Bonjour !!!
J'aurais une petite question qui concerne ma voiture saab 9.3 1.9 tid 150 cv de 2007 boîte auto.
J'ai un problème au démarrage à froid et à chaud : ça ne charge pas. Je viens de changer l'alternateur, on m'a dit que c'était ça parce que la batterie ne chargeait pas assez pour un prochain démarrage ; alors j'ai commandé un alternateur avec la réf 4739 qui est sur le véhicule, mais on dirait qu'elle ne recharge toujours pas assez.
Est-ce qu'un saabiste aurait la réf constructeur ?
Ref alternateur
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Re: Ref alternateur
Bonsoir, en attendant nos chers experts de ton modèle vérifies déjà l'état des connections à l'alternateur, la liaison câbles cosses car avec les vibrations les fils se coupent et il ne reste plus assez de section pour passer le courant. Ça m'est arrivé sur une 900 classique.
Bon courage
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Re: Ref alternateur
Bonjour, pour otn modèle soit tu as un denso en 140 ampère ref 93169260 soit un bosch en 140 a aussi ref 93191260. Mais si ta changé batterie et alternateur et que sa charge pas, c'est soit la cosse + qui fias resistance, soit le cable + qui est entre l'alternateur et le démarreur qui fais resistance et qui te bouffe du volatge, du coup ta 14v au cul de l'alternateur et arrivé a la batterie ta perdu 1v
900 T16 1986
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
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a quand la 99 turbo ???
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Re: Ref alternateur
Ça peut aussi venir de la masse entre le moteur est le châssis
Pour testé prend une paire de câble de démarrage et tu branches le câble noir au moins Batterie et l’autre partie n’importe où sur le moteur du moment que ce soit métallique et non peint bien sûr .
Tu démarre et si ton alternateur débite ce qu’il faut tu auras plus qu’à remplacer le câble de masse entre moteur et châssis
Bonne recherche
Pour testé prend une paire de câble de démarrage et tu branches le câble noir au moins Batterie et l’autre partie n’importe où sur le moteur du moment que ce soit métallique et non peint bien sûr .
Tu démarre et si ton alternateur débite ce qu’il faut tu auras plus qu’à remplacer le câble de masse entre moteur et châssis
Bonne recherche