Saab 900S Cab 1992
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
Saab 900S Cab 1992
Bonjour à tous,
J'ai bientôt 50 ans, marié avec une petite famille de 3 enfants, 3 filles de 13, 18 et 20 ans qui aiment les voitures aussi.
J'ai d'autres voitures, dont un Mercedes GL 320CDI qui totalise 550.000kms et des anciennes (Mercedes 280 SLC Safari 1977, Range Rover 3P 1972, Range Rover 3P 1992, Rolls Spirit de 1984, Maserati Spyder de 1994) mais j'ai craqué pour une jolie SAAB 900S cabriolet turbo basse pression de 1922. J'avais déjà eu il y a longtemps une 900I 8 soupapes en coupé 3P que j'avais adoré.
Les SAAB me rappellent les voitures Playmobil de mon enfance de 1976-1977...
L'ancien propriétaire l'a gardée 22 ans et elle totalise 463.300kms aujourd'hui. J'ai déjà fait quasiment 800 kilomètres avec depuis la semaine dernière...
Elle est en super état mécanique et esthétique (peinture et capote nickel) hormis les parechocs à repeindre et le cuir Arizona qui est marqué mais pas déchiré. Elle possède le TDB bois et le volant Nardi de la même essence. Elle a la clim qui fonctionne et l'ABS.
Je vous présente les photos de l'acquisition, je vais changer les jantes que je viens d'acheter, des Aéro bi-ton d'origine 9000 en 16 pouces.
Parmi les petites choses que j'aimerai partager avec vous, c'est sa grande douceur de fonctionnement, et son confort étonnant. J'ai toutefois eu un petit soucis de "check engine" qui s'allumait sans incidence sur le fonctionnement du moteur (donc pas la sonde lambda). Et en cherchant sur des forums, j'ai testé de nettoyant contact sur la prise de la sonde de liquide de refroidissement sur le collecteur d'admission et MIRACLE, je n'ai plus le message!
Sinon, je n'ai plus de retro-éclairage et je doute que ce soit toutes les ampoules en même temps. Et aussi, j'ai une légère vibration "groupe moteur et/ou boite et/ou transmission" que je n'arrive pas à identifier. Donc si certains comprennent mes soucis, je suis preneur d'un avis.
Voilà pour ma petite présentation. Ravi d'être avec vous sur ce forum de passionnés.
J'ai bientôt 50 ans, marié avec une petite famille de 3 enfants, 3 filles de 13, 18 et 20 ans qui aiment les voitures aussi.
J'ai d'autres voitures, dont un Mercedes GL 320CDI qui totalise 550.000kms et des anciennes (Mercedes 280 SLC Safari 1977, Range Rover 3P 1972, Range Rover 3P 1992, Rolls Spirit de 1984, Maserati Spyder de 1994) mais j'ai craqué pour une jolie SAAB 900S cabriolet turbo basse pression de 1922. J'avais déjà eu il y a longtemps une 900I 8 soupapes en coupé 3P que j'avais adoré.
Les SAAB me rappellent les voitures Playmobil de mon enfance de 1976-1977...
L'ancien propriétaire l'a gardée 22 ans et elle totalise 463.300kms aujourd'hui. J'ai déjà fait quasiment 800 kilomètres avec depuis la semaine dernière...
Elle est en super état mécanique et esthétique (peinture et capote nickel) hormis les parechocs à repeindre et le cuir Arizona qui est marqué mais pas déchiré. Elle possède le TDB bois et le volant Nardi de la même essence. Elle a la clim qui fonctionne et l'ABS.
Je vous présente les photos de l'acquisition, je vais changer les jantes que je viens d'acheter, des Aéro bi-ton d'origine 9000 en 16 pouces.
Parmi les petites choses que j'aimerai partager avec vous, c'est sa grande douceur de fonctionnement, et son confort étonnant. J'ai toutefois eu un petit soucis de "check engine" qui s'allumait sans incidence sur le fonctionnement du moteur (donc pas la sonde lambda). Et en cherchant sur des forums, j'ai testé de nettoyant contact sur la prise de la sonde de liquide de refroidissement sur le collecteur d'admission et MIRACLE, je n'ai plus le message!
Sinon, je n'ai plus de retro-éclairage et je doute que ce soit toutes les ampoules en même temps. Et aussi, j'ai une légère vibration "groupe moteur et/ou boite et/ou transmission" que je n'arrive pas à identifier. Donc si certains comprennent mes soucis, je suis preneur d'un avis.
Voilà pour ma petite présentation. Ravi d'être avec vous sur ce forum de passionnés.
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900S Cab 1992
Bienvenue !
Allez, mets-nous une photo de ta voiture
On aime ça !
Allez, mets-nous une photo de ta voiture
On aime ça !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Saab 900S Cab 1992
Bienvenue à vous deux , on doit avoir la même voiture et pour tous tes problèmes il faut que tu maitrises la recherche avancée car tout a été dit sur nos merveilles et toto ci-dessus nous a fait un mode d'emploi du forum super: viewtopic.php?t=796 En gros c'est l'engrenage en dessous du bandeau à droite mais attention dans le menu défilant il faut que tu ailles dans l'atelier technique et mécanique, le curseur presque au milieu de sa course et pas au début qui est le wiki en construction .
Bien sûr pose et repose tes questions on est là pour te répondre si on a la réponse.
A+ donc
Bien sûr pose et repose tes questions on est là pour te répondre si on a la réponse.
A+ donc
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900S Cab 1992
Elle était bien entourée sur ce parking dis-donc !
Mis à part les deux inserts chromés dans les pare-chocs, elle a l'air très propre
Bonne route à son volant
Mis à part les deux inserts chromés dans les pare-chocs, elle a l'air très propre
Bonne route à son volant
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
Re: Saab 900S Cab 1992
Oui c'est un super Garage dans le 78. je ne sais pas si je peux donner le nom.
Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900S Cab 1992
Si c'est une bonne adresse, tu peux l'ajouter à la suite de ce sujet là
viewtopic.php?p=637904#p637904
viewtopic.php?p=637904#p637904
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- homerisback
- Messages : 4370
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 900S Cab 1992
Bienvenue par ici,
Superbe Cab dis-donc
Elle sera bien entourée parmi ton cheptel aussi !
Superbe Cab dis-donc
Elle sera bien entourée parmi ton cheptel aussi !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Saab 900S Cab 1992
Bienvenue,
Bel exemplaire et kilométrage respectable pour un cabriolet 900.
Tu habites dans les Yvelines ?
Bel exemplaire et kilométrage respectable pour un cabriolet 900.
Tu habites dans les Yvelines ?
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
Re: Saab 900S Cab 1992
Bonjour à tous,
Pardon d'avoir trainé à revenir mais j'ai fait quelques petites modifications sur ma voiture.
Ainsi, changement des roulettes au profit d'Aero 16 pouces d'une 9000, peinture bi-ton de la même couleur que les parechocs que j'ai fait repeindre et qui ont retrouvé les chromes.
Et enfin pose d'élargisseurs d'aile repeints couleur carrosserie, je trouvais que ça fait plus intégré car elle n'a pas le kit aéro (bas de caisse notamment).
Je suis très content.
Après j'ai quand même cette vibration vers 3000t/min. Est ce que ça pourrait être le volant moteur car l'embrayage a été fait "récemment"?
Pardon d'avoir trainé à revenir mais j'ai fait quelques petites modifications sur ma voiture.
Ainsi, changement des roulettes au profit d'Aero 16 pouces d'une 9000, peinture bi-ton de la même couleur que les parechocs que j'ai fait repeindre et qui ont retrouvé les chromes.
Et enfin pose d'élargisseurs d'aile repeints couleur carrosserie, je trouvais que ça fait plus intégré car elle n'a pas le kit aéro (bas de caisse notamment).
Je suis très content.
Après j'ai quand même cette vibration vers 3000t/min. Est ce que ça pourrait être le volant moteur car l'embrayage a été fait "récemment"?
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Saab 900S Cab 1992
Bravo pour ces aménagements !
Tout ça lui donne une belle allure.
Pour ta vibration à 3.000 tr/min, je regarderais ce qu'il se passe du côté des supports moteur. Il sont au nombre de 3 : il y en a un de chaque côté du moteur, plus le support avant.
@+
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
Re: Saab 900S Cab 1992
Je vais regarder, mais pourquoi les silents-blocs auraient cet effet à 3.000t/min?
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Saab 900S Cab 1992
Leur usure fait qu'à une certaine fréquence, ils ne font plus leur travail.
Plus ils vont se dégrader, plus la plage de fréquences sur laquelle ils vont perdre de leur efficacité sera large.
Je te suggère une piste, assez courante sur les 900 qui se mettent à vibrer, à un certain régime moteur. Il se peut cependant que le pb vienne d'ailleurs (à noter que je n'ai jamais entendu parler de pb de volant moteur sur une 900).
@+
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
Re: Saab 900S Cab 1992
Top!
Merci pour cette piste!
Je vais l’explorer.
Merci pour cette piste!
Je vais l’explorer.
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Saab 900S Cab 1992
Hello ,
Une bien belle 900 !
Bonne route !
Gilles
Une bien belle 900 !
Bonne route !
Gilles
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 900S Cab 1992
Très classe ce bleu le Mans? Capote bleu et intérieur beige
Vivement la suite en images ☺
Vivement la suite en images ☺
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
Re: Saab 900S Cab 1992
Merci pour sympathiques retours, j'essayerai de faire des photos à l'occasion, même si le temps ne s'y prête pas.
S'agissant de ma vibration, j'ai eu l'occasion de mettre la voiture sur un pont et donc j'ai avancé car a priori :
- Pas de soucis sur les deux cardans, pas de jeu, ni axiale, ni en rotation. Bref, si c'est ça, c'est pas flagrant. Et tout est nickel au niveau des soufflets.
- Les supports moteur ne paraissent pas écrasés et lorsque j'essaye de faire levier, le moteur de bouge qu'assez peu, enfin ça n'a rien d'anormal.
Par ailleurs, j'ai testé quelque chose en roulant à 110, en phase d'accélération, les vibrations étaient présentes (ça ressemble à un ronronnement vibratoire plus précisément). J'ai débrayé et laisser en roue libre, et il n'y a pas eu de vibrations. Donc, je doute qu'elles proviennent des cardans quand présentes.
La tulipe côté boite a déjà été faite mais comme la voiture totalise 465000 kms environ aujourd'hui, je pense que malheureusement la vibration est certainement liée à un élément interne de la boite de vitesse.
Donc, la piste suivante sera une réfection de boite mais ça attendra un peu car je n'ai pas les moyens d'entreprendre ces travaux.
S'agissant de ma vibration, j'ai eu l'occasion de mettre la voiture sur un pont et donc j'ai avancé car a priori :
- Pas de soucis sur les deux cardans, pas de jeu, ni axiale, ni en rotation. Bref, si c'est ça, c'est pas flagrant. Et tout est nickel au niveau des soufflets.
- Les supports moteur ne paraissent pas écrasés et lorsque j'essaye de faire levier, le moteur de bouge qu'assez peu, enfin ça n'a rien d'anormal.
Par ailleurs, j'ai testé quelque chose en roulant à 110, en phase d'accélération, les vibrations étaient présentes (ça ressemble à un ronronnement vibratoire plus précisément). J'ai débrayé et laisser en roue libre, et il n'y a pas eu de vibrations. Donc, je doute qu'elles proviennent des cardans quand présentes.
La tulipe côté boite a déjà été faite mais comme la voiture totalise 465000 kms environ aujourd'hui, je pense que malheureusement la vibration est certainement liée à un élément interne de la boite de vitesse.
Donc, la piste suivante sera une réfection de boite mais ça attendra un peu car je n'ai pas les moyens d'entreprendre ces travaux.
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Saab 900S Cab 1992
Des vibrations à l'accélération sont souvent dues à une usure d'une ou des tulipes de sortie de boite, elle se creusent avec les km.
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm
Re: Saab 900S Cab 1992
L’une d’elles a été changée. A voir. Merci en tous cas