Problème freinage i16 ABS

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Lmg
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 4:38 pm

Problème freinage i16 ABS

Message par Lmg » mer. nov. 23, 2022 10:43 am

Bonjour à tous.
Propriétaire récent d’une saab 900 i16 de 1990, elle me donne le sourire à chaque fois que je la conduis. Je suis tombé amoureux des 900. Je comptais refaire la mienne petit à petit mais malheureusement je dois la vendre à cause d’un divorce qui me ruine et un état de santé qui se dégrade. C’est pour cela que je fais appel à votre aide et je vous en remercie par avance.
Le problème est que je n’ai pas d’assistance de freinage. La pedale est extrêmement dure. Le relai ABS reste collé en permanence et je pense que la pompe est morte. D’ailleurs elle elle consomme de l’intensité moteur coupé et et me vide la batterie petit à petit.
Ma question; quelqu’un aurait t’il un bloc maître cylindre complet à vendre s’il vous plaît.je ne peux pas la vendre dans cet état c’est dangereux quand même. MERCI

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par pulverisator » mer. nov. 23, 2022 6:19 pm

Bonsoir,
tu entends tourner la pompe ? (ça fait bzzzzzzzzz à la mise du contact).

Lmg
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 4:38 pm

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par Lmg » jeu. nov. 24, 2022 7:02 pm

Bonsoir. Merci pour ton intérêt à mon problème. Non je n’entend pas la pompe à la mise du contact. Normalement si je ne dis pas de bêtises elle est censée se mettre en service quelques secondes à ce moment et biensur sur pression faible du circuit. Mais malheureusement elle ne fonctionne pas, par contre le relai se colle bien mais ne se désexcite pas.

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par 900 turbo 16 » jeu. nov. 24, 2022 8:38 pm

Lmg a écrit : jeu. nov. 24, 2022 7:02 pm Non je n’entend pas la pompe à la mise du contact. Normalement si je ne dis pas de bêtises elle est censée se mettre en service quelques secondes à ce moment et bien sur sur pression faible du circuit.
Tu ne dis pas de bêtise, elle fonctionne automatiquement lors de la mise du contact jusqu'à ce que la pression mini soit acquise et ensuite lorsque la pression du circuit baisse.
Ce qui explique son fonctionnement permanent lorsque la sphère est défaillante.
As tu testé avec d'autres relais?
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Lmg
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 4:38 pm

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par Lmg » ven. nov. 25, 2022 11:36 am

Bonjour à toi. Et merci de ta participation. Oui j’ai testé avec un autre relai pour le relai principal mais même symptômes, par contre je n’avais pas le deuxième relai (celui de gauche) il faudrait que j’en trouve un. D’ailleurs je ne sais pas encore à quoi il sert celui ci. Ce que je vais faire aussi cet après midi c’est contrôler la masse de la pompe, celle qui est au niveau du maître cylindre et si besoin la nettoyer. J’ai également nettoyé au nettoyant diélectrique toutes les connectiques mais sans résultat (il faut dire que c’était propre aussi)
Merci

Lmg
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 4:38 pm

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par Lmg » lun. nov. 28, 2022 11:06 am

Salut à tous. Je reviens vers vous.
Pour information les masses n’étaient vraiment pas super donc j’en ai tiré des provisoires en attendant. Je vais acheter acheté ce qu’il faut cet après-midi pour faire les choses proprement.
De plus j’ai contrôlé au multimètre les bornes du relai Abs. J’ai de la commande mais pas la puissance du coup ça explique pourquoi la pompe ne se lançait pas. J’ai donc branché en direct la pompe et là elle fonctionne (bruit, aspiration liquide et retour d’une assistance provisoire). Il faut donc que je regarde pourquoi je n’ai pas de tension côté puissance. Quelqu’un aurait un schéma électrique s’il vous plaît ? Merci

Lmg
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 4:38 pm

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par Lmg » lun. nov. 28, 2022 12:39 pm

Pour compléter ce que j’ai ecrit précédemment:
1) j’ai trouvé pourquoi je n’avais pas de 12v au relai : un fusible hs que j’avais contrôlé avant
2) mise du contact après changement fusible, la pompe démarre (bonne nouvelle) mais ne s’arrête jamais et au bout de 20 secondes le fusible claque.
3) je vais refaire mes masses proprement ce soir
4) je vais essayé la voiture une fois la pression atteinte en forcé et voir au bout de combien de temps mon assistance se dégrade. Si c’est ultra rapide je vais penser à laccu qui est hs, si c’est classique je vais m’orienter vers le pressostat.
5) si quelqu’un connaît où l’on peut acheter le pressostat je suis preneur s’il vous plaît
Merci

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par toto435 » lun. nov. 28, 2022 2:13 pm

La pompe fonctionne, bonne nouvelle !
Si elle fonctionne sans s'arrêter, la sphère est en effet peut-être morte...

Je regarde ce soir si le truc que j'ai chez moi à propos de l'ABS contient le plan électrique ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Lmg
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 4:38 pm

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par Lmg » lun. nov. 28, 2022 2:15 pm

toto435 a écrit : lun. nov. 28, 2022 2:13 pm La pompe fonctionne, bonne nouvelle !
Si elle fonctionne sans s'arrêter, la sphère est en effet peut-être morte...

Je regarde ce soir si le truc que j'ai chez moi à propose de l'ABS contient le plan électrique ;)
Merci l’ami 👍😊

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par toto435 » lun. nov. 28, 2022 9:35 pm

Malheureusement pas de schéma électrique, je me trompais... Sorry
J'ai juste ça qui venait avec ma voiture, en néerlandais :

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Lmg
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 28, 2022 4:38 pm

Re: Problème freinage i16 ABS

Message par Lmg » mer. nov. 30, 2022 6:19 pm

Merci toto435 c'est déjà sympa de ta part.
J'ai commencé à refaire mes masses. je vais avoir terminé ce soir.
Après j'essaierai de voir si ça vient du pressostat ou pas.
Si quelqu'un a la référence de la pièce je suis preneur ou encore mieux la possède et veut la vendre je suis preneur.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »