ?
Celle-ci elle me tente bien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2288769584.htm

Naaaan j'déconne.
C'était instructif cette visite.
Et oui, je repasse sur l'idée d'une 9-3, c'est quand même autre chose. 8-)

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par le caribou » dim. janv. 22, 2023 3:09 pm

Bah, j’ai une 900 NG Talladega de 1998 (acheté en 1999) et je fais 50 Kms par jour avec pour aller travailler, et je n’ai jamais eu de problème avec, entretenue chez Espace Collection, cette auto est increvable . Je suis sur ce forum depuis 2005 (je crois) et je n’ai jamais compris le bashing à l’encontre des NG ……. Après, oui, c’est certain elle moins aboutie que la 9-3 mais c’est une très bonne voiture……
JAG ALSKAR MIN SAAB

pierrox
Messages : 41
Inscription : mer. déc. 28, 2022 8:43 pm

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par pierrox » dim. janv. 22, 2023 4:00 pm

La pauvre elle a eu une lourde tâche : succéder à la 900 qui était culte de son vivant. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Celle que j'ai vu, elles sont toutes comme ça ? Où il y avait des finitions plus haut de gamme ? Le cuir j'imagine, mais là le tdb semble vraiment triste pour une caisse premium. C'est une 2L (pas turbo), c'était le bas de gamme ?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1231
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par AlexD » dim. janv. 22, 2023 4:30 pm

Merci Le Caribou enfin quelqu'un qui aime les 900NG !!!! :ouimaitre: :lol: :lol:

Antoine on est 2 t'es fichu!! :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par homerisback » dim. janv. 22, 2023 7:32 pm

AlexD a écrit : dim. janv. 22, 2023 4:30 pmAntoine on est 2 t'es fichu!!
Argh, 9.3-Power ! :twisted:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: J'avais pas pensé à une 900NG mais...

Message par le caribou » dim. janv. 22, 2023 8:27 pm

AlexD a écrit : dim. janv. 22, 2023 4:30 pmMerci Le Caribou enfin quelqu'un qui aime les 900NG !
Ah oui j’aime beaucoup ma 900NG… mais encore plus ma 900 classique :lol:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Répondre

Revenir à « 900 NG »