9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

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Message par AlexD » mer. oct. 19, 2022 11:09 pm

tu fais ton diag avec un tech2 ? car les boitiers du commerce te donnent quelques infos mais ne communiquent pas avec les boitiers de la Saab... pour la puissance elle a peut être besoin d'être dégommé au vu de la longue immobilisation ( et je suppose que ta mère ne devait pas avoir le pied lourd en la conduisant durant les années ou elle l'a eu en sa possession)as tu vérifié l'état du boitier papillon sous le gros bloc en plastique?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par milou_info » jeu. oct. 20, 2022 9:26 am

Ah oui, en effet, c'est pas normal.

Fais nous un récapitulatif de tout ce que tu as fait dessus, qu'on ne te pose pas dix fois les mêmes questions. Tu es au SP95 ?

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Message par edward » ven. oct. 21, 2022 12:06 am

Les bougies sont neuves et du modèle de série pour ce véhicule.
Un décalaminage ? Vous auriez une solution pour nettoyer le catalyseur sans être trop bricoleur ?

Merci

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par milou_info » ven. oct. 21, 2022 8:15 am

Tu peux essayer de le virer, juste le temps de faire le test.

Le check s'alume ?

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par edward » ven. oct. 21, 2022 9:27 am

Hello,
Voici le récap:
- vidange moteur et filtre à huile
- vidange boite
- changement liquide de refroidissement
- changement des bougies, fils des bougies, tête de Delco et doigt allumeur
- changement capteur PMH
- changement du régulateur de pression de carburant
- changement de 2 durites foutues
- changement du filtre à essence
- sonde debimètre nettoyée
- filtre à air neuf
- Diag tech 2 réalisé, pas de code erreur
- Pas de voyant Engine Check
- Boitier papillon nickel
- Roule en SP95

@AlexD, j'ai essayé de la décrasser. J'ai fait la route de Normandie jusqu'à Lyon en essayant de la pousser... Il me faut presque 2km pour atteindre les 130 km/h sur du plat...

@milou_info, essayer de virer le catalyseur ?

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Message par milou_info » ven. oct. 21, 2022 11:11 am

Oui, mais à moins de couper l'échappement c'est pas possible... suis con. Bon, tu peux explorer cette piste mais ce n'est pas la panne la plus fréquente.

Là, je regarderais le régulateur de pression (référence ? neuf ? défaut ?), ton débimètre aussi (il doit m'en rester un ou deux pour tester). Bien vérifier tes durites, toutes tes durites, connecteurs, etc. Ton allumeur tu l'as touché ?

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Message par edward » ven. oct. 21, 2022 12:12 pm

Le régulateur de pression est tout neuf: Bosch 0280160560
Le débimètre a été nettoyé - après si tu en as un en rab pour tester, je suis preneur.
Toutes les durites ont été vérifiées et celles défectueuses ont été changées. L'allumeur est neuf.

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Message par 900 turbo 16 » ven. oct. 21, 2022 12:48 pm

Va donc regarder du coté de la pompe à essence.
Si la pompe est en train de mourir elle peut fonctionner mais sans pression suffisante pour un bon fonctionnement.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

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Message par edward » ven. oct. 21, 2022 3:43 pm

okay.
Question bête, mais si la pompe commence à mourir, je ne devrais pas avoir de problème lors du démarrage ? Et j'ai une surconsommation d'essence aussi, ça peut être ça ?
Je ne suis pas un expert 😅

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Message par milou_info » ven. oct. 21, 2022 9:47 pm

Oui, fais un test de débit sur la pompe, la méthode est sur le forum.
Même neuf, une pièce peut déconner.

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par edward » sam. oct. 22, 2022 10:29 pm

Juste pour être sûr que c'est bien ça que je dois faire:

pour controler le débit de la pompe, il suffit de débrancher la durite d'arrivée d'essence (outil spécial), fabriquer un fil avec un interrupteur ,
l'insérer entre le fusible 4 et 32 (actionne la pompe en directe), la faire tourner 30 secondes et tu doit recupérer (dans un récipient) 700ml d'essence.

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par milou_info » dim. oct. 23, 2022 11:10 am

Voilà, juste t'assurer que le débit est le même sur le 2.0 i
Tu as le Wis ?

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par edward » dim. oct. 23, 2022 4:14 pm

Non, je n'ai aucun matos. Je fais ça dans un garage par un pro

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par edward » mer. avr. 12, 2023 3:40 pm

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner l'information concernant ma perte de puissance, le problème venait du catalyseur. Il était complètement bouché:
cata.jpeg
Remplacement fait, elle a retrouvé toute sa puissance !

Maintenant, c'est au tour de la carrosserie ! Une peinture intégrale, ça couterait combien ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par AlexD » mer. avr. 12, 2023 4:28 pm

excellente nouvelle!! un bon retour sur la route

Pour la peinture tout dépend de ce que tu vas demander à ton carrossier , si c'est toi qui démontes et qui lui amène la voiture prête à être peinte etc.....

je dirais à la louche entre 2500 et 4000€ ( c'est ce qu'on me demandais vers chez moi pour une complète)
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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par milou_info » mer. avr. 12, 2023 5:51 pm

Boucher un cata à 110 000 km, elle n'a pas du dépasser les 3000 tours celle-là... N'hésite pas à lui en mettre plein la gueule, il adore ça ce moteur !

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Re: 9.3 2000 - 2.0i atmo - 130cv - 115 000 Km - 1ère main

Message par edward » jeu. avr. 13, 2023 8:21 am

Beaucoup de ville et ma mère a une conduite douce :) Ok, je me dévoue pour la faire cracher

Pour la peinture, je ne compte pas démonter les éléments mais laisser la voiture au carrossier directement.
Merci pour les précisions.

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