9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Répondre
Yannis45
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 16, 2022 11:23 am

9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par Yannis45 » jeu. oct. 20, 2022 5:36 pm

Bonjour à tous,
Je vous présente donc ma 9-3 acquise il y a quelques mois.
Depuis elle à été reprogrammé (maison) E85 Stage1. Également fait: remplacement des durites de dépression par durites silicone, Crépine, kit recyclage des vapeurs d'huile, compresseur clim (achetée en hiver je n'avais pas remarqué qu'il était HS), jantes 16 pouces aeéro, sigle sur le capot et antenne sur le toit remis à neuf. Voila j'arrête un peu les frais et maintenant je profite!

Par la suite pourquoi pas voir les suspensions en config Blistein B6 et ressorts courts. A ce sujet si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.
IMG_4330.jpeg
IMG_4318.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par homerisback » jeu. oct. 20, 2022 8:46 pm

Bonjour et bienvenue !
Sympa cette couleur et pas courante :love:
Quelle motorisation dessus : B205E, L, R ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1229
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par AlexD » jeu. oct. 20, 2022 9:11 pm

salut et bienvenue , la couleur est magnifique!! ça change un peu , je sais pas si c'est d'origine par contre??
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Yannis45
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 16, 2022 11:23 am

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par Yannis45 » jeu. oct. 20, 2022 10:11 pm

Hello. La couleur est bien d’origine, hazelnut metalic, code couleur 286. Et pour la motorisation B205 oui mais je ne connais pas la différence entre E,L et R. C’est une essence 150ch 😅

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2889
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par fsn38 » ven. oct. 21, 2022 11:14 am

150ch = B205E

Le B205L correspond au 185ch et le R au 205ch ;)
Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par minisaabiste » ven. oct. 21, 2022 12:35 pm

Belle couleur peu commune !
Pour ce qui est des suspensions la mienne est équipée de ressorts courts et de bilstein B8, c’est raide mais cela ne me dérange pas plus que ça
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Yannis45
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 16, 2022 11:23 am

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par Yannis45 » ven. oct. 21, 2022 1:58 pm

Hello @minisaabiste les blistein B6 sont moins raides si j’ai bien compris?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par toto435 » ven. oct. 21, 2022 3:19 pm

Yes, plus le chiffre grandit plus c'est raide ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
minisaabiste
Messages : 217
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
Localisation : Sud Gironde

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par minisaabiste » ven. oct. 21, 2022 10:24 pm

Yannis45 a écrit : ven. oct. 21, 2022 1:58 pm Hello @minisaabiste les blistein B6 sont moins raides si j’ai bien compris?
De ce que j’ai bien compris c’est ça !
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989

Avatar de l’utilisateur
lionel5907
Messages : 92
Inscription : dim. juin 23, 2013 2:00 am

Re: 9-3 OG 2.0T 2002 (E85)

Message par lionel5907 » sam. oct. 22, 2022 10:56 am

Bonjour et bienvenue,
belle voiture, belle couleur et convertie à l'E85, bravo!

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »